Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

boules de bain fondent très vite
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions produits pour le Bain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milemma
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:17 (2009)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

coucou, j'ai testé mes premières boules de bain, cela a bien marché, par contre je trouve que contrairement aux Kneipp et autres boules du commerce, elles fondent à vitesse grand V dans le bain. Comment remédier à cela ? 

EDIT MODO : SUJET DEPLACE DANS LA SECTION "VOS QUESTIONS"
MERCI DE RESPECTER LES REGLES DU FORUM :
http://passion-aroma-zone.leforum.eu/t3640-A-lire-avant-de-poster.htm

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanda
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:51 (2009)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Combien de temps dure ton effervescence ?
Je pense que la manière de compressage (réalisé par des machines pour les produits du commerce) joue beaucoup sur la durée.
milemma
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:48 (2009)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

oui ça doit être cela, mais c'est dommage, je n'ai pas de machine à compresser chez moi Wink bon je tente encore une vraie grosse boules (là c'étaient des moules à cake un peu moins gros) et ensuite nous verrons. 
Vanda
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:12 (2009)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Les professionnels comme Lush ont des machines de compressage et peuvent très légèrement humidifier les bombes de bains. D'où une bonne effervescence et bien sur plus longue.

Après, je pense qu'il doit y avoir les ingrédients qui peuvent jouer un rôle. L'effervescence est très variable d'une ballistique à l'autre (chez Lush). J'ai pas regardé les pastilles Knepp en comparaison.
CathieCat
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:08 (2009)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Salut!

Je fais des bombes de bain depuis à peu près un an et j'ai remarqué des différences dans la durée et la puissance de l'effervescence selon la recette choisie.
J'avais commencé par celle-là :
http://atelier-naturel.over-blog.com/article-1510061.html
mais je n'ai jamais pu avoir une effervescence comparable à celle des bombes Lush ... et en plus, cette recette est très dure à réussir.

Je conseille la n°3 de cette page :
http://lysblancsdevenus.canalblog.com/archives/2007/04/26/4737261.html
elle est absolument inratable, l'effervescence est longue et assez puissante. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut nettoyer la baignoire après à cause du mélange beurre de cacao plus huile végétale qui est très bon pour ta peau, mais nettement moins pour la propreté de ta baignoire Embarassed ...

Au final, après moult essais, je fais souvent la recette A de Potions et Chaudron :
http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/03/10/4270699.html#commen…
Ma petite touche perso, c'est que j'ajoute une cuillère à café de beurre de cacao ou karité fondu, ça permet de mettre moins de liquide (donc de garder plus d'effervescence pour ton bain), et ça empêche mes bombes de gonfler et fendiller au séchage. Enfin, je sais pas, si ça se trouve, c'est psychologique, mais je n'ai jamais raté cette recette avec mon truc, et j'arrive à avoir des bombes comparables à celles de chez Lush, sans retrouver ma baignoire toute grasse après mon bain.

Pour avoir une effervescence la plus importante possible, il faut tasser en appuyant le plus fort que tu peux à chaque fois que tu ajoute un peu de poudre dans ton moule, d'où l'importance d'avoir des moules rigides, et pas trop petits non plus. Il faut bien insister sur les côtés si tu as un moule plat comme ceux de Milkyway.
Comme le dit Vanda, une machine de compressage, ça doit bien aider ... En tout cas, plus tu tasse, plus tu as de poudre concentrée dans ta bombe, et plus tu auras de l'effervescence.

J'espère que ça va t'aider!
Sinon, je sais pas vous, mais moi, j'irais volontiers visiter une usine Lush!
milemma
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 16:16 (2009)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

merci pour toutes ces bonnes idées, à priori la baignoire grasse ne me dérange pas, cela m'arrive souvent Wink
donc je vais tenter ces mixtures !
chloé
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 14:59 (2009)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

quel spray utilisé vous car moi c'est la cata je rajoute trop d'hydrolats d'un coup ...
CathieCat
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:20 (2009)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Salut Chloe!

j'utilise l'hydrolat d'hamamélis Aroma-zone (mais je pense qu'un autre peut très bien convenir, ou même simplement de l'eau) avec une pompe spray adaptée que tu trouve sur cette page : http://www.aroma-zone.com/aroma/eaux.asp?sta=461
Je la trouve très bien, elle ne verse que peu de liquide à chaque pression.
Il faut aussi que tu mélange immédiatement après avoir fait ton double pschitt, sans laisser réagir tes poudres.
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 07:52 (2010)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

C'est pas plus simple d'utiliser simplement de l'eau ? Je trouve l'idée d'utiliser de l'hydrolat un peu dommage ...
CathieCat
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 09:48 (2010)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Toutes les recettes que j'ai trouvées disent d'utiliser de l'hydrolat, mais j'ai également essayé avec de l'eau la dernière fois pour cause d'épuisement de ma bouteille d'hydrolat, et effectivement, ça marche tout aussi bien! Suffit juste d'avoir un bon vapo.
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 10:57 (2010)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Cathie, pourquoi faut-il avoir des moules pas trop petits ? Que se passe t'il si on en fait de trop petites ? Selon toi, c'est quoi en gros, la taille minimum ?
CathieCat
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 12:50 (2010)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Ben c'est logique, plus c'est petit, plus ça fond vite ...
Les bombes de bain de chez Lush mesurent dans les 8-10 cm de diamètre. C'est peut-être un peu gros, mais parfois, on a envie de trainer dans le bain ...
A mon avis, il faut au moins 4 cm de diamètre, sinon c'est miniscule, et ça s'appelle plus une bombe de bain mais un cachet d'efferalgan... Mr. Green
Comme moule, la cuillère AZ est très bien, quoique presque trop petite, sinon dans les magasins de loisirs créatifs, on trouve des boules en 2 parties, vides, en plexi, du style boules de Noël, qui font de très bons moules, et pas chers du tout. Il y a des rondes, des coeurs, des gouttes et même un nounours, mais il est un gros quand même....
Sinon, j'utilise aussi des moules à mini gateaux en silicone, c'est moins facile car la forme s'écrase un peu quand on tasse la poudre dedans, mais c'est impec pour démouler.
Vanda
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:33 (2010)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Il ne faut pas pchitté trop d'HA (ou d'eau) car sinon l'effervescence se fait pendant le séchage.
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:40 (2010)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

CathieCat a écrit:
Salut!

Je conseille la n°3 de cette page :
http://lysblancsdevenus.canalblog.com/archives/2007/04/26/4737261.html
elle est absolument inratable, l'effervescence est longue et assez puissante. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut nettoyer la baignoire après à cause du mélange beurre de cacao plus huile végétale qui est très bon pour ta peau, mais nettement moins pour la propreté de ta baignoire Embarassed ...

Au final, après moult essais, je fais souvent la recette A de Potions et Chaudron :
http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/03/10/4270699.html#commen…
Ma petite touche perso, c'est que j'ajoute une cuillère à café de beurre de cacao ou karité fondu, ça permet de mettre moins de liquide (donc de garder plus d'effervescence pour ton bain), et ça empêche mes bombes de gonfler et fendiller au séchage. Enfin, je sais pas, si ça se trouve, c'est psychologique, mais je n'ai jamais raté cette recette avec mon truc, et j'arrive à avoir des bombes comparables à celles de chez Lush, sans retrouver ma baignoire toute grasse après mon bain.

Pour avoir une effervescence la plus importante possible, il faut tasser en appuyant le plus fort que tu peux à chaque fois que tu ajoute un peu de poudre dans ton moule, d'où l'importance d'avoir des moules rigides, et pas trop petits non plus. Il faut bien insister sur les côtés si tu as un moule plat comme ceux de Milkyway.

Dans le lys blanc de Vénus, il y a plusieurs recette ; pourquoi préfères-tu la n°3. Pourrais-tu détailler un peu pour voir les différences entre toutes ces recettes ? Parce que je recherche une recette de base très simple. Merci !
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 00:39 (2010)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite Répondre en citant

Il y a une chose que je ne comprends pas, dans les recettes, il n'y a jamais la même proportion de bicarbonate et d'acide citrique ; parfois il y a beaucoup de bicarbonate, parfois c'est plus d'acide citrique ...???

Dernière édition par Coccinelle le Mar 11 Mai - 23:44 (2010); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2018)    Sujet du message: boules de bain fondent très vite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions produits pour le Bain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation