Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Savon au miel et à la crème
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Bain, Douche, Hygiène et Savons -> Savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:18 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

J'en ai presque rêvé de ce savon: miel et crème fraîche Embarassed

Pour 500g HV – avec soude en perles:

- HV coco 25%
- HV olive 40%
- HV ricin 7%
- beurre cacao 5%
- beurre karité 20%
- cire abeille 3%

NAOH calculé pour un surgras à 6% - Eau à 37% des HV dont j'ai soustrait la quantité de crème et de miel.

Dans les huiles fondues (avant la soude) :
- 1% argile blanche
- 2,5% synergie HE (lavandin – palmarosa – geranium roast – patchouli)

A la trace:
- 10g miel (2%)
- 25g crème fraîche à 35% (5%) - Miel et crème chauffés légèrement ensemble au M-O pour faire fondre le miel.

Ca a chauffé costaud dans le tube! et j'ai de légères traces plus foncées deci-delà. J'espère que ce ne sera pas un problème... Patience...
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:08 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

J'ai déjà mi du lait dans mes savon mais jamais de la crème, je ne sais pas si il ya une différence??
PAr contre le miel, j'adore dans les savons!
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:53 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

Et tu vois: jamais mis de lait moi... mais ça ne saurait tarder! juste le temps que je trouve des laits un peu plus intéressants que le lait de vache.
Et pour la crème, j'attends le résultat après la cure... c'est lononononong!!!!
------Signature-------
GiElle
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:48 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

C'est ça le plus dur avec les savon! ATTENDRE!!!!!!

Tu reviens par ici nous donner ton verdict!
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:56 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

Promis juré! :-)
------Signature-------
GiElle
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:11 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

est ce que la trace est venue rapidement ?
il a l'air super, je n'ai jamais utilisé la cire d'abeille dans un savon,
la crème oui et même des crèmes pour le visage ou le corps que je ne finissais pas,j'aime bien
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:12 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

J'ai noté après sa réalisation: "trace assez rapide mais gérable". Ce qui veut dire que je n'ai pas dû mouler à la truelle, mais que je n'utiliserais pas cette formule pour un marbrage.

J'ai tenté la cire d'abeille pour durcir mes savons. On verra son efficacité à l'utilisation parce que je dois encore attendre. Par contre, le savon était encore assez mou lors de la découpe.

Pasmonom, la crème hydratante, tu l'ajoutais à la trace? en quel pourcentage? c'est également un savon que j'ai en projet Wink rhôôôô! je ne vous raconte pas le nombre de projets que j'ai en tête hihi!

Le miel, je ne crois pas qu'il aura conservé ses propriétés. Le savon a tellement chauffé quand il était dans le moule que le miel a dû cuire. En tout cas, cela a certainement dépassé la barre des 40°!

Pour le moment, j'utilise un savon à la crème fraîche que j'avais réalisé avant celui-ci: un bonheur! Il est vraiment hyper agréable.

Par contre, hier, j'ai essayé un savon yoghourt de brebis et crème fraîche et j'ai un peu peur de ce que cela va donner. Il me semble qu'il suinte un liquide clair un peu visqueux Crying or Very sad Mais c'est encore bien trop tôt pour démouler!
------Signature-------
GiElle
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 10:49 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

j'ajoute les crèmes en partie  dans l'huile avant la soude et une partie à la trace
dans les hv je deduis la quantité de la quantité d'eau requise et à la trace c'est selon les ajouts sinon 5%

moi aussi à la fin de mes recettes j'ajoute des commentaires sur la trace et autres
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 10:58 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

Ok! merci Pasmonnom :-)

Pour mes ajouts, j'ai procédé comme toi.

As-tu constaté une différence entre un savon à la crème fraîche et un savon à la crème hydratante?
------Signature-------
GiElle
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:22 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

non pas vraiment, ils sont doux déjà quand tu les tiens dans la main

pour les crèmes que je fais ça permet de les finir sans gâcher
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:25 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

Ah merci! ce ne sera pas dans mes priorités alors...

J'ai vu quelqu'un qui avait essayé avec 25% de crème hydratante! oups!
------Signature-------
GiElle
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 16:14 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

j'ai vu je tenterai un jour je pense

pour le moment je me contente de faire avec des matériaux simples

argiles, orties, plantain, marc de café, jus de fruits tel que carottes,ou orange
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 16:51 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

As-tu déjà réalisé un savon au café?
Trouves-tu qu'il est vraiment efficace contre les odeurs? je veux dire plus qu'un autre savon?

Et si oui, as-tu ajouté une fragrance?
J'hésite à en faire un...

Et je n'ai pas encore fait de savon exfoliant. Là aussi j'hésite...
------Signature-------
GiElle
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:56 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

je n'ai pas mis de café, juste le marc pour le côté grattant, je n'ai jamais fait attention aux odeurs car je me passe les mains sur une lame en inox et ça ne sent plus
il faudrait que je fasse le test
je ne mets que rarement des fragrances et encore moins pour les savons pour les mains, et les crèmes mains, je ne supporte pas de fragrance quand je cuisine
je touche tout avec les doigts donc si une odeur un peu forte me gêne j'ai l'impression de transmettre à la nourriture
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:19 (2014)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème Répondre en citant

Merci pour ta réponse
------Signature-------
GiElle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2016)    Sujet du message: Savon au miel et à la crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Bain, Douche, Hygiène et Savons -> Savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation