Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Remonter le PH ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Emulsions, Emulsifiants et Ph
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 01:22 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

Bonjour 

J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs mois maintenant : comment fait-on exactement pour remonter le PH d'une émulsion à l'aide du bicarbonate de soude ?

- j'ai essayé de mettre quelques grains; il a fallut que j'en mette une tonne pour que le PH remonte un peu (ça l'a trop remonté d'ailleurs) et on sentait les grains dans l'émulsion malgré un touillage intensif

- j'ai aussi testé la solution de bicarbonate de soude (diluée dans de l'eau) mais là pareil, en y allant au goutte à goutte, le PH ne remontait pas du tout

Bref ça m'énerve, pour l'instant j'ai laissé tomber   
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 01:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 15:08 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

oui, j'ai déjà remarqué. J'utilise de l'eau de chaux, c'est plus pratique !
------Signature-------
La fille du coupeur de joints
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 15:31 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

Ah ça m'intéresse, ça. Comment est-ce que tu procèdes ? Tu mets goutte à goutte ? Merci 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 15:57 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

oui, c'est ça ! j'ai par contre testé sur 200ml, je saurais pas te donner la quantité exacte mais il faut bien touiller entre chaque, limite attendre 5 mn avant de le mesurer, mais ça liquéfie moins qu'avec une solution de bicar puisque du coup c'est plus concentré  Okay
------Signature-------
La fille du coupeur de joints
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 15:58 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

Ah super Nounette, merci beaucoup  Okay  !
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:33 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

pour le bicarbonate, je le pile pour qu'il soit très fin et je le mets par pincée, ou je le dilue dans de l'eau et j'y vais par gouttes
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 22:57 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

Ah c'est pas bête ça, merci !!
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
catoune
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:20 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

Marrant ça, moi le bicarbonate, je ne l'ai jamais dilué, toujous ajouté tel quel dans ma crème ... ça fait pas de grains, et je suppose qu'il doit se dissoudre au bout d'un moment.
J'y vais à l'arrache quoi Laughing
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 14:14 (2014)    Sujet du message: Remonter le PH ? Répondre en citant

je le pile par grande conviction, et pour être sure qu'il n'y aie pas un grain dérangeant pour mes belles filles
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: Remonter le PH ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Emulsions, Emulsifiants et Ph Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation