Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Hygiène -> Gels douche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistigrette18
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:12 (2009)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_tensioactif_basemoussanteconsistance.asp#geldouche_vitamine_meloncitron

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayella
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 10:24 (2010)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

Je l'ai testé ce matin! Alors, pour info, j'ai un peu modifié la recette. N'ayant pas assez d'hydrolat de verveine ( Embarassed me suis loupée dans mes calculs), j'ai aussi mis du Santal. J'ai remplacé aussi le citron par de l'EA Ananas.

Résultat...

Visuel : un jaune translucide.
Odeur : la pêche!!!! Va falloir que je diminue la dose de la recette pour sentir le reste, sinon, il n'y a pas d'intérêt à mettre d'autres EA...
Effet moussant : bien, même pour mon copain qui aime pas quand ça mousse pas assez!
Candice
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:30 (2010)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

Je trouve dommage de mettre des hydrolats dans les gels douche pour ensuite se rincer, je trouve que c'est inutile. Je ne mets que de l'eau et c'est parfumé tout de même avec des huiles, extraits et des fragrances (là, ça ne risque rien, puisqu'on se rince, autant en profiter).J'économise mes produits car je ne peux en commander souvent.
Mayella
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:39 (2010)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

Bah je pense faire la même pour le coup. Parce qu'au final, il y a même pas une petite odeur... Donc autant mettre de l'eau minéral! Et hop, une recette de modifier au niveau de la phase acqueuse. A voir encore pour l'odeur... La pêche, c'est bon, mais on ne sent que ça... :(
Candice
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:48 (2010)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

Tu mets moins de pêche et davantage des autres. Tu mets quelques gouttes, tu sens, tu attends un peu, tu en remets, tu fais petit à petit jusqu'à avoir l'odeur que tu veux.
Mayella
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:58 (2010)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

Merci du conseil !
Mayella
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 14:09 (2010)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

Bon, j'en ai refait pendant les vacances. J'ai mis 2g de melon, 1,5 de pêche et 2g d'ananas... Et bien, on sentait le melon et on devinait la pêche... Encore loupé :(
Du coup, j'ai décidé d'utiliser juste cette base (avec un peu de mousse de Barbassu - 5%) et de mettre des EA en fonction de mes envies. Comme j'en fait 200mL à chaque fois et que ça me dure 3 semaines maximum, je vais pouvoir me faire plaisir ^^
Candice
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 15:02 (2010)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

Hé ben voilà !
kcyzen
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 18:27 (2010)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

Mayella a écrit:
Bon, j'en ai refait pendant les vacances. J'ai mis 2g de melon, 1,5 de pêche et 2g d'ananas... Et bien, on sentait le melon et on devinait la pêche... Encore loupé :(
Du coup, j'ai décidé d'utiliser juste cette base (avec un peu de mousse de Barbassu - 5%) et de mettre des EA en fonction de mes envies. Comme j'en fait 200mL à chaque fois et que ça me dure 3 semaines maximum, je vais pouvoir me faire plaisir ^^

je vais comme ça aussi. merci de m'avoir donner cette idée 
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:54 (2012)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert Répondre en citant

A mon tour de l'avoir réalisé ce week-end.
J'ai utilisé tous les ingrédients de liste.
Verdict : adopté par la famille, pour l'effet dixcit "tout doux la peau après" et pour "ouais ça sent bon".

Personnellement, je trouve aussi que la pèche domine trop (c'est pas la première fois qu'elle masque les autres arômes dans mes prepa, celle-là). Et puis l'ensemble coûte un peu cher (6€ pour 200ml). Du coup, comme dit plus bas par candice, on peut commencer par supprimer l'hydrolat de verveine qui de toute façon n'a pas le temps de faire effet avec un gel douche qui part direct dans siphon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2018)    Sujet du message: Gel douche vitaminé Pêche, Melon et Citron vert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Hygiène -> Gels douche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation