Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

[Résolu] premier gel intime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Déodorants et Hygiène intime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je viens de faire mon premier gel intime. Etant très sujette pour un oui ou pour un non aux mycoses,(du genre à compter les jours sans plutôt qu'avec Rolling Eyes ) j'ai testé divers gels du commerce. Mon homéopathe m'avait conseillé myl***ca, avec du tea trea. Pas d'amélioration. Et puis j'ai essayé de gy*** de catt***, avec du calendula et géranium. Et (je touche du bois) ça va mieux. (j'ai fait beaucoup d'autres choses en parallèle aussi). 

Ayant un gros flacon de base consistance pour lequel je n'avais plus d'utilité, je me suis dit que j'allais copier la recette de mon super gel intime. Après quelques modifications et améliorations, je l'ai fait. J'ai donc mis en ingrédients de l'HV de calendula et HE tea-trea et géranium (4 gouttes au total pour 100ml); avec ph de 5-5,5. 

Mais à vous lire, l'utilisation des HE tous les jours n'est pas forcément bon (et c'est bien ce que je me disais, mais dans ceux du commerce ils sont faits pour une utilisation quotidienne, que ce soit l'un avec de l'HE de tea-trea, ou l'autre avec l'HE de géranium).
Et je doute tellement que je guette le moindre gratouillis ("ouh la...ce gratouilli c'est pas comme d'habitude...ce serait pas un de ceux des mycoses??") Donc je psychote, et je vais finir par m'en auto-créer une!

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je refasse un gel sans HE, ou qu'avec l'une ou l'autre? Et pour celles qui font leur gel, quel ph gardez vous?

Merci d'avance les filles...

Dernière édition par Pauline le Sam 28 Juin - 17:39 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neko
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

Bonsoir Pauline.

A la lecture de ton message, je pense que tu devrais travailler sur le PH de ton gel plutôt.

La flore vaginale est très acide. Et les mycoses prolifèrent dans l'acidité. Pour s'en débarrasser, il faut basifier le terrain. D'où l'interrogation concernant l'acidité de la flore vaginale qu'il faut normalement préserver...

Je pense que ce lien peut t'aider: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-hygiene-intime-un-gel-au-ph-phys…

Il y a quelques années, j'avais de vilaines démangeaisons à répétition. La gynéco pensait à des mycoses. Prélèvements. Rien. En fait c'était une sécheresse (effet secondaire d'une pilule).
------Signature-------
http://www.youtube.com/watch?v=30TRHjTwSs8&hd=1
Pauline
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

pour ma part, j'ai souvent fait des prélèvements pendant les crises et c'étaient les candidas albicans qui proliféraient! Je l'avais vu cette vidéo lors de mes recherches, mais ce qui me fait hésiter c'est que j'ai mesuré le ph du gel de catt**, qui est de 5. Alors je suis perdue!
merci pour ta réponse en tous cas 
Neko
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

Justement c'est ce qui est bien précisé. Il est conseillé de toujours utiliser des gels lavants acides pour la toilette intime, SAUF en cas de candida albican où il faut basifier (gel autour de 8,5). Donc à 5, le gel Cattier est trop acide.

C'est comme je te disais plus haut. C'est le cas pour toutes les mycoses (pieds...) : elles aiment les terrains acides. Il faut donc basifier/alcaliniser le terrain.
Il est légitime de se poser la question pour la flore vaginale qui doit être acide pour être "bien". On peut craindre de la fragiliser. Mais le médecin dit justement que dans ce cas là, il faut alcaliniser. Et c'est très certainement pour une période curative: une fois le problème réglé, on repasse à un gel au PH acide.
------Signature-------
http://www.youtube.com/watch?v=30TRHjTwSs8&hd=1
Pauline
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

encore merci Okay

je vais bien prendre note de tes conseils, et donc pour le moment je vais laisser le ph à 5 puisque ça fait un moment que j'ai rien eu, et en cas de récidive, je l'augmenterai.
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

Pauline, tu veux bien écrire ta recette s'il-te-plaît?

Je viens de me taper une très grosse infection pulmonaire et je dois prendre des antibiotiques hyper costauds. Et évidemment: candida!
Habituellement, je m'en sors avec un anti-fongique, mais ici, la candida a l'air de vouloir s'incruster Sad Z'aime pas!
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
chouette
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 07:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

ma pauvre Gielle, j'espère que tu vas mieux !
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 07:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

Merci ma Chouette
Oui oui! je suis quasi guérie mais ce foutu candida ne me lache pas.
------Signature-------
GiElle
Pauline
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

A    base consistance     25%
A    mousse de sucre     12%
                                                                   Fais éventuellement et légèrement chauffer A et/ou B afin d'obtenir quelque chose de plus homogène  
B    douceur de coco        5%                         avant de les mélanger.
B    eau                         21%
B    amande en poudre     1%
B    g. carraghénane      0,5%

C    hydrolat de sarriette  15%
C    glycérine                    6%
C    HV calendula              4%
C    HV nigelle                  4%
C    HE tea tree              0,1%
C    HE géranium            0,1%
C    miel                         5,7%

D cosgard                        0,6%

Le ph est de 5, mais je pense que tu peux l'augmenter du coup!

En plus j'ai réajusté les ingrédients en suivant les conseils de Caly, à qui j'ai montré la recette.

Sinon, je peux te conseiller l'aloé véra à boire, ou l'extrait de pépins de raisins (ou les deux...mais espace-les). J'ai aussi entendu parler des capsules d'origan (j'en ai une boîte quasi pleine: j'en prenais le matin, et toute la journée j'avais l'origan dans la bouche!) et j'avais acheté un complément alimentaire qui s'appelle clean*** candida (je te l'envoie en mp si tu veux), ce sont des gélules à prendre une fois par jour (acide caprylique, lapacho, extrait de graines de pamplemousse et d'HE de tea trea) y'en a pour 3 mois dans un flacon. Et peut-être que tu pourrais faire attention à manger plus d'aliments alcalins, histoire de re-équilibrer tout ça!

Soigne-toi bien, et tiens nous au courant 
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

Mille mercis Pauline!!!!!!

Mais je n'ai pas la moitié des ingrédients pour la réaliser Sad Et si je commande, je n'aurai rien avant la fin de la semaine prochaine...
J'ai retéléphoné à mon médecin. Il me prescrit une pommade et des ovules.

Mais en relisant le post, je me demande si ce n'est pas avant tout un problème de sécheresse (ou les deux). Avec ces antibiotiques, j'ai toutes les muqueuses desséchées: la bouche, les yeux, le nez...

Excuse-moi de t'avoir dérangée, Pauline et encore un tout grand merci pour ta réponse

PS: hier, dans l'espoir d'être un peu soulagée, je me suis fait une petite prépa avec du miel de thym, de l'aloe, de l'HE de tea tree et de lavande fine.
Cela m'a quand même aidée à passer une nuit correcte...
------Signature-------
GiElle
Pauline
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

mais non tu ne m'as pas dérangée! Et ta prépa n'a pas l'air mal du tout, à défaut d'avoir un gel lavant!
Bon courage Gielle 
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 19:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

Je connais des personnes qui, du coup, utilisent des savons genre SAF ou savon d'Alep pour avoir un pH basique que les champignons n'aiment pas. Pour moi, ce n'est pas top car, ça me provoque des gratouillis de sécheresse un peu comme Neko, mais apparemment, ça marche bien.

Gielle, j'espère que tu vas t'en débarrasser vite, c'est pénible...

Pauline, ma soeur n'a plus de mycoses depuis qu'elle utilise une coupe menstruelle, et une de mes copines avait des mycoses à répétition jusqu'à ce qu'elle change de pilule. J'imagine que tu as pensé à ce qui pouvait les causer, mais on ne sait jamais, ça pourrait t'aider...
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Pauline
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 20:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime Répondre en citant

merci ! Pour le moment ça va, ça fait quelques mois que je respire! En espérant que ça dure! Et oui, en effet, j'ai fait et essayé mille et une chose, et je pense que c'est une association de tout qui fait que ça va mieux aujourd'hui. J'espère aujourd'hui que le pire est derrière moi! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2016)    Sujet du message: [Résolu] premier gel intime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Déodorants et Hygiène intime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation