Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Conditionneur végétal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Cires, Gommes et Emulsifiants -> AZ - Les Emulsifiants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puca
Chargé de communication

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:58 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/emulsifiant-conditionneur-ve… 
50g -3.90€ 

------Signature-------
http://titefleurdelotus.canalblog.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 21:35 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

alors tu l'as testé ? on attends des nouvelles
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:39 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

A y'est j'ai testé  

J'ai pas la formule exacte sous les yeux mais suis partie sur environ 10% CV + Alcool cétéarylique et 20% huile à part égale entre soja et dry touch. Pour ne pas influencer le test je n'ai pas mis d'actif.

Donc hé ben il fait plutôt bien son job de démêlant et se rince très bien, apporte du volume et les cheveux sont super doux et légers et gardent leurs ondulations. Après, niveau gainage et brillance c'est moins bien que BTMS + CE à mon sens mais ça va me permettre d'alterner.
------Signature-------
La fille du coupeur de joints
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:09 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

pas pour moi si ça apporte du volume, j'en ai déjà bien assez
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:27 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

En fait oui moi non plus, je cherche pas forcément à aplatir mes cheveux mais surement pas à gagner en volume en ce moment... en tout cas il n'alourdit pas et c'est quand même plus adapté comme emul que l'olivem si on cherche à éviter les quats.
------Signature-------
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:39 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

ok  Okay
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Puca
Chargé de communication

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:18 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore testé car cela fait plus de deux mois que j'essaie de passer une commande sur le site mais ça bugue à chaque fois et ça me vide mon panier une fois que j'arrive au paiement...grrr!

J'ai envie de le tester dans une recette d'après-shampooing. Je n'utilise plus du tout de BTMS depuis longtemps (cuir chevelu encrassé et qui démange). J'ai dit ça sur un groupe FB et une fille m'a répondu qu'un as ne se mettait pas sur le cuir chevelu...ha ha ha Rolling Eyes  Nan, sérieusement? Elle a cru que j'appliquais mon as raie par raie ou quoi? L'as touche forcément le cuir chevelu pendant la pose et même sans en avoir dans d'autres produits (produits coiffants, par exemple), je ne le supportais plus.

Nounette, quand tu dis que tu as fait "10% CV + Alcool cétéarylique", c'est 50/50 aussi dans ta recette pour ces deux ingrédients?

J'aimerais bien tester le conditionneur dans une recette avec du coco silicone, puis avec de la guimauve et du fucocert aussi.

Le but du jeu étant de me concocter un super as pour le cowash afin de ne plus être dépendante des produits du commerce pour le no poo.
------Signature-------
http://titefleurdelotus.canalblog.com
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:39 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

C'est clair que le BTMS est plutôt agressif et comme toi j'applique le soin sur toute la chevelure. Pour le moment je n'ai utilisé mon après shamp au CV que 1 fois donc je n'ai pas assez de recul sur le potentiel irritant du sulfate qu'il contient...

Pour ma formule j'ai dosé à 8% le ECV et 2% de cétéarylique. Je ne connais pas du tout les besoins des cheveux afro mais à mon sens ce sont deux emuls appropriés pour le no-poo car ils se rincent très bien.
------Signature-------
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 10:04 (2015)    Sujet du message: Conditionneur végétal Répondre en citant

Pareil, j'ai fini par laisser tomber le BTMS (sauf dans les masques que je laisse uniquement sur les pointes), car dès que ça touche mon cuir chevelu, je me retrouve avec des démangeaisons pas possible  Crying or Very sad

Le Conditioner Végétal est pas mal du tout ma foi, mais c'est clair que sur mes longueurs frites par les décolos, ça ne vaut pas le tandem BTMS/Conditioner Emulsifier.

Je le garde par contre pour mes shampooings, car il rend mes racines très douces et non grasses, ne m'agresse pas les longueurs (même si pas assez nourrissant comme je le disais plus haut) et au moins ne me provoque pas de gratouillis insupportables.
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Conditionneur végétal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Cires, Gommes et Emulsifiants -> AZ - Les Emulsifiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation