Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Gel lavant neutre doux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Hygiène -> Gels douche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sukinette
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 12:06 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_packaging_flacon-1L.asp#gel-douche_ne…
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 12:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 12:09 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

je ferais cette recette dès que je commanderais la douceur de coco !  Okay

j'adore l'idée de faire ma base lavante comme une grande happy
Visiter le site web du posteur MSN
Candice
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 13:35 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Pas compliqué. Mais moi, j'aime bien mettre un peu de beurre de karité et d'huile (je fais des émulsions), et, surtout, je limite à 20% de base douceur, je trouve que ça suffit amplement. Et pourles moussant, 10% en tout, mais là, on peut varier.
By Liza
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 18:28 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

J'ai fait cette recette, je la trouve un peu trop agressive..

Il y a trop de TA..

J'aime bien ajouter des HV et un peu d'acide lactique pour le PH.

Donc, je la dilue avec de l'eau et j'ajoute de l'HV. Wink

Je reviendrais à mon ancienne recette, moins dosée en TA, donc plus douce et plus économique!
Candice
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 23:35 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Tente un peu de karité avec tes huiles, tu verras, c'est très agréable.
solveig58
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:02 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

de l'HV de ricin comme protection solaire !! Cool
By Liza
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 11:01 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Merci Candice, je vais tester, j'ai en plus un superbe beurre de karité  , en provenance directe d'afrique, mon mari l'as acheté la bas à un petit producteur local!

Solveig:
J'ai mis de l'HV de ricin! Wink
solveig58
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 11:32 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Tu nous diras ce que celà donne ,en affinant, celà devrait super ta formule Okay
By Liza
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:27 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Bon, L'HV ne se mélange pas bien...
Enfin, elle "retombe"... 

Et opacifie le gel lavant... C'est pas très grave, c'est juste pour l'esthétique.. C'est beau un gel douche transparent.. Un opaque aussi, j'en ai fait un rose, il est sublime!

Bon, je vais tester un peu de lait en poudre dans de l'eau..
Ca devrait bien adoucir....
Candice
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 20:11 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Je fais une émulsion, en mettant les TA tout à fait à la fin (ne pas trop battre, ça mousse !). C'est ce qui me permet d'ajouter du karité.

Liza, c'est quoi ta recette et tes proportions pour un gel douche sublime ? Parce que les miens, jusqu'ici, ne sont pas terribles.
By Liza
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:03 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

C'est ça:

Gel douche:

Pour 200 ml de base neutre:

* Alpha: 30 ml (BM douceur)
* Beta: 10 ml ( mousse de babassu)
* Sugar: 20 ml ( mousse de sucre)
* Eau bouillie: 132 ml
* HV: 15 ml
* Acide Lactique: 8 à 10 gttes

Pour un gel douche transparent, ne pas mettre d'HV. Wink
Candice
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 02:28 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

merci; J'aime bien les gels avec un petit peu de karité et un peu d'huile. MMais c'est peut-être un ^peu trop pour l'été ...
Elisabeth
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:43 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Je voulais faire cette recette en gel pour les mains dans la cuisine, genre pousse-mousse.
Je trouvais que les TA étaient en grande proportion au total, vous avez confirmé mes soupçons !
Je pense que je vais prendre les TA et doubler la proportion d'eau, ça devrait le faire. Comme ça je passe de 55% à 33% de TA. Si c'est moins agressif ma peau préfère.
Et avec un peu de BK en plus, ça deviendra tout doux !
Bon on s'éloigne de la base neutre, mais un peu de douceur ne nuit pas.
Visiter le site web du posteur
Candice
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 22:03 (2010)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Je mets de 20 à 24% de base douceur, 4 à 8% de mousse de babassu, un peu moins de mousse de sucre (irritante pour mon cuir chevelu, alors je me méfie. Pour la douceur de coco, je n'ai pas encore testé, pourtant, je l'ai. Je n'ai pas fait de produits "à TA" depuis quelques mois. Mais douceur de coco, c'est gentil (pour bébés), donc on peut en mettre un peu plus que la mousse de sucre. En tout, 30% de TA, suffit largement pour être parfaitement propre.
galeo
Popoteuse Posée

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:16 (2014)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je suis cette recette, dilué avec avec un peu d'eau ( #15%). Pas de problème.

Récemment, je refais la meme recette sans ma dilution perso,le gel est super liquide... Je pensais que je m'étais trompée sur les proportions et j'ai recommencé, c'est tout aussi liquide... Qu'est ce qui a changé?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2018)    Sujet du message: Gel lavant neutre doux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Hygiène -> Gels douche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation