Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Notre forum sur le net:
https://passioncosmetomaison.wordpress.com/
https://www.facebook.com/passioncosmetomaison

Bienvenue

[Résolu] Dentifrice poudre maison
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Dentifrice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violette34230
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

Mr. Green heu
violette34230 a écrit:

ben quelle a l'air pas du tout lol après faut que tu l'essaies pour voir si elle te convient lol

crotte de bique mdr j'ai oublié un mot autant pour moi je trouve qu'elle a l'air pas MAL du tout en fait
  Mr. Green désolée !! 
hup !! par contre moi je met du savon dedans, Marseille ou Alep comme tu veux. perso le gout ne me dérange pas mais je sais que d'autres n'aime pas.
j'ai vu des recette avec du sci aussi la poudre que l'on utilise pour faire du shampoing solide tu peux essayer avec une pointe de couteau pour commencer jusqu'à ce que ca te convienne ca a un gout de savon si j'ai bien compris que tu pourrais masquer avec des arômes pas essayé encore a la prochaine fournée de dentifrice lol
 je met de la prêle en poudre et de la camomille en poudre aussi
------Signature-------
violette
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natures.ailes
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 17:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

Je vais déjà essayer comme ca
Je ferai les changement en fonction du résultat
A bientôt pour mon avis sur ce dentifrice
natures.ailes
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

Bon me revoici après une longue attente je viens de recevoir mes produits AZ...
J'ai donc fait la recette suivante :
Carbonate de calcium : 20 g 
Argile blanche 10 g - Poudre de racine d'iris : 1 pointe de couteau 
- Argile blanche : 30 g 
- HE de citron : 10 gouttes 
- Bicarbonate de soude : 5 g
2g de sel

Le résultat...
texture très agréable
mes dents semblent toute lisse

par contre
mes gencives me piquent
l'haleine n'est pas fraiche

Je rajoute quoi?????
chouette
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 11:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

dans ta recette il y a 2 fois de l'argile blanche (10g et puis 30g) c'est bien juste ?

tu peux peut-être mettre un peu d'he de menthe pour l'haleine
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 13:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

je pense que le sel peut être la cause des gencives qui piquent, car si tu les as sensibles comme moi, elles saignent même sans forcément t'en rendre compte, donc diminue peut être la proportion !
------Signature-------
La fille du coupeur de joints
natures.ailes
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

j'ai mis 30 g d'argile
Dans ce cas je ne mettrai peut-être plus de sel
Il faudrait aussi mettre plus de poudre d'iris
Je n'ai pas HE de menthe mais j'ai de l'eucalyptus est ce que cela conviendrait?
natures.ailes
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 10:59 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

non en fait c'est 10 g d'argile
Je viens de faire des modifications
J'ai ajouté un sachet de plante (sachet infusions bio) contenant de la menthe, de l'anis, de la mauve et de la réglisse
en HE j'ai ajouté quelques gouttes de tee trea et d'eucalyptus globulus
C'est mieux mais la prochaine fois : pas de sel !!!
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas encore fait de dentifrices) le sel sert à faire saliver, il n'est donc pas indispensable je pense.
Par contre au niveau du sachet de tisane, ca doit faire bizarre tous ces petits grains, non?
------Signature-------
La fille du coupeur de joints
natures.ailes
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

non je ne les sens pas en fait
J'avais lu ça dans un message de ce forum (peut être celui-ci d'ailleurs) je vais te rechercher ca
natures.ailes
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:47 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison Répondre en citant

Voilà : c'était dans le premier message de ce sujet :
Lomeriel
Popoteuse Posée

Posté le: Lun 7 Sep - 18:07    Sujet du message: Dentifrice poudre maison

Depuis un certain moment je voulais réaliser un dentifrice économique, facile à faire et surtout efficace tant au niveau blancheur qu'au niveau de l'haleine !

J'ai prévu ce mélange (les infos que j'ai glanées viennent du blog de raffa, sur le dentifrice perblan) :
- carbonate de calcium (c'est la base du dentifrice, les grains vont frotter contre l'émail et les gencives mais pas les abimer comme le bicarbonate ou l'argile)
- pincée de sel de mer (pour faire saliver)
- poudre de racine d'iris (blanchissement des dents, exfoliant doux)
- lithothame (algue reminéralisante)
- poudre de plantes séchées : verveine, menthe, mélisse, marjolaine, romarin, thym et lavande (pour le goût et les actions des plantes ; j'ai acheté une tisane bio avec ce mélange pour le mettre dans le dentifrice)
- poudre d'anis (pour le goût, exfoliant)
- HE tea tree (antibactérien à large spectre)
Au cas où, j'ai pris aussi de l'HE d'anis, pour renforcer le goût si ce n'est pas assez frais.

Pour les quantités par contre, je ne sais pas vraiment.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà fait un dentifrice maison en poudre pour me donner des conseils ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Dentifrice poudre maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Dentifrice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation