Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

100 recettes de cosmétiques maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Coffrets, les livres... -> AZ - Les Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puca
Chargé de communication

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:24 (2015)    Sujet du message: 100 recettes de cosmétiques maison Répondre en citant

------Signature-------
http://titefleurdelotus.canalblog.com
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puca
Chargé de communication

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:26 (2015)    Sujet du message: 100 recettes de cosmétiques maison Répondre en citant

Je l'ai reçu hier et j'ai hâte de tester certaines recettes
De ce que j'ai pu voir, les recettes sont assez simples (sans un milliard d'ingrédients) et accessibles aux debutantes.
------Signature-------
Babyblue
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:34 (2015)    Sujet du message: 100 recettes de cosmétiques maison Répondre en citant

Chouette !
Si je passe en boutique je voudrais bien le feuilleter.

Puca, j'ai cru entendre que les formules ne sont pas communiquées en grammes ou en pourcentages, c'est exact ?
Puca
Chargé de communication

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:32 (2015)    Sujet du message: 100 recettes de cosmétiques maison Répondre en citant

Oui d'après ce que j'ai pu voir jusqu'ici c'est en ml. Pas pratique car il faut soit avoir les cuillères doseuses, soit calculer les proportions pour faire les recettes en grammes.

Bon par contre, point super important: il y a des coquilles dqns ce livre et pas des petites. Les debutantes vont se faire avoir car ells vont y aller les yeux fermés! Exemple: une erreur dans la quantité de Cosgard dans une recette visage (10 fois trop!). Il n'y a pas de mise en garde concernant les he et ça c'est vraiment regrettable: femmes enceintes et enfants, fucoumarines...
------Signature-------
Les membres suivants remercient Puca pour ce message :
Babyblue (10/12/15)
Babyblue
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 15:20 (2015)    Sujet du message: 100 recettes de cosmétiques maison Répondre en citant

Eh ben...
Pas forcément à mettre entre toutes les mains donc...

Merci pour ton retour Puca et heureusement qu'on a un peu de recul pour se rendre compte de ces coquilles. Et encore, je dis ça mais il n'est pas impossible que je ne me fasse pas avoir sur certaines choses... Le cosgard, je connais par cœur les dosages mais d'autres choses, c'est pas dit.
Puca
Chargé de communication

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:30 (2015)    Sujet du message: 100 recettes de cosmétiques maison Répondre en citant

Il y a aussi une recette de baume démaquillant un peu étrange avec 50% d'olivem je crois. OK il faut juste passer un coton humide dessus mais quand meme, le truc doit ressembler à une brique...!
------Signature-------
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:26 (2015)    Sujet du message: 100 recettes de cosmétiques maison Répondre en citant

j'ai les deux premiers, quand la cosmétique maison démarrait et je reprends parfois d'anciennes recettes.
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2016)    Sujet du message: 100 recettes de cosmétiques maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Coffrets, les livres... -> AZ - Les Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation