Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Sirop contre la toux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les Ingrédients de Grand-Mère -> Les Ingrédients du placard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melinda78
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:50 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

J'avais tester cette recette cette hiver lors d'une toux assez embarrassante de carosmétiques qui avait concocter un sirop pour la toux et je l'ai tester il est vraiment efficace , voici sa recette

------Signature-------
Adepte des produits naturels....

La gentillesse et la simplicité vient du coeur !! , trop peu de pétales dans ce monde rempli d'épines ....
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brubru
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

Ca a l'air bien comme le recette, mais le genre que je ferais plutôt en tisane ! ^^
sweetlamb
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 23:52 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

c'est une super recette ça ! Ca ne coût rien en plus et si c'est pour avoir quelque chose d'aussi efficace que les sirops de pharmacie qui coûtent parfois les yeux de la tête, il n'y a pas de quoi s'en priver.
avril2005
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

Je fais aussi une recette similaire, sauf que je n'y ai pas mis du romarin (j'y penserai la prochaine fois) mais du plantain (très bonne plante pour soigner le système respiratoire).

C'est vrai qu'on pourrait aussi le faire en tisane, mais je trouve pratique d'en avoir sous forme de sirop pour les enfants! Parce que faire avaler 3 tasses de tisane pas jour à un tout jeune enfant, bonjour la galère.... Et une grosse toux au milieu de la nuit, hop, 1 cuillère de sirop (en plus il est tout content, c'est sucré  Wink )
quelor
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:21 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

je viens de  la faire !!!
Sandy34
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 12:21 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

quelor a écrit:
je viens de  la faire !!!
Tu nous diras niveau efficacité ce que tu en penses
------Signature-------
http://sweetcosmetik.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur MSN
quelor
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 12:23 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

même avec du miel, c'est un peu amère.
Pour l'efficacité on vera dans quelques jours.
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 08:56 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

Question bête (pour ne pas changer !) je n'ai ni thym ni romarin frais, mais séchés ça marche quand même non ?
Visiter le site web du posteur
Nema
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

Je vais essayer, j'ai du romarin et je vais acheter du thym. C'est vraiment amer ? Question
avril2005
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:01 (2012)    Sujet du message: Sirop contre la toux Répondre en citant

C'est sûr que le thym a un goût assez puissant.... Mais je trouve qu'avec la quantité de miel c'est tout à fait buvable!
En tout cas mon petit de 2 ans en prendrait volontiers plus qu'une cuillère quand je lui en donne! (et quand quelque chose ne lui plaît pas il ne se gêne pas pour dire "berk, c'est pas bon!  Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13 (2018)    Sujet du message: Sirop contre la toux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les Ingrédients de Grand-Mère -> Les Ingrédients du placard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation