Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Menthe verte ou Menthe poivrée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Dentifrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:14 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Coucou les filles !

Je commence à acheter le nécessaire pour faire un dentifrice et je ne sais pas quelle Menthe choisir : la verte ou la poivrée ? Quelle est la mieux ?

Autre question, doit-on absolument mettre le duo Hydrolat/HE de Menthe ou est-ce aussi efficace si je ne mets que l'un des deux ?

Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amilane
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:54 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Je me posais la même question ces jours-ci, mais pour la réalisation d'un déo, et j'ai choisi la menthe poivrée car elle aurait un effet "frais" et "astringent" plus puissant que la menthe verte (c'est une supposition en lisant les descriptions, en aucun cas une affirmation)
Dans le dentifrice, je pense que la menthe verte est beaucoup plus agréable niveau goût que la poivrée, avec peut-être un effet "frais" moins important.
Tout dépend de ce que tu recherches en fait! Je me servirais de mon hydrolat de menthe poivrée également pour faire un test de dentifrice et je t'en dirais des nouvelle quant à son utilisation seul!
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:58 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Pour le dentifrice, j'ai fait avec hydrolat et avec eau et HE, je n'ai pas vu de différences...
Comme dit Amilane, c'est une question de gout, je préfère la menthe poivrée, plus forte et plus fraiche, et le top, ce sont les cristaux de menthol ! Okay
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:01 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Merci les filles ! Donc c'est plus une question de goût, il n'y a plus qu'à essayer alors
Pour l'utilisation Hydrolat ou Eau+HE, je posais la question car sur la fiche technique des HE il est recommandé de ne pas les utiliser sur une longue période or j'aimerais pouvoir me laver les dents tous les jours Laughing
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:37 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Amélie. a écrit:
Pour l'utilisation Hydrolat ou Eau+HE, je posais la question car sur la fiche technique des HE il est recommandé de ne pas les utiliser sur une longue période or j'aimerais pouvoir me laver les dents tous les jours Laughing

Ah bon ? Quelle drôle d'idée ! Mort de Rire

Il faudrait leur poser la question...mais 4 à 5 gouttes dans 50 ml de produit, ce n'est peut-être pas pareil que si on les prend en soin
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:07 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Le dentifrice étant destiné à être rincé ,je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème à l'utiliser tous les jours avec ce genre d'HE. Le tout est de faire attention à ne pas trop en avaler au moment du brossage des dents ,aussi bon soit-il lol au pire ,envoie un petit message à aromazone pour leur demander !
------Signature-------
Nana
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:21 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

C'est vrai que ça se rince et qu'on n'en met pas beaucoup... bêbête que je suis, j'aurais pu y penser Laughing
Merci les filles, je n'ai plus qu'à faire chauffer ma CB Mr. Green
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:27 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Alors, je viens compliquer un peu le débat... car j'y mets... de la menthe des champs !

Elle n'est pas trop forte, c'est assez agréable. Je n'aime pas l'effet TROP frais, je trouve ça agressif et c'est pas que ça qui fait que les dents sont propres, même si le côté antibactérien est important.

En revanche, pour la question d'utiliser les HE au quotidien, je m'étais posée aussi cette question. Surtout que dans la bouche, même sans avaler, elles sont absorbées par les muqueuses. Donc c'est certain qu'elles passent dans le sang.

Après, la quantité d'HE est peut être assez minime pour ne pas s'en inquiéter. Si on ne met que mettons grand max 10 gouttes dans 50 ml de dentifrice, vu que la quantité de dentifrice sur la brosse à dents doit être au maximum de 2 ml et admettons en se brossant les dents en moyenne deux fois par jour, ça fait en gros une petite goutte par jour en contact avec les muqueuses buccales.

Tous les jours c'est ptet pas terrible, surtout pour les femmes enceintes, etc.

On pourrait mettre de la propolis pour garder le côté purifiant, ou peut être juste l'hydrolat...

Si tu demandes à AZ, dis nous la réponse...
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Aurel
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:46 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Pour moi par ordre de préférence en he :

- menthe verte (goût du chewing gum à la chlorophylle),
- menthe des champs (goût ... des champs Laughing
- menthe poivrée (un peu trop glaciale pour moi mais agréable quand même).

C'était le pronostic menthes d'Aurel Cool

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre les 2 (hydrolat et he) pour ma part.
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:23 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Merci pour vos infos les filles !
J'étais partie pour prendre l'HE Menthe verte mais je vais effectivement demander à AZ du coup, je vous tiendrai au courant.
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:44 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

je suis d'accord avec vous toutes, mais quand on utilise une crème qui contiens des he, on ne rince pas et on l'utilise tous les jours, je n'ai jamais eu de souci.
c'est faiblement dosé en plus, idem pour les shampoings
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:57 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

Ça y est, AZ m'a répondu :

Citation:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance.
Une à deux gouttes d’huile essentielle de menthe dans un dentifrice  à usage quotidien ne présente pas de risque. A noter que bon nombre de dentifrices du commerce sont formulés avec du menthol ou de l’huile essentielle de menthe. Il en va de même pour les desserts à la menthe, les chewing-gum…
Les précautions valent pour une utilisation thérapeutique à forte dose.

Je vous souhaite une bonne continuation ainsi qu'une belle journée.

Bien cordialement,

Floriane PINEL - Docteur en Pharmacie Expert chercheur en Matières Premières Végétales
www.aroma-zone.com

Allez hop, dans mon panier !
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:54 (2012)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ? Répondre en citant

merci pour ton retour ! c'est bon à savoir !
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2018)    Sujet du message: Menthe verte ou Menthe poivrée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Dentifrice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation