Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Besoin de vos précieux conseils pour fabriquer mes produits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Choix des Ingrédients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimi0
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:46 (2015)    Sujet du message: Besoin de vos précieux conseils pour fabriquer mes produits Répondre en citant

Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
toutes,

Je suis une vrai débutante dans la cosmétique maison ( depuis 1 mois  Mr. Green ) j'ai découvert le site d'aroma zone par hasard et en un mois j'ai passé 4 commande ( depuis la suisse ou je vis) 
J'ai testé les HE, actifs capillaires et mes cheveux se sont transformés et fini le cuir chevelu irrité et douloureux depuis des années  ( longs, bruns et bouclés) un pur bonheur.

Donc j'ai décidé de m'occuper de mon corps, car après 2 grossesses et deux allaitements ma poitrine a bien souffert et mes jambes me font mal et j'ai de la cellulite ( même si je suis fine et sans bourrelets) et aussi quelques vergetures.
Cela fait 1 mois je je passe des heures et des heures sur internet pour apprendre à confectionner mes produits ( et c'est un vrai défit de trouver le temps avec 2 garçons (3ans et 6 mois )  happy  Mais maintenant je me sens épuisée et je désespère de trouver des recettes simples, efficaces et sans 1000 ingrédients.
Alors  , aidez moi ma tête va exploser et je désespère 

J'aimerai une huile ou autre chose qui pénètre bien la peau pour mes jambes et mes fesses ( je veux éviter de faire un soin pour chaque partie ) qui cible la cellulite+jambes lourdes.

J'aimerai un autre produit pour ma poitrine qui a quelques vergetures et qui tombe un peu même si je n'ai pas une forte poitrine. J'uliserai ce même produit pour le bas du dos qui a des vergetures anciennes et mon ventre dont la peau est distendue ( fripée) 

Je serai tellement reconnaissante si vous m'aidez, je vous mets la liste de tous les produits que j'ai afin de vous orienter faudra peut être que j'achète de la cire pour faire des laits et un produit gélifiant car je n'ai que de l'agar agar et caroube dans mon placard  ange

Citation:

Citation:
Citation:
Citation:
Citation:

Ref.
Qté
Macérât huileux - Dosette Monoï BIO** - 10 ML011571
Macérât huileux - Dosette Carotte BIO** - 10 ML011422
Huile essentielle Carotte - 10 ML002352
Huile végétale Concombre - 30 ML018591
Huile essentielle Géranium rosat Egypte - 10 ML000921
Accessoire GC003 - Kit prélèvement pdts visqueux019874
Huile essentielle Céleri - 10 ML000691
Huile essentielle Orange douce BIO* - 10 ML008101
Huile végétale - Dosette Chanvre BIO** - 10 ML011431
Actif cosmétique Extrait concentré de Sang du Dragon - 10 ML024151
Actif cosmétique Melano'regul - 10 ML022631
Extrait de plante Concombre BIO** - 30 ML015101
Extrait de plante Vigne BIO** - 30 ML015161
Extrait de plante Petit Houx BIO** - 30 ML015121
Accessoire GC003 - Kit prélèvement pdts visqueux019871
Conservateur Complexe Sorbate & Benzoate - 30 ML019501
Huile essentielle Ylang-ylang complète BIO* - 10 ML003021
Conservateur Cosgard - 30 ML014841
Actif cosmétique Caféine pure - 10 G021071
Extrait aromatique naturel Caramel BIO* - 10 ML
019871
Extrait de plante Gel d'aloe vera BIO** - 100 ML008291
Beurre végétal Karité - 100 ML007401
Huile végétale Coco BIO** - 100 ML003181
Macérât huileux - Dosette Figuier barbarie BIO** - 10 ML011471
Macérât huileux Bellis BIO** - 100 ML004111
Macérât huileux Lys blanc BIO** - 100 ML005871
Huile végétale Figue de barbarie BIO** - 30 ML018521
Anti-oxydant Vitamine E (liquide) - 5 ML
ArticleRef.Qté
Actif cosmétique Protéines de riz hydrolysées - 30 ML013861
Conservateur Extrait de pépins de pamplemousse - 5 ML012821
Huile essentielle Pamplemousse - 10 ML001841
Huile essentielle Basilic à linalol BIO* - 10 ML022841
Huile essentielle Laurier noble - 10 ML004711
Huile essentielle Citron - 10 ML001521
Huile essentielle Lemongrass BIO* - 10 ML000332
Savon végétal 'SAF' Bonne Mine - 100 G022511
Huile essentielle Eucalyptus mentholé BIO* - 10 ML005401
Base neutre Shampooing neutre BIO** - 250 ML023371
Base neutre Masque capillaire neutre BIO** - 200 ML025181
Huile essentielle Sauge sclarée - 10 ML002121
Beurre végétal Mangue - 100 ML009421
Crème de douche BIO** Nénuphar & Rose - 250 ML016991
Huile végétale - Dosette Jojoba BIO** - 10 ML011461
Savon végétal BIO** Illuminateur - 100 G004931
Huile végétale - Dosette Ricin BIO** - 10 ML011631
Huile essentielle Tea tree - 10 ML
Ref.Qté
Actif cosmétique Keratin'protect - 30 ML024131
Actif cosmétique Maca vital - 30 ML023811
Actif cosmétique Phytokératine - 50 G009531
Actif cosmétique Protéines de riz hydrolysées - 30 ML013861
Actif cosmétique Protéines de soie (liquide) - 30 ML013851
Actif cosmétique Provitamine B5 (panthénol) - 30 ML013821
Extrait de plante Gel d'aloe vera BIO** - 30 ML023941
Plante ayurvédique Kapoor Kachli (poudre) - 100 G019631
Huile essentielle Romarin à cinéole BIO* - 10 ML008141
Huile essentielle Cèdre d'Atlas BIO* - 10 ML001501
Actif cosmétique Actif Concentré Eclat & Lumière - 30 ML026121
Actif cosmétique Poudre de lumière - 10 G023241
Huile végétale Tomate - 30 ML018601
Accessoire GC003 - Kit prélèvement pdts visqueux019871
Catalogue Carnet Nature 2015099991
Huile essentielle Menthe poivrée - 10 ML

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jolie Plume Bleue
Cosméteuse Cosmique

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:31 (2015)    Sujet du message: Besoin de vos précieux conseils pour fabriquer mes produits Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mimi0

Que de produits achetés ! Ca fait déjà un sacré stock !

Concernant ta demande de produits pour les capitons tu peux faire un gel (avec de la xanthane par exemple car je pense qu'agar agar fera un gel trop compact) avec de la caféine et he lemongrass ou pamplemousse. Tu peux aussi faire une sorte de gel légèrement huileux avec du macérât de bellis qui est une huile raffermissante.

Tu as aussi la rubrique du forum sur les soins minceurs : [url:34a02aa76d=http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/f139-Soins-minceurs.htm]http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/f139-Soins-minceurs.htm[/url:34a02aa76d]

Tu as plein de recettes chez az en choissisant de faire la recherche sur problèmes spécifiques cellulite. Tu as par exemple celle-ci http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/eau-active-raffermissante…. Toute simple et tu remplaces hydrolat de verveine par une infusion si tu as et l'eau de pamplousse par de l'eau et quelques goutte d'he pamplemousse ou lemongrass. Attention si tu mets sur le ventre à cause des he.

Tu as aussi celui-ci http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/gel-anti-cellulite-lierre….

Voici la page de recherche - j'espère que cela va bien s'afficher : [url:34a02aa76d=http://www.aroma-zone.com/info/recettes/cosmetiques-maison?field_type_recette=cosmetique&field_rco_pb_specifique=617]http://www.aroma-zone.com/info/recettes/cosmetiques-maison?field_type_recet…[/url:34a02aa76d]

Ca peut être un premier produit avant de te lancer avec un produit plus complexe. Te laisses pas avoir non plus à acheter 50000 ingrédients car le but d'az est de vendre et il y a des ingrédients très chers qui peuvent être remplacés.

Concernant le buste, macérât de bellis (paquerette) aussi qui est recommandé pour le buste - tu peux regarder la fiche chez az très complète. Ce qui est génial c'est que tu peux même le faire toi-même ce qui revient bien moins cher que de l'acheter.  En complément, je crois savoir que l'extrait de kigélia est efficace mais je crois qu'il est très cher.

Pour les vergetures, voici les recettes az http://www.aroma-zone.com/info/recettes/cosmetiques-maison?field_type_recet…. J'en avais fais une avec la poudre de tepezcohuite et c'est très efficace - la recette sur le site d'az avec cet ingrédient est à mon avis trop compliquée.

En espérant t'avoir aidé et bon tambouillage !
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 21:46 (2015)    Sujet du message: Besoin de vos précieux conseils pour fabriquer mes produits Répondre en citant

Bonjour Mimi0,

avant toute chose, il serait sympas d'aller faire une petite présentation, par ici: 
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/f51-Presentations.htm

C'est plus poli et ça nous permets de mieux te connaitre et de te souhaiter la bienvenue!

Sur le fofo, on est là pour se conseiller, s'entraider, ect....
Mais on ne peut pas faire tout le boulot à ta place! 
Sur le net, tu peux trouver des tonnes de recettes!
Si tu n'es pas sur de toi ou des formulations, avant de te lancer, tu peux poster ta recette par ici et nous demander
nos avis, nous sommes là pour ça!

Bonne recherche et bonne popotes!

------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Besoin de vos précieux conseils pour fabriquer mes produits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Choix des Ingrédients Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation