Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

recherche tuto pour faire soi même du beurre de mangue pur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions huiles végétales et hydrolats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadio0107

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 23:09 (2015)    Sujet du message: recherche tuto pour faire soi même du beurre de mangue pur Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

voilà tout est dans le titre. J'ai la chance de vivre dans les carabes et d'avoir des kg de mangues en ce moment, dont je ne sais plus quoi faire. Et avec tous ces noyaux j'aimerais faire du beurre de mangue, et associer avec l'huile de coco, en faire du savon. Mais je ne trouve sur internet qu'une technique à savoir mélanger le noyau broyé à une autre huile puis y ajouter de la cire d'abeille. 
Ce que j'aimerais faire, c'est extraire le beurre pur de mes noyaux de mangue, c'est apparemment possible par pression à froid... Mais je cherche une recette un peut plus précise... Car je doute que le beurre arrive tout seul en pressant mes noyaux...
Bref, si quelqu'un a une recette miracle à pouvoir faire à la maison évidemment, je suis preneuse. 
J'ai aussi beaucoup d'avocat à disposition, donc j'aimerais également essayé avec des noyaux d'avocat...

Merci d'avance de vos réponses !

Nadia
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 23:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions huiles végétales et hydrolats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation