Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

colorations pour bain enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions produits pour le Bain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
callyopee
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 10:23 (2010)    Sujet du message: colorations pour bain enfant Répondre en citant

bonjour

voila, j'ai acheté quelques ocres (rose, jaune) ainsi que chlorophyle, et des micas.

il y a longtemps de ça j'achetais pour les enfants des pastilles colorées ( version allemande avec label oko test )sans danger qui coloraient juste l'eau du bain 'on pouvait mélanger les couleurs etc...

du coup je me demande si il n'y aurait pas un moyen de faire une version liquide ou même solide (mais autre que le sytème effervescent), afin de colorer le bain de mes loups quand ils en prennent un (et comme je ne suis pas adepte du bain ils sont soumis à un quota de bain Embarassed sinon trop d'eau gaspillée).

je parle des ocres car en effet à part une ou deux recettes pour lesquels je les ai acheté je ne les utilise pas... donc l'idée c'était de trouver une recette qui puisse me faire utiliser les ocres . car j'ai aussi du jus de betterave etc...

savez vous comment je pourrais faire? une dilution toute simple sinon mais dans quoi? (huile fonctionne pas vraiment.... ou alors faut que je trouve une huile qui se disperse bien dans l'eau (la je n'ai que de l'argan car mon beau papa me la ramène du maroc donc j'en utilise bcp.)

que ce soit gras ne me dérange pas (je nettoie la baignoire de toute façon après chaque bain).

voila merci à vous si vous avez des idées..je vais deja tester des effervescents bain pour faire un panier kdo à ma puce qui  va avoir 5 ans... mais je voudrais un truc dispo facilement que je puisse faire même au moment du bain et sans danger.

merci encore

EDIT MODO : SUJET DEPLACE DANS LA SECTION "VOS QUESTIONS"
MERCI DE RESPECTER LES REGLES DU FORUM :
http://passion-aroma-zone.leforum.eu/t3640-A-lire-avant-de-poster.htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 10:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 10:51 (2010)    Sujet du message: colorations pour bain enfant Répondre en citant

Pas trop d'idée pour ça. Mais je te suggère de leur apprendre à quoi ça peut servir un bain : à se soigner. C'est thérapeutique et très ancien, alors que la douche date du XIXème siècle ... et des prisons.
Fais leur prendre un bain le soir, s'ils sont énervés. En cas de fièvres. De douleurs aussi. Bref, pour moi, le bain est indispensable. Je veux dire chez moi. Chez les autres, je peux y passer des mois sans baignoire, mais je ne louerai jamais un appart qui n'en ait pas. J'y soigne mon arthrose, le froid, la fatigue et un tas d'autres choses. Et j'ai mesuré : un bain à mi-baignoire me fait dépenser bien moins d'eau qu'une douche. C'est difficile d'expliquer ça aux gens. Pourtant, c'est démontrable et en plus à tester par ceux qui prennent des douches pour voir leur consommation : prendre une douche dans une baignoire en bouchant la bonde.

Merci de m'avoir donné l'occasion d'en parler !

Tu peux aller voir dans les produits de bains colorés dans les recettes, ils te donneront des idées !
callyopee
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 12:38 (2010)    Sujet du message: colorations pour bain enfant Répondre en citant

merci

mais je ne suis pas de ton avis pour le bain!! je crois que tout est relatif ... moi  je ne prends que des douches sauf un bain de temps en temps  très rarement mais la c'est parceque le bain c'est pas mon truc!! et j'utilise très peu d'eau pour la douche... j'enseigne aussi aux enfants à se doucher sans laisser l'eau couler non stop comme mon homme le fait parceque la ça me stresse comme pas possible (il reste 15 parfois 20 mn sous l'eau ça me fait hurler!!) ... après chacun fait avec ce qu'il veut et peut... on s'est passé de baignoire durant 1 an..et si dans notre logement actuel y en avait pas eu pas de souci pour moi...

en effet j'utilise aussi le bain pour la fièvre, pour les relaxer quand y a besoin mais hors de question pour moi de généraliser le bain (même si la encore je remplis pas la baignoire). si ils ont envie de jouer dans le bain un fond d'eau et hop ça suffit... quand on était enfant je me souviens que le bain c'était une fois/semaine pour se laver (on était 5 frères et soeurs ) ! le reste du temps toilette au lavabo !!!alors quand je vois à quel point on passe du temps à se laver et l'eau et produits utilisés, bon je pense qu'on peut faire de petits efforts... l'eau c'est pas gratuit (autant financièrement qu'écologiquement)..mais je suis d'accord avec toi , si on doit gaspiller de l'eau en prenant des douches trop conséquentes alors oui mieux vaut un bon  bain!!! c'est comme la vaisselle à la main, perso j'ai un lave vaisselle mais je fais souvent à la main, je sais ce que je met en quantité d'eau... je ne rince pas sous le robinet et je sais que je dépense moins que le lave vaisselle qui lui consomme en plus de l'énergie et d'autres produits !

merci en tous cas... je vais voir deja avec les bombes de bain... et voir ce que disent les fiches des ocres pour l'utilisation etc..

si quelqu'un d'autres a des idées je suis preneuse!!!!
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: colorations pour bain enfant Répondre en citant

Je fais attention aussi quand je fais la vaisselle ... et je fais la leçon à tous ceux qui la font devant moi. Pareil pour les produits polluants - et chers ! - ça m'horripile ! Et je ne mets pas toujours la même quantité d'eau dans mon bain, quand c'est un aromatique et quand c'est juste pour me laver. En fait, on est plus d'coord que ce qu'on pensait au départ !

As-tu pensé aux colorants alimentaires ? Je ne les connais pas, mais il semble qu'ils soient très colorés. Parce que tes poudres ne coloreront pas assez. Fais leur plutôt du maquillage pour se déguiser à ce moment-là. Ou pour leurs copines ou cousines ...  ou les tiennes. C'est pas difficile, le maquillage.
callyopee
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 11:04 (2010)    Sujet du message: colorations pour bain enfant Répondre en citant

coucou et merci

les colorants alimentaires je n'en utilise pas en fait... je n'aime pas ça.;même dans les gateaux etc j'opte tjs pour un truc plus naturel. (dans le dernier gateau j'ai utilisé quelques gouttes de jus de betterave; une fois j'ai faisavec de l'épinard pour du vert! et aussi testé le thé vert matcha en poudre!!).

sinon j'ai fais un essai rapide pour voir la coloration que l'on peut obtenir en diluant 1 cuillère à café dans un peu d'huile et de bain moussant !! et en fait ça colore bien (j'ai essayé avec  l'ocre rose d'italie) bon j'aurais pu zapper l'huile (je sais pas ce qui m'est passé par la tête! Laughing ) car direct dans le bain moussant ça le fait finalement !!

aujourd'hui je vais enfin faire un essai de bombe de bain (il me manquait l'acide citrique que j'ai trouvé en pharmacie) pour m'entrainer pour le futur coffret kdo de ma mini puce. mais sinon le colorant direct dans le bain moussant c'est pas mal.

merci encore

ps: j'ai regardé oui les filles pour le maquillage !! je pense faire un essai bientot pour ma grande !
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 16:06 (2010)    Sujet du message: colorations pour bain enfant Répondre en citant

Hé ben voilà ! J'avais pas compris que tu en avais une, je pensais que tu n'avais que des garçons.
callyopee
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 14:33 (2010)    Sujet du message: colorations pour bain enfant Répondre en citant

Mr. Green rien que de penser que j'aurais pu n'avoir que des mecs me fait hurler lol !! j'en ai qu'un et 2 filles et mon dieu toute l'énergie nécessaire pour lui c'est dingue!!!

sinon premier essai de bombes de bain ratée!! je pense que j'ai trop travaillé ma pâte et trop humide aussi car du coup en mettant dans le moule ça collait deja aux doigts et ça gonflé, gonflé jusqu'à déborder et ça a seché comme du béton Mort de Rire bon je refais un essai demain !!

merci encore
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 14:40 (2010)    Sujet du message: colorations pour bain enfant Répondre en citant

Ma fille et moi aussi, on est dépenseuses d'énergie et de souci pour nos mères.
Pas de mecs, on se reproduit au féminin, mais je pense qu'on est pas mal dans notre style ! C'est pas une question de sexe mais de caractère. Ceci dit, je suis super contente d'avoir ma fille !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2018)    Sujet du message: colorations pour bain enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions produits pour le Bain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation