Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Cœurs coulants au citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Papotages entre deux popottes ! -> Cuisine -> Recettes de cuisine sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:46 (2015)    Sujet du message: Cœurs coulants au citron Répondre en citant

Hello 

Voici une recette tirée de mon blog dont je raffole. On connaît les cœurs coulants au chocolat mais n'aimant pas beaucoup le chocolat, je préfère cette recette plus légère et acidulée. Ces gâteaux sont composés d'une génoise moelleuse et d'un cœur fondant au lemon curd qui a fait l'unanimité auprès de mes amis.

COEURS COULANTS AU LEMON CURD : 

Pour 12 petits coeurs coulants

LEMON CURD :
  • 110 ml de jus de citron (j'ai utilisé 1 1/2 gros citron juteux)
  • 200 gr de sucre blanc
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 50 gr de beurre froid, coupé en cubes

GENOISE :
  • 4 œufs
  • 120 gr de sucre blanc
  • 1 cuillère à café de zestes de citron (ou quelques gouttes d'HE de citron)
  • 120 gr de farine tamisée
  • 50 gr de beurre demi-sel fondu

PREPARATION DU LEMON CURD (à faire à l'avance) :
  1. Placer tous les ingrédients à l'exception du beurre dans une casserole sur feu moyen
  2. remuer constamment pendant plusieurs minutes (5-8 mn) jusqu'à ce que le mélange épaississe. Il ne doit pas bouillir.
  3. une fois le mélange épaissi, incorporer le beurre froid, morceau par morceau. Enlever du feu une fois que le beurre est complètement fondu.
  4. laisser refroidir et mettre dans des bacs à glaçons

PREPARATION DE LA GENOISE :

1. mélanger le sucre, les œufs légèrement battus et les zestes de citron dans un cul de poule.
  2. mettre au dessus d'un bain-marie et fouetter constamment jusqu'à ce que la préparation avoisine les 40°.
  3. enlever du bain-marie et continuer à fouetter au fouet électrique jusqu'à ce que la préparation double de volume.
  4. ajouter la farine en petite quantité à l'aide d'une spatule, en soulevant bien la pâte.
  5. incorporer le beurre fondu, toujours à l'aide d'une spatule.

ASSEMBLAGE :

1. beurrer des moules en silicone
  2. remplir les moules avec la préparation à la génoise jusqu'à mi-hauteur.
  3. insérer un glaçon de lemon curd dans la pâte, en ne l'enfonçant pas trop.
  4. recouvrir du restant de pâte jusqu'aux trois-quarts. Les moules ne doivent pas être remplis jusqu'en haut.
  5. mettre au four à 180° pendant 10 mn jusqu'à ce que le dessus commence à dorer.
  6. baisser la température à 150° et cuire encore 10 mn. Vérifier souvent la cuisson.
  7. sortir du four et laisser refroidir quelques minutes, puis démouler.

BON APPETIT !

Pour plus de photos et d'informations, voici le lien
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jolie Plume Bleue
Cosméteuse Cosmique

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:45 (2015)    Sujet du message: Cœurs coulants au citron Répondre en citant

Génial Alba !!!

J'aime pas le citron mais j'imagine la même recette avec du chocolat, ça doit être à tomber par terre !

Tu crois que ça marcherai avec du chocolat ??

En tous les cas bravo bravo c'est super bien réussi ! Et l'image aussi très bien présenté, ça donne envie !
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:50 (2015)    Sujet du message: Cœurs coulants au citron Répondre en citant

Sa donne trop envie!!!!!!  Okay
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 12:36 (2015)    Sujet du message: Cœurs coulants au citron Répondre en citant

C'est clair, il va vraiment falloir que je teste cette recette dès que je pourrai !
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: Cœurs coulants au citron Répondre en citant

Ohlala, que ça a l'air bon...
Merci pour le partage de la recette, tu as décidément mille et un talents !
chunksbugs
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:57 (2016)    Sujet du message: Cœurs coulants au citron Répondre en citant

Dommage que j'aime pas le citron... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2016)    Sujet du message: Cœurs coulants au citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Papotages entre deux popottes ! -> Cuisine -> Recettes de cuisine sucrées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation