Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

MENTHE POIVREE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Hydrolats aromatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coccinelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 23:49 (2010)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

En fait, c'est un peu comme les vins, y a des années à bons vins et d'autres où il est moins bon.

Moi, quand j'ai un doute ou quand je suis pas contente, je les appelle pour qu'ils m'expliquent et qu'ils répondent à mes questions.
C'est arrivé avec un Ha de santal qui avait perdu son parfum en quelques jours.
Et, non, les propriétés ne dépendant pas du parfum. (Heureusement !)

Dernière édition par Coccinelle le Ven 18 Juin - 16:00 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 23:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mado
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 09:59 (2010)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

Ah d'accord, merci. Wink

Je n'y connais rien encore en HA, mais je me renseigne maintenant car projet bb, et je voudrais pouvoir encore bénéficier des propriétés de certaines plantes.
Ume
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 22:06 (2010)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

Je donne mon avis sur ce hydrolat que j'utilise actuellement en tant que tonique.
Déjà l'odeur ,je suis fan: fraiche ,lègèrement épicée ,ça sent bon la menthe sauvage ,avec une petite note sucrée.
Sur ma peau grasse et carrément pénible actuellement *vive les hormones de grossesse*),c'est un vrai bonheur.

Il matifie je trouve ,redonne de l'éclat ,un coup de fouet quoi  bravo

J'aime vraiment beaucoup,en plus ,il se trouve être utile en cas de nausées (m'a bien aidé quand j'en ai eu ^^).
A mes yeux ,un indispensable dans mes ingrédients!!
Elyth
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 09:16 (2011)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

Je l'ai acheté parce que l'HE est potentiellement neurotoxique. C'est vrai qu'il est bien frais par contre je ne trouve pas qu'il sente la menthe mais la goyave. Suis-je la seule? 
Lilie01
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:39 (2011)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

coucou!

voilà cet ha est indiqué pour la circulation
selon az : "
  • Activateur de la microcirculation cutanée, il diminue la dilatation des vaisseaux, atténue les rougeurs, et calme le feu du rasoir.
  • Tonifie les vaisseaux."

Pb : il sent fort le menthol, et quand je le mets ma peau rougit, j'ai l'impression que c'est assez puissant et pas très bon pour ma légère couperose......

qu'en pensez vous ? j'ai acheté 2 flacons ... Sad

Merci!
bye
Mayella
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:01 (2011)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

Tu l'utilises en tonique ou en crème? Peut-être que tu pourrais le couper avec un HA plus doux voir avec de l'eau? Ou ne l'utiliser que tous les deux jours en alternance avec quelque chose de plus doux?
Lilie01
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:27 (2011)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

oui c'est un bonne idée ;), merci

je l'utilise en lotion!

j'ai la peau mixte (qq boutons, points noirs) mais sensible!
malheureusement je le déconseille si vs avez la peau sensible (malgré qu'elle soit indiquée pr la circulation, ms vmt trop agressive selon moi)
sweetlamb
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 00:48 (2011)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

ah c'est bizarre que ta peau réagisse comme ça, car moi aussi je fais de la couperose et je n'ai aucun problème avec cet hydrolat.
Je l'utilise surtout l'été pour me rafraîchir.
Peut être que c'est une petite réaction allergique.
swetta
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:05 (2011)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

réacheté et reçue...elle sent moins fort qu'avant je trouve! dommage! enfin toujours aussi efficace pour les bouffées de chaleur et tranqpiration!
Vanda
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:03 (2011)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

C'est l'un de mes HA préféré.
Je l'utilise essentiellement en tonique mais également dans la phase aqueuse de mes produits.
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:26 (2012)    Sujet du message: MENTHE POIVREE Répondre en citant

une des seules eaux florales qui est une réelle action tonique et clarifiante sur ma peau mixte, seule ou agrémentée d'actifs supplémentaires.
J'en rachète souvent et ce mois-ci, souhaitant faire des économies, j'ai opté pour le grand format.
Transfert du liquide dans une ancienne bouteille d'eau florale de menthe AZ (200 ml) et j'y rajoute quelques gouttes d'huile essentielle (niauli) + un actif type Complexe d'hydratation Intense en cette période hivernale : teint net et hydraté.
Cet ajout améliore l'odeur de la menthe sans que je puisse expliquer ce phénomène.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2017)    Sujet du message: MENTHE POIVREE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Hydrolats aromatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation