Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Pâte d'amande nettoyante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Démaquillants, lotions micellaires et nettoyants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:58 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

Bonjour  ,

Je cherchais un nettoyant très doux à utiliser le matin (qui ne soit pas démaquillant donc) mais qui nettoie et rafraîchisse ma peau en douceur. Ma peau étant très sensible au lavage à l'eau, j'y ai incorporé de l'avoine colloïdale en poudre pour apaiser les éventuelles rougeurs.

Pâte d'amande nettoyante :

PHASE HUILEUSE :
  • Beurre de Sal : 20.04 %
  • Beurre de Karité : 30.77 %
  • HV de Macadamia : 10.69 %
  • Cire n°1 : 10 %

AJOUTS :
  • SLSA : 18 %
  • Avoine colloïdale en poudre : 8 %
  • Fragrance (Douceur lactée) : 2 %
  • Vitamine E : 0.5 %

La texture est exactement celle de la pâte d'amande !

AVIS :
Je l'ai mise en tube mais ce n'était pas une bonne idée car elle a un peu durcit et est devenue très difficile à sortir du tube. Je l'ai donc transférée dans de petits moules, et j'utilise ces dosettes tous les matins. La texture est granuleuse et fondante à la fois, et s'émulsionne très facilement sur visage humide. Elle donne une très légère mousse crémeuse qui nettoie parfaitement le visage sans l'agresser. J'aime beaucoup incorporer du SLSA à mes soins lavants pour le visage, car il est très doux. Grâce à l'ajout de beurre de Sal et de Karité, la peau est bien nourrie mais non grasse grâce à la présence de cire n°1. Et je ne peux plus me passer de l'avoine qui laisse la peau d'une douceur infinie, tellement douce que l'on arrête pas de la toucher ! J'ai voulu faire le test et me laver plusieurs fois de suite le visage avec cette pâte d'amande, et mon visage est toujours aussi doux. Aucune sensation de tiraillement ni de rougeurs. La vitamine E ajoutée à son dosage maximum est un actif anti-inflammatoire qui aide à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en plus d'être un conservateur. 

C'est un soin très gourmand que l'on aurait presque envie de manger !
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:01 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

tu as vraiment des recettes extras !
bravo et merci de nous les faire partager bravo
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:14 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

Merci Noisette  Very Happy  !!
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:09 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

Je crois qu'il va falloir que je fasse celle-ci aussi !

C'est vrai qu'elles sont top tes recettes !
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 04:11 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

Merci Inspire/Expire, ça me fait très plaisir   !!
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:38 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

J'update ce post car récemment j'ai été obligée de me démaquiller avec un produit moussant du commerce (je n'avais plus de mon démaquillant HM) et je me suis retrouvée avec la peau tellement tiraillée qu'on aurait dit que je venais de me faire faire un lifting. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'idée d'utiliser ce produit après, et j'ai bien fait car en deux secondes ma peau est devenue toute douce et souple.

C'est donc un produit de soin autant qu'un produit lavant, et ça je ne m'y attendais pas vraiment.
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:15 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas car il y a tout de même des beurres et des HV dans ta formule donc ça nourrit tout en lavant, ou du moins ça empêche les tensioactifs de dessécher la peau.

J'ai tout ce qu'il me faut, donc je pense que je ferai ça cette semaine ! J'hésite juste pour la fragrance... Deux ou trois gouttes d'HE d'amande amère pour faire une vraie pâte d'amande, ou autre chose, comme feuille de figuier dont je suis folle en ce moment ? Ou encore ma fragrance pétales de roses de AZ que je n'ai pas encore utilisée ? Dilemne...
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:17 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

Aw l'HE d'amande amère, si j'en avais eu je l'aurais mise sans hésiter  !

Maintenant effectivement je l'ai appelée pâte d'amande à cause de la texture, mais elle est personnalisable à volonté.
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 18:08 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

D'ailleurs tant que j'y pense, je vais te demander sur le post concerné ce que sent la fragrance "feuille de figuier", ça m'intrigue surtout vu qu'on a les mêmes goûts.
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:01 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

tu connais le produit "buche de noel" de Lush ? on ne le trouve hélas qu'à Noel, mais
j'adore ! il fait la peau douce et belle, alors que je ne supporte pas beaucoup de produits, surtout ceux du commerce.
c'est un mélange poudre d'amande, argile blanche glycerine et beurre de cacao, avec un parfum à en manger  !et je pense qu'on peut s'en approcher en ajoutant de la poudre d'amande à ton produit
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:04 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

Ah c'est fort possible Noisette   ! Je suis pourtant une inconditionnelle de Lush, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette bûche. Pourtant je suis sûre que j'adorerais.

Je compte reprendre cette recette mais en y incorporant cette fois-ci de la poudre de yaourt pour encore plus de douceur. J'ai eu l'occasion de tester celle de Ma Cosméto Perso et ça a fait une vrai différence sur ma peau. En plus à fort dosage elle a effectivement une petite odeur lactée, c'est amusant ^^
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:05 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

envoie mon ton adresse en MP, je t'en enverrai un échantillon !
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:07 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

Oh merci beaucoup, c'est trop gentil   !!!
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 19:08 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

de rien !tu nous fais partager de super recettes !
Les membres suivants remercient Noisette pour ce message :
Alba (08/06/14)
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:21 (2014)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante Répondre en citant

J'update ce post, car avec la chaleur cette recette à tendance à se ramollir un peu trop, mais elle était parfaite quand il faisait plus froid.

J'en ai donc fait une autre avec des proportions légèrement différentes, qui se tient très bien malgré la chaleur et que je vous conseille plutôt d'utiliser si vous souhaitez la faire maintenant :

PHASE HUILEUSE :
  • Beurre de Sal : 20.16 %
  • Beurre de Karité : 30.77 %
  • HV d'Abyssinie + Macadamia : 7.69 %
  • Cire n°1 : 10.38 %

AJOUTS :
  • SLSA : 23 %
  • Poudre d'avoine colloïdale : 8 %

Bisous 

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Pâte d'amande nettoyante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Démaquillants, lotions micellaires et nettoyants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation