Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Crème hydratante simplissime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Peaux Sèches/Deshydratées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:31 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

A la demande de ma fille, qui désirait une crème plus hydratante que celle que je lui faisais...

Phase A
- HV coco 10%
- macérât de vanille home made 10%
- olivem 1000 5 %

Phase B
- eau 46 %
- extrait hydroglycériné de concombre 10%

Phase C
- acide hyaluronique 0,4%
- complexe hydratation intense 3%
- cosgard 0,6%

Seule petite difficulté à la réalisation de cette popote: l'huile de coco a tendance a se solidifier assez vite. J'ai donc dû remettre la phase A au bain-marie au cours de l'émulsion (que je fais très très doucement!)

J'ai attendu le retour de ma fille avant de poster ici. Comme elle était enthousiaste, je partage
Par contre, je ne sais pas si cette crème convient aux peaux très sèches.
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chouette
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:25 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

elle m'a l'air très bien cette crème.  Pourquoi ne conviendrait elle pas aux peaux très sèches ?
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:35 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Tu as raison, Chouette
Je l'ai faite aussi pour une amie qui se plaint de sa peau hyper sèche et qui s'en dit satisfaite.
Mais je ne le sais que depuis ce matin!

Ca va toi?
Bisousss
------Signature-------
GiElle
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 11:16 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Ce sont souvent les crèmes les plus simples qui fonctionnent le mieux ! Jolie recette qui doit fleurer bon le coco-vanille ! Bisous
------Signature-------
Nana
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:42 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Ah ça oui! pas besoin de fragrance... elle sent bon l'été toute seule comme une grande
------Signature-------
GiElle
chouette
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:52 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

[quote="Gielle"]
Ca va toi?
Bisousss

[/quote]Ca va, toujours en attente (et en arrêt) et ca m'énerve mais bon, ça s'approche. Bizzz à toi
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:36 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Ohlala qu'elle me plaît, cette crème !

Le pourcentage de phase huileuse n'est pas trop important mais elle doit quand même être bien nourrissante et laisser la peau toute douce !!

Et le parfum aïe aïe aïe, il va falloir absolument que je m'achète du macérât de vanille chez AZ !

Tu es une vilaine tentatrice, Gielle 

Mr. Green
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:47 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Dis Alba? le macérât de vanille, tu le fais toi-même ma belle!
Rien de plus simple!

J'en ai d'ailleurs toujours en réserve: quelques gousses de vanille coupées et grattées dans un pot en verre stérilisé, l'huile de ton choix hop! au-dessus, tu fermes, tu étiquettes et tu patientes 3-4 semaines
------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:53 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Oui voilà, faut patienter  Mr. Green
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:16 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Viiii... je comprends! la patience n'est pas (toujours) mon fort non plus Embarassed

Tu peux utiliser la méthode au bain-marie, moins écologique et moins économique, mais bon: personne ne nous demande d'être parfaites!

Des gousses de vanille (comme au-dessus) dans de l'huile résistante à la chaleur, hop! dans un pot en verre stérilisé non fermé, hop! au bain-marie doux pendant 2-3 heures...

Tu fermes le pot, tu attends quelques heures et c'est bon

Puis, comme tu en as pour un bout de temps avant de consommer ce macérât, tu lances immédiatement un macérât à froid cette fois-ci.
Puis, comme tu es quand même occupée, tu lances aussi un petit macérât de vanille dans de la vodka (délicieux en patisserie pour remplacer l'essence de vanille).
Puis, tant qu'à faire, tu plonges 1 ou 2 gousses coupées dans du sucre de canne. Tu laisses reposer et tu obtiens un très bon sucre vanillé!

Puis... tu te reposes et tu souris parce que tu es fière de toi! hihi!

------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:49 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Oh merci beaucoup  bravo !

J'ai plein de choses à faire alors, j'ai hâte de m'y mettre 

Merci pour tous les détails, c'est impossible que je rate ça maintenant 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:18 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

Je suis allée relire mes notes pour plus de détails.

Pour le macérât huileux de vanille
- 3 gousses de vanille fendues dans le sens de la longueur et coupées
- 100 mL caprylis
- 50 mL HV macadamia
--> le tout dans un pot en verre stérilisé, placé ouvert au bain-marie doux pendant +/- 3 heures.
L'eau du bain-marie doit arriver à +/- 5 cm du bord supérieur du pot (pour qu'il ne puisse pas y avoir de projection d'eau) et il faut régulièrement vérifier le niveau d'eau.
Fermer le pot, retirer du bain-marie après avoir laissé refroidir pour ne pas se brûler et attendre 24 heures.
Au bout de ce temps de repos, on peut filtrer et, si on désire, ajouter de la vit E.

Il y a peut-être trop d'huile dans cette composition. Il me semble qu'elle sent moins que mon macérât précédent.

Pour l'extrait de vanille
C'est parfaitement expliqué là:
http://chocolateandzucchini.com/vf/ingredients-bons-produits/extrait-de-van…

Pour le sucre vanillé
Je ne sais plus où j'ai trouvé l'idée Embarassed Mais en gros, j'ai pris une gousse, fendue en longueur et coupée en morceaux.
J'ai versé dans un bocal du sucre de canne, déposé 2 morceaux de gousse, reversé du sucre, déposé 2 morceaux et reversé du sucre.
J'ai tenté la chose il y 2 semaines je crois, donc j'attends...

------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:26 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime Répondre en citant

T'es géniale, merciiiii  Okay bravo !!!!

En plus je suis dingue de vanille, le goût, l'odeur ... tout ! Awww je vais me régaler grâce à toi, un grand merci pour avoir pris le temps de m'écrire tout ça  !!
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: Crème hydratante simplissime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Peaux Sèches/Deshydratées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation