Passion Cosméto Maison Forum Index

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue ! 
Concours Aromat'Easy en ce moment ici ! Venez participer ! http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12000-Concours-Aromat-Easy.htm#p69634

Toute publicité est interdite sur le forum!  

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde! 
  Si vous désirez en devenir membre, merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte de notre forum 
 afin d'être sur de pouvoir la respecter avant de vous inscrire!  
BIENVENUE parmi nous !  

Le BLOG de notre forum:
http://passioncosmetomaison.wordpress.com/

Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Passion Cosméto Maison Forum Index -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Soin du Visage -> Lotions, démaquillants et nettoyants
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rongacia
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 17 Nov - 15:46 (2011)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

La recette =>ici
------Signature-------
Mon site internet
Ma page facebook
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 17 Nov - 15:46 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jan - 16:06 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

D'ici ce week-end je me fais cette recette parce que je finis ma lotion florale maison et que je suis curieuse de tester mon extrait de nénuphar autrement que dans un masque.
Je n'ai pas de poudre de bambou pour une action matifiante mais je recherche avant toute chose une lotion douce, hydratante et luttant contre d'éventuelles imperfections pour un grain de peau fin et pur !
Back to top
rongacia
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jan - 18:25 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

A la place tu peux mettre de la poudre de riz ou de l'arrow root.
Mais si tu n'as pas et que tu ne recherches pas le côté matifiant, je ne pense pas que sans ça changera énormément la texture de la lotion car la quantité n'est pas énorme...

------Signature-------
Mon site internet
Ma page facebook
Back to top
Visit poster’s website
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jul - 19:17 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Finalement, j'avais de la sève de Bambou dans le tiroir !

Je viens de faire cette lotion en respectant "presque" à la lettre la recette pour 100 ml de préparation.

Remplacement de la fragrance Mysore par Aquazen dans du Solubol par que je n'avais pas de Disper sous la main (j'espère que ça ne changera pas la formule mais les deux servent à diluer les huiles dans l'eau ...).
Sur les 90,50 ml d'hydrolat, remplacement de la Menthe poivrée par de la Menthe verte (odeur plus fine et les propriétés restent similaires) couplée à de la Rose de Damas (elle fait un joli teint frais) à raison des proportions suivantes :  30 ml pour la menthe et 60,50 ml pour l'autre.
Pour le reste, application scrupuleuse des ajouts d'ingrédients.

J'attends 24h. et j'essaye.
Si j'ai des boutons et des furoncles sur la trogne en guise de récompense, je hurle !
Non, c'est l'inverse. Si cette lotion me fait une belle peau, je hurle !!!
Back to top
rongacia
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jul - 17:16 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Génial que tu ai pu la faire avec la poudre de bambou finalement, tu nous diras ce que ça donne Wink

Pour ma part j'ai changé l'hydrolat, j'ai mis celui de litsée citronné.Du coup pas de fragance et pas de solubol car je trouve l'odeur naturellement agréable.
La lotion est agréable à appliquer, je la passe sur mon visage avant de mettre ma crème de jour.Elle matifie la peau et la rafraichit.
J'aime beaucoup la sensation!

Et toi Batgirl, tu as pu tester depuis?

------Signature-------
Mon site internet
Ma page facebook
Back to top
Visit poster’s website
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul - 11:32 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Bon sang, je suis trop une cruche !!!
boulet

Comme je viens de l'écrire dans le topic sur "l'extrait de Nénuphar", suite à la remarque sans appel de la conseillère en boutique, j'ai mis de côté ma lotion et j'attends un confirmation ou pas du service AZ.
J'aurais pû zapper le Disper et la fragrance et m'en tenir à une lotion sans parfum .... je n'en serais pas à me prendre la tête pour des broutilles.
Back to top
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul - 16:51 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Au moins ces " broutilles " te permettront de savoir ( et permettront à d'autres tambouilleuses , moi compris ) si le disper peut être remplacé ou non par le Solubol ça peut servir pour celles qui veulent mettre des HE dans une lotion et qui n'ont pas de Solubol ou vice-versa! Et puis ... C'est bien une lotion qui sent bon , non ? Wink
------Signature-------
Nana
Back to top
rongacia
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:06 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Effectivement ça permet de se poser de bonnes questions et puis c'est plus agréable avec une fragance, tout dépend de l'hydrolat Wink
------Signature-------
Mon site internet
Ma page facebook
Back to top
Visit poster’s website
coeurdelait
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 23 Jul - 12:40 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

ma peau ne supportant pas le disper, je le remplace toujours par du solubol. Jamais eu de souci.
------Signature-------
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." A de St Exupéry
Back to top
Visit poster’s website
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

PostPosted: Mon 23 Jul - 14:39 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

j'ai envoyé un mail à Tiphanie, experte en formulation cosmétique chez AZ, on verra ce qu'elle me répond.
Toutefois, il faudrait encore qu'elle ne soit pas partie en vacances ... je vous tiendrais au courant.

Coeurdelait, sachant maintenant que tu remplaces systématiquement le disper par le solubol, comment t'en sors-tu pour les dosages ?
C'est la même chose ?
Back to top
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

PostPosted: Mon 20 Aug - 16:45 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Après la réponse obtenue sur l'emploi du Solubol en remplacement du Disper, j'utilise ma lotion Aquatonic depuis plus d'une semaine, matin et soir.

Observations :

- en colorant la préparation avec de la chlorophylle en poudre, on obtient .... une lotion tirant plus sur le vert que sur l'émeraude si on s'en réfère à l'illustration de la recette AZ.
Et alors, me direz-vous ? Bin, quand on pschitte la lotion sur sa gueule (d'ange ou de farfadet, au choix selon votre karma), on pense à ne pas laisser les gouttes coulées le long du menton au risque de se tâcher "verdâtrement" le t-shirt ou la nuisette sexy !!

- Suggestion de la fragrance cosmétique Mysore dans la recette.
Faute d'en avoir, ma main est tombée "accidentellement" sur Aqua' zen : inspiration décevante car peu transcendante.
ça ne sent pas mauvais, n'exagérons rien mais ... je ne suis pas enchantée.
Bref, la prochaine fois, je prendrais une autre fragrance ou rien du tout !

- Texture aqueuse très légèrement collante quand on laisse sécher sur la peau (rajout notifié le 04 sept. 2012)

- Action matifiante remarquée sur la journée. Est-ce la sève de bambou ? Si oui, bravo

- Action purifiante ? Possiblement mais pas de conclusions trop hâtives.
La lotion semble assainir les endroits où la peau n'est pas pure.
Pourquoi j'avance cette théorie ? Ces 10 derniers jours, ma peau a fait des histoires, la sal*** de sa race (au miroir grossissant, celui censé dire "qui est la plus moche du royaume" : épaississement de la peau ; pores encrassés avec des grains sur les joues et au niveau de la mâchoire -pas de boutons - ; peau enflammée avec rougeurs) et je ne comprenais vraiment pas pourquoi. Ma routine n'avait pas changé (gel huileux démaquillant AZ ou Gel nettoyant "Peau nette" AZ + eau florale de Sarriette + fluide hydratante + crème solaire en touche finale - la Bio de Nuxe -).
Oubli de ma crème solaire dans le sud donc arrêt de son utilisation.
Premières applications de la lotion Aquatonic + deux gommages avec la poudre ayurvédique de Manjishta.
==> 3 jours que ma peau se ré-équilibre et redevient lisse et fine ; les grains (microkystes ?) sur les joues et la mâchoire ont quasiment tous disparu.
Plus de rougeurs.

Je crois avoir ciblé la cause de ma réaction : la crème solaire. La loose. Texture trop riche ?

Maintenant, il me reste à observer les effets sur au moins 1 à 2 mois.

Désolée pour le pavé littéraire.

Last edited by batgirl on Tue 4 Sep - 10:19 (2012); edited 1 time in total
Back to top
clem.r
Cosméteuse Cosmique

Féminin

PostPosted: Mon 20 Aug - 18:42 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Ah, ça m'intéresse bien moi aussi, du coup !
Cet été, avec la chaleur, c'est un peu cata niveau pores. J'aurais bien besoin d'un truc matifiant.
Et oui, moi aussi la crème solaire sur le visage, ça me réussit vraiment pas Sad !
Back to top
rongacia
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 21 Aug - 17:37 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Génial ton retour Batgirl!Tu vois l'amélioration, ça fait plaisir!

Pour ce qui est de la crème solaire sur le visage je suis comme toi et Clem.r
C'est très difficile d'en trouver une qui reste matifiante et qui ne graisse pas les pores.Et comme on ne peux pas en faire en cosmétique naturelle...

------Signature-------
Mon site internet
Ma page facebook
Back to top
Visit poster’s website
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

PostPosted: Wed 22 Aug - 09:13 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Bonjour Coupines de chaudron !

mes doutes se confirment, la peau est de nouveau "normale" : l'exfoliation au Manjishta, le nettoyage à l'algo'zinc (qui semble enfin pouvoir agir pleinement du coup) et la lotion ont fait le reste.
La crème solaire avait dû étouffer ma peau mixte d'où les grains blancs sur les joues et la mâchoire (très inesthétiques, magnifique quand on veut faire son intéressante !). ça m'énerve de ne pas trouver une protection solaire non chimique, spéciale "peau de sorcière" !

La lotion me pose juste problème au niveau de l'application : toujours une ou deux gouttes colorées qui perlent et tombent sur la serpillère qui me sert de nuisette. Heureusement, ça part en machine.

Faut-il que je me pschitte la face dans le plus simple appareil, à la sortie de mon bain dans la fange à cochons ??!

Clem.r : avec la chaleur, cette lotion pourrait être intéressante, surtout si tu la laisses au frigo.
Elle matifie et elle clarifie (à croire que les hydrolats sont plus efficaces combinés qu'en utilisation simple). Je remarque une chose : pas de flopée de boutons en effet boomerang "retour de soleil" !
Back to top
clem.r
Cosméteuse Cosmique

Féminin

PostPosted: Wed 22 Aug - 10:11 (2012)    Post subject: Lotion purifiante "aquatonic" Bambou & Nénuphar Reply with quote

Super, bah je pense la tester bientôt, j'ai tout ce qu'il faut en plus.
Et oui, je crois que le frigo est indispensable ! Je vais vraiment voir pour me trouver une sorte de mini frigo pour mes cosmétiques ... Avec cette chaleur, malgré toutes mes précautions,(à l'ombre dans une pièce plus fraiche que les autres) la moitié de mes popottes tournent Sad soit c'est l'odeur des extraits, soit ça déphase ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Passion Cosméto Maison Forum Index -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Soin du Visage -> Lotions, démaquillants et nettoyants All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation