Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

ROMARIN A VERBENONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Hydrolats aromatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sukinette
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 10:41 (2009)    Sujet du message: ROMARIN A VERBENONE Répondre en citant

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehydrolatromarin.asp

Arrow  100 ml: 2.9 €     Arrow  200 ml: 4.5 €
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 10:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johanna87
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: ROMARIN A VERBENONE Répondre en citant

Je l'ai acheté pour me faire une crème de nuit (le fluide visage douceur de vanille pour la nuit du coffret "crèmes visage peaux normales à mixtes").
Première impression : ça sent bien le romarin (limite un peu trop, l'odeur n'est pas désagréable mais juste très soutenu ; donc j'espère que pour la crème ça ne sentira pas uniquement le romarin)
Affaire à suivre...
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:52 (2010)    Sujet du message: ROMARIN A VERBENONE Répondre en citant

Le mien sent très fort et masque toutes les autres odeurs, j'avais fait le "Fluide visage douceur de Vanille pour la nuit", et malheureusement l'odeur de la Vanille ne domine pas du tout.

Pour une autre crème, j'avais divisé la part d'hydrolat par 4 et complété avec de l'eau, l'odeur est toujours là, un peu moins forte mais bien présente.

J'espère que tu auras plus de chance !
Visiter le site web du posteur
johanna87
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 14:49 (2010)    Sujet du message: ROMARIN A VERBENONE Répondre en citant

J'ai fait le fluide hier soir et oui ça sent quasiment que le romarin ; en plus j'ai du un peu me planter parce que je trouve ma crème plus épaisse qu'un fluide (peut etre que je n'ai pas bien tout mis de mon mélange hydrolat + émulsifiant vu qu'il en restait un peu dans mon bol) mais c'est pas grave, la crème sort quand même de mon flacon.
Par contre j'ai remarqué un truc : j'ai fait le test cutané pour savoir si j'étais allergique, à l'intérieur du coude l'odeur de romarin reste présente mais quand je me suis mis un peu de crème sur le dos de la main, le romarin à laisser la place à la vanille donc là ça sentait bon.
Ce soir je teste sur le visage et je demande à mon homme de me dire si ça sent le romarin ou la vanille.

Au pire je me dis que je pourrais utiliser mon hydrolat pour me faire des masques à l'argile verte ou une lotion purifiante pour le visage (à mettre le soir de préférence, pour l'odeur tenace du romarin)
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:40 (2010)    Sujet du message: ROMARIN A VERBENONE Répondre en citant

johanna87 a écrit:
Par contre j'ai remarqué un truc : j'ai fait le test cutané pour savoir si j'étais allergique, à l'intérieur du coude l'odeur de romarin reste présente mais quand je me suis mis un peu de crème sur le dos de la main, le romarin à laisser la place à la vanille donc là ça sentait bon.

Oui, j'avais remarqué ça aussi, du coup j'avais passé la soirée le nez dans mon coude (j'ai fait le test dans le pli du coude) tellement ça sentait bon Mr. Green

J'ai utilisé cet hydrolat pour les masques à l'argile jaune, de toute façon je vais le finir, pas de gâchis, mais je ne pense pas en racheter... enfin je verrai bien !
Visiter le site web du posteur
johanna87
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:51 (2010)    Sujet du message: ROMARIN A VERBENONE Répondre en citant

Moi non plus je ne pense pas en racheter.
Je referai la crème mais avec un autre hydrolat mais j'y réfléchirais plus tard.
MAHTEA
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 10:09 (2010)    Sujet du message: ROMARIN A VERBENONE Répondre en citant

J'ai ressenti la même impression sur les recettes de la crème de nuit à l'hydrolat de ROMARIN, une crème épaisse qui a tourné en fromage blanc bulleux et pas lisse du tout et difficile à mettre dans le flacon pompe mais heureusement le fluide qui n'a rien d'un fluide sort tout de même :-)
Pour ce qui est de l'odeur de l'hydrolat, j'ai eu l'idée de mettre seulement la moitié en hydrolat et le reste avec de l'eau minérale
mais l'odeur est tenace et forte !
par après, j'ai lu que cet hydrolat est destiné aux hommes
car son odeur est plus masculine que féminine et je confirme Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: ROMARIN A VERBENONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Hydrolats aromatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation