Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Mascara volumateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Maquillage -> Yeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:00 (2014)    Sujet du message: Mascara volumateur Répondre en citant

Hier j'ai tenté le mascara. Le résultat me plaît beaucoup. Je vous mets la recette, qui est un mix entre les différentes recettes trouvées parmi celles de AZ. Finalement c'est très simple. Je mets les proportions en pourcentage, j'ai divisé par 10 pour avoir 10 ml.

Phase A :
HV de camélia : 20%
Cire émulsifiante Olivem 1000 : 7%
Cire d'abeille : 2%
Oxyde noir : 10%

Phase B :
Gomma d'acacia : 10%
Hydrolat de bleuet : 45%

Ajouts :
Volum'cils : 4%
Phytokératine : 1%
EPP : 0,6% (2 gouttes pour 10 ml)

Pour mettre le mascara dans la flaconnette, j'ai une astuce : je prends une seringue pas trop petite, je retire le piston, et je remplis le tube de la seringue comme une poche à douille, avec une petite spatule. Et je remets le piston en faisant pas tout gicler, et hop, je vide le tout dans la flaconnette. Ca fait pas trop de pertes et c'est pas trop la galère.

Je pense qu'on peut changer l'HV pour une autre. La cire, c'est très varié dans les recettes, alors j'ai opté pour la cire d'abeille.
La texture est pâteuse mais s'applique facilement avec la brosse de la flaconnette. Le mascara allonge très nettement les cils, je pense que le volum'cils est intéressant pour son effet.
Il a bien tenu au bout de la journée, s'est démaquillé facilement. Il ne reste plus qu'à m'en faire un pour moi car celui réalisé hier n'était pas pour moi, mais pour la copine avec qui on a concocté ça !
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Les membres suivants remercient Inspire/Expire pour ce message :
Puca (12/02/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:40 (2014)    Sujet du message: Mascara volumateur Répondre en citant

Merci! Je vais la mettre de côté cette recette.
Visiter le site web du posteur MSN
cledice
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:25 (2014)    Sujet du message: Mascara volumateur Répondre en citant

merci pour ton retour sur le volume cil, je voulais savoir justement
------Signature-------
http://cledice.over-blog.com
sandra311
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:34 (2015)    Sujet du message: Mascara volumateur Répondre en citant

Merci car j'ai Volum Cils mais mon 1er essai de mascara a été une cata. 

J'ai suivi une recette du livre qui était vendu avant sur AZ, très bien du reste. Ca faisait mayo tournée, ou trop compact. Et top ton astuce de la seringue car je n'ai jamais pu le mettre dans le tube !!
Mais le pire, c'est que j'en ai mis partout et une horreur à nettoyer (puis les gants, l'éponge, ça collait sur tout). Ni savon ni eau bouillante : il a fallu en venir au démaquillant pour les yeux ! Et le flacon, je ne sais même pas comment le récupérer du coup, à part le remplir de démaquillant...

Si tu dis qu'il tient bien et se démaquille bien, toooop merci  Okay
------Signature-------
Sandra
sandra311
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:37 (2015)    Sujet du message: Mascara volumateur Répondre en citant

Ah désolée une précision STP : la gomme d'acacia, je peux remplacer par la gomme de guar ?
------Signature-------
Sandra
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:30 (2015)    Sujet du message: Mascara volumateur Répondre en citant

Je ne sais pas, car la gomme d'acacia a un côté brillant et filmogène, tandis que la gomme guar n'a pas cet effet. Sans doute que cela peut fonctionner aussi, il faudrait essayer
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
sandra311
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 12:16 (2015)    Sujet du message: Mascara volumateur Répondre en citant

Ok merci. 
Je pensais avoir acheté le nécessaire pour me lancer dans le maquillage mais il en manque toujours  ;o)
------Signature-------
Sandra
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Mascara volumateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Maquillage -> Yeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation