Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Bases savons "Melt & Pour"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sukinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 17:59 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savonM&P_chevre.asp

Tarif au 08/01/11 :
- 6,90€ pour 450g minimum
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 17:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neko
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 15:25 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

Bah moi, ch'ui déçue. 

Arrow  Présence d'huile de palme.

Et dire qu'il y a peu je me satisfaisais qu'AZ n'en fasse pas usage... Rolling Eyes
------Signature-------
http://www.youtube.com/watch?v=30TRHjTwSs8&hd=1
Lyssa
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 17:24 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

Et oui neko c'est souvent le cas. Il est difficile de trouver une base melt and pour sans huile de palme. Wink
Byô
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 17:44 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

Pourquoi ? C'est pas bon l'huile de palme ?
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:05 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

Renseigne-toi : plein de problèmes écologiques à cause de cette huile !
sukinette
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:12 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

un peu plus d'amabilité ne serait pas de trop Wink

byo : l'utilisation de l'huile de palme est pas mal controversée : la production de cette huile entraine une importante deforestation et de ce fait, implique, entre autre, la destruction de nombreux eco-systemes :(
je schématise un peu mais c'est à peu près ca ; d'autres popoteuses pourront surement mieux t'expliquer que moi Embarassed

Dernière édition par sukinette le Lun 4 Avr - 14:56 (2011); édité 1 fois
Lyssa
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 09:18 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

Tu as très bien expliqué sukinette! Okay
Byô
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 12:21 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

Merci pour l'explication. Au départ je pensais que c'était mauvais pour le corps, c'est pour ça que je ne comprenais pas. Je me suis renseigné dessus du coup et c'est franchement pas facile d'éviter tous les produits en contenant ! Si même les produits bio en contiennent... :s
luci1ru
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:10 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

J'ai craqué cette semaine, je suis allée chez AZ et j'ai pris le melt and pour.
J'ai juste fait fondre et mis quelques EA. Déçue du résultat car je m'attendais à avoir un savon doux qui mousse et qui n'assèche pas, mais ce n'est pas le cas pour ma part.
Je vais donc le faire refondre et y rajouter quelques actifs. J'avais pensé à de la glycérine, mais est-ce que je peux sachant qu'il en contient déjà? Et de la mousse de Babassu afin d'avoir de la mousse.
J'attends vos réponses et je vous tiens au courant des prochains résultats.
sukinette
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:24 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

je n'ai pas encore essayé ce produit mais je vais essayé de t'aider Embarassed

pour la glycerine, je pense pas que ce soit une bonne idée car, comme tu l'as dit, il en contient deja ; la glycerine se revele etre un precieux agent hydratant mais à petite dose ; si tu en mets trop, tu vas avoir l'effet inverse, c'est à dire dessechement et autre :(

pour la mousse de babassu, je ne sais pas Embarassed  ; mais elle est soluble dans l'eau donc, je ne crois pas que l'association des 2 soit une bonne idée Rolling Eyes

tu souhaites ajouter des actifs mais quelles proprietés recherches-tu en particulier ?
luci1ru
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:29 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

En fait je cherche de la douceur et de la mousse. La base seule ne me convient pas car j'ai la sensation de peau sèche et qui tire. J'ai une peau délicate, comme les bébés Wink .
Sinon j'ai aussi du lait de jument en poudre. Et d'autre choses encore , mais j'attends aussi vos suggestions pour voir ce que j'ai en stock.
sukinette
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:40 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

si tu souhaites quelque chose de doux et qui mousse, pourquoi ne pas utiliser l'hv de babassu ?
elle est idéale pour la confection de savons et convient parfaitement aux peaux les plus sensibles et les plus delicates  Okay

le lait de jument, c'est une bonne idée ;
tu pourrais aussi y ajouter de l'allantoine ; c'est vraiment tres doux et apaisant <3
luci1ru
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:45 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

Bonne idée pour l'allantoïne, en plus j'en ai. Pour l'HV de Babassu je n'en ai pas.
Je pense que je ne vais pas tarder à faire la refonte et à y rajouter l'allantoïne et le lait de jument.
Et un peu de beurre de karité?
sukinette
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:48 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

ui, absolument Okay
ton savon sera plus doux ^^
luci1ru
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:50 (2010)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre Répondre en citant

Merci Sukinette.
Je vais m'y mettre de suite et je revinedrais mettre mon avis d'ici 24h.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Base "Melt & Pour" blanche au lait de chèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Bases savons "Melt & Pour" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation