Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Hygiène -> Gels douche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistigrette18
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 16:13 (2010)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang Répondre en citant

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_hydrolat_ylang-ylangBIO.asp#geldouche…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 16:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoltan
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 23:30 (2010)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang Répondre en citant

J'ai essayé ce gel douche il y a quelque temps et voici mon avis.

L'odeur est magique, et la peau est bien nourrie. En revanche ma préparation est très épaisse, (j'ai eu du mal à la faire passer dans l'entonnoir!) et elle ne mousse pas du tout. A tel point que j'ai remplit la moitié du flacon conseillé et que le gel douche n'a pas duré longtemps.

Avez-vous des conseils pour rendre le gel douche moins compacte et plus moussant. (pour le moment je n'ose pas modifier les recettes)

Merci
clem.r
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 01:26 (2010)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang Répondre en citant

Je ne conseillerais pas de rajouter de la mousse, car il me semble que le pourcentage est suffisant. Par contre, j'ai lu sur ce forum que les huiles végétales peuvent empêcher un peu de mousser, donc ça vient peut être de là.

Pour le problème d'épaisseur, ça me surprend un peu, tout est assez liquide dans les ingrédients (à part le miel, l'inuline, BTMS et la vitamine E, mais ça m'étonnerait que ça vienne de là vu le pourcentage happy ), donc comme ça, je dirai que c'est peut être encore la faute de l'huile et du macérât qui sont peut être plus visqueux, mais bon ça reste relativement liquide, donc ... à confirmer

Voilà, si y a d'autres avis sur la question, ce ne serait pas de trop happy !
zoltan
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 09:17 (2010)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que j'avais pas d'inuline donc je l'ai remplacé par le miel en poudre. Pour la consistance j'ai peut être trop fouetter. Il faut que je recommence on verra bien.
Mayella
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:45 (2010)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang Répondre en citant

zoltan a écrit:
En revanche ma préparation est très épaisse, (j'ai eu du mal à la faire passer dans l'entonnoir!) et elle ne mousse pas du tout.

J'ai le même soucis avec un gel douche cérmeux que j'ai fait. J'ai mis 8% d'Olivem 1000... Et c'est super épais! Je pense que je vais faire un test la prochaine fois en baissant la quantité d'émulsifiant. On verra ce que ça donne. Mais pour la mousse... Bah ça mousse pas non plus mais je vais modifier la composition de ma base lavante comme je la fais moi même ^^
zoltan
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 12:38 (2010)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang Répondre en citant

Mayella a écrit:

modifier la composition de ma base lavante comme je la fais moi même ^^
Pourrais-tu donner ta composition de base lavante? est-elle plus économique que la base lavante AZ?

Merci
Mayella
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 16:55 (2010)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang Répondre en citant

La recette est sur mon blog : http://mayella-cosmeto.over-blog.fr/article-base-lavante-56577410.html
Mais c'était la première recette que je postais et comme celles du début, il n'y a pas le coût de calculé Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2018)    Sujet du message: Crème de douche nourrissante à la fleur d'Ylang-Ylang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Aroma-Zone -> Hygiène -> Gels douche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation