Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Refonte savon saponifié à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 23:59 (2014)    Sujet du message: Refonte savon saponifié à froid Répondre en citant

Bonjour,
Une petite question de débutante en SAF : Est-ce possible de faire de la refonte de savon saponifié à froid ?

J'ai du savon basique de mon stage (qui au final est normal et au PH ok) mais je sais pas quoi en faire il est tout moche, pas de couleur ni de parfum particulier mais un surgras à 8 sympa.

J'ai déjà tenté de le râté et d'en faire un gel douche ça marche mais j'aimerais bien faire un test solide. Lui donner un parfum et une couleur plus sympa.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 23:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:08 (2014)    Sujet du message: Refonte savon saponifié à froid Répondre en citant

la refonte est possible mis je ne sais plus les dosages d'eau
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 22:28 (2014)    Sujet du message: Refonte savon saponifié à froid Répondre en citant

De ce que j'ai lu (mais jamais essayé!), il faut le couper en tous petits morceaux, voire le râper, et le laisser fondre dans un petit fond d'eau.
La personne qui en parlait l'a fait dans sa mijoteuse et parlait de plusieurs heures. Mais je suppose qu'un bain-marie léger doit fonctionner aussi?
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:27 (2014)    Sujet du message: Refonte savon saponifié à froid Répondre en citant

Bonjour,
Bon ben je me réponds à moi-même comme ça si il y a des personnes intéressées elles auront l'info.

J'ai donc fait un test et voilà le résultat avant / après Mr. Green

Méthode que j'ai faite :

1. Râper le savon (voici ma base) : 37g + 0.10g d'oxyde jaune + > 5 gouttes de fragrance
2. Mesurer l'eau - Attention elle doit être chaude !!!! 15g
3. Remuer avec une maryse (pas le fouet). Ça fait une pâte collante et gluante mais facile à mouler
4. Mettre au congélateur 10-15 minutes avant de démouler
5. Laisser sécher - Là ça fait 6 jours mais il doit finir la deuxième face. Ca dépend aussi du temps qui fait chez vous. J'ai pas testé le séchage au four.

Bref, ce n'est pas encore parfait mais ça peut donner une base qui mérite qu'à être amélioré !

Voilà
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: Refonte savon saponifié à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation