Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Hydrolat de Sarriette BIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Hydrolats aromatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:50 (2012)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO Répondre en citant

Arrow http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_hydrolat_sarriette_BIO.asp
Arrow 4,50 € les 200 ml
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:14 (2012)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO Répondre en citant

En cours d'essai depuis le début de la semaine, faute d'être partie à la montagne sans avoir reçu à temps une réponse d'AZ pour ma lotion aqua-tonique.
J'adore son odeur aromatique qui fleure bon la garrigue et les cigales. A rapprocher du thym, du romarin .... des herbes de Provence, quoi.
Au frigo, c'est encore mieux.

Bizarre, sur BT, cet hydrolat n'est même pas référencé ... ?
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:15 (2013)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO Répondre en citant

Retour moins positif après plusieurs utilisations pures : les premiers jours, RAS. Ensuite, après application du coton imprégné de l'eau florale, réaction inflammatoire avec rougeurs
--> peau irritée et pas belle.
Je ne comprends pas.

D'autres ont eu ce souci ???
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 14:00 (2013)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO Répondre en citant

Je ne connais pas cet hydrolat. Par contre, je n'ose plus utiliser aucun hydrolat pur: automatiquement, ma peau tire, brûle (légèrement), piquotte...
Bref, je coupe avec de l'eau minérale.
Je prépare la mixture dans un flacon en ajoutant immédiatement le cosgard.
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:49 (2013)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO Répondre en citant

Pour cet hydrolat qui fleure la Provence, je pense effectivement qu'il serait plus judicieux de la coupler à une ou plusieurs eaux florales plus douces.
J'ai refait une tentative la semaine dernière après une interruption prolongée et rebelote.

Gielle : tu fais une réaction à certaines eaux florales ou à toutes celles que tu as pu acheter ?
Celle d'hamamélis, de rose, tilleul ou d'oranger sont pourtant d'une grande douceur ...

C'est dommage, j'étais bien tentée de suivre la recette AZ de lotion aux AHA + hydrolat de sarriette
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:45 (2013)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO Répondre en citant

J'ai essayé HA rose de damas, HA de bleuet (mais surtout pour les yeux) et HA de lavande... Rolling Eyes

Et chaque fois: effet "tiraillements-pique-pique".

J'ai donc abandonné l'idée d'utiliser une HA pure en lotion.
C'est fou, parce que je reconnais (honte sur moi!) que je ne me suis jamais beaucoup occupée de ma peau. Trop de travail et de fatigue quand je rentrais à la maison.
Elle n'a eu droit qu'à des produits franchement beurk jusqu'au début de cette année.
Alors là, c'est comme si elle se vengeait de tous les mauvais soins qu'elle a subis

Par contre, une HA couplée avec de l'eau d'E***n, je n'ai plus de souci, au contraire.
C'est peut-être un problème de PH? Cette eau a un PH quasi neutre (7 à 7,5).
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:57 (2013)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO Répondre en citant

Ta pertinente question est bien trop pointue pour mes maigres connaissances.

Espérons qu'une soeur de chaudron va venir éclairer nos lanternes ....
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 23:34 (2013)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO Répondre en citant

effectivement c'est fort probablement une question de pH  Rolling Eyes normalement la peau le refait d'elle même mais quand on a la peau fragilisée ou sensible elle répond très vite à l'agression par une réaction inflammatoire
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2017)    Sujet du message: Hydrolat de Sarriette BIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Hydrolats aromatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation