Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Lotion "Pousse Plus Vite"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Cheveux -> Soin du cuir chevelu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 00:02 (2014)    Sujet du message: Lotion "Pousse Plus Vite" Répondre en citant

Bonjour 

Depuis 6 mois que je n'utilise que des soins capillaires HM, mes cheveux ont poussé de 12 cm. Ceux qui me connaissent savent à quel point cela relève du miracle car j'ai toujours eu des cheveux qui poussaient très, très lentement (à mon grand désespoir). Je pense qu'un cuir chevelu plus sain, et désencombré de toutes les saletés contenues dans les produits du commerce y a beaucoup contribué. Le seul produit que j'aimais bien, même si je ne l'ai testé que peu de temps, était un spray de chez Klorane à la quinine et à la caféine. Pas de quinine chez moi mais je me suis dit que je pouvais tout à fait me faire un spray personnalisé qui contienne de la caféine.

Un cheveu pousse par la racine, et qui dit racine saine dit cheveu plus fort et plus long. Pour que la racine soit saine, il faut qu'elle soit bien irriguée par le sang. Si cela stagne à ce niveau-là, la pousse sera plus longue, voir ça s'arrêtera même de pousser. C'est pour ça qu'on conseille souvent de masser délicatement son cuir chevelu. Partant de ce postulat, j'ai donc intégré à ce soin de la caféine pour son action drainante et tonifiante, ainsi que des actifs qui vont encourager la micro-circulation au niveau du cuir chevelu.

Spray "Pousse Plus Vite" :

PHASE AQUEUSE :
  • Infusion d'ortie et de Kapoor Kachli à 10 % : 72 %
  • Caféine : 1.2 %

AJOUTS :
  • Solubol : 8 %
  • HE de citron : 1.7 %
  • HE de Baies St-Thomas : 0.5 %
  • Extrait Hydroglycériné de Lierre : 1 %
  • Extrait Hydroglycériné de Petit-Houx : 6 %
  • Actif Maca Vital : 5 %
  • Provitamine B5 : 2 %
  • Fragrance "Trèfle vert & Aloès" (La Folie des Senteurs) : 2 %
  • Cosgard : 0.6 %

NB : ne pas hésiter à filtrer 2 fois l'infusion d'ortie & Kapoor Kachli, il ne doit vraiment rester aucun grain.

AVIS :
Alors ce spray est vert mais je vous rassure, il ne teinte bien évidemment pas les cheveux ! Je le vaporise sur cheveux mouillés après me les être lavés, et je masse doucement. Ça picote un peu, mais pas de façon désagréable et c'est très fugace. On sent que ça "travaille" vraiment. Par contre je ne sais pas si je recommanderais ce spray à une personne qui a des irritations du cuir chevelu. En tout cas cette lotion ne laisse pas les cheveux poisseux, en les séchant ils sont ultra doux et comme "gainés" aux racines. Je trouve que ça contrecarre parfaitement l'effet du BTMS dans mon shampooing qui me fait les racines un peu raplapla. En plus l'odeur du Kapoor Kachli mélangée à celle de la fragrance est juste divine ! C'est très frais, très citronné, j'adore. Pour un peu je m'en remettrais rien que pour parfumer mes cheveux (l'odeur reste longtemps d'ailleurs). Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de l'efficacité de ce spray, mais il est tellement agréable à utiliser que je pense que je ne raterai pas une seule application 

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 00:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cledice
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:30 (2014)    Sujet du message: Lotion "Pousse Plus Vite" Répondre en citant

je crois dur comme fer à ca que tu dis. Mes shampoings HM sont tres différents mais mes cheveux ont pousser++++ un truc de fou.
C'est bien sur mes cheveux que je vois le plus d'effet des produits HM
------Signature-------
http://cledice.over-blog.com
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:36 (2014)    Sujet du message: Lotion "Pousse Plus Vite" Répondre en citant

Sue moi aussi Cledice, les résultats ont été époustouflants, je suis bien d'accord. Jamais de toute ma vie mes cheveux n'ont poussé aussi vite, alors qu'avant ils ne prenaient qu'un centimètre (au mieux) par mois, ce qui me démoralisait complètement car je devais attendre plusieurs années pour avoir des cheveux vraiment longs.
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2016)    Sujet du message: Lotion "Pousse Plus Vite"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Cheveux -> Soin du cuir chevelu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation