Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Sérum Traitant Ultra : "Spot On"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Acné et soucis dermatologiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:18 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Hello 

On ne change pas une équipe qui gagne, j'avais adoré l'efficacité de mon "Baume de Proserpine" et j'ai voulu réitérer l'exploit l'expérience avec un sérum ultra concentré qui reprend mes actifs préférés - l'extrait Co2 de Barbe de Jupiter et la Propolis noire - ainsi qu'une HV que je n'avais encore jamais utilisée : l'huile de Baies de Laurier. Je voulais un fluide gélifié que je puisse appliquer en traitement d'appoint sur certains boutons récalcitrants.

Sérum Traitant Ultra "Spot On" :

PHASE HUILEUSE :
  • HV de Baies de Laurier : 15 %

PHASE AQUEUSE :
  • Gel d'Aloe Vera : 81 %
  • Gomme Xanthane : 0.2 %

AJOUTS :
  • Extrait Co2 de Barbe de Jupiter : 0.5 %
  • Extrait de Propolis noire BIO (Ballot-Flurin) : 0.5 %
  • Provitamine B5 : 2 %
  • Vitamine E : 0.2 %
  • Cosgard : 0.6 %

AVIS :
Bon alors mieux vaut le dire tout de suite : l'HV de Baies de Laurier sent fort ! Pas une odeur désagréable ceci dit, elle est très herbacée et puissante, mais on en a quand même plein le nez. Par contre je suis ravie car il est aussi efficace que je l'espérais. J'avais un gros bouton en devenir qui commençait à devenir bien visible sur ma joue, le genre qui reste sous la peau, gonflé, moche et qui démange en plus (oui chez moi, les boutons démangent car je suis allergique aux acariens, et ça me file des boutons  ). Je l'ai asphyxié badigeonné de ce sérum et le lendemain matin il avait déjà dégonflé aux trois quarts. 3 jours plus tard, je n'ai absolument plus rien, même pas une marque (ma spécialité, que je tripote ou pas). La texture en elle-même est fraîche, c'est un sérum gélifié qui ne graisse absolument pas la peau. Je n'ai mis qu'un faible pourcentage d'HV de Baies de Laurier car je ne l'avais jamais essayée et j'avais un peu peur d'y faire une réaction, vu qu'elle a une action très puissante. Le fini est mat, mais me "lifte" un peu trop la peau à mon goût, à cause du gel d'aloe vera que je ne trouve pas confortable du tout, même si il est couplé avec une HV. J'attends donc quelques minutes qu'il soit complètement absorbé puis j'applique un baume plus nourrissant. La combinaison des deux laisse la peau lisse et douce, je suis fan  Mr. Green

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolita
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:09 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Il faudrait que j'essaye de faire cette crème. Pour l'odeur, peut-être que si tu mettais un peu de menthe elle partirait et ça laisserait un sensation de fraîcheur sur la peau.
Bravo !
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:18 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

J'imagine que ça irait certainement très bien ensemble, malheureusement je déteste l'odeur de la menthe  ouin  Mais ce n'est pas très grave, ce sérum est très efficace et l'odeur ne tient pas des heures sur la peau, donc je fais avec.

Et merci   !
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Lolita
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:43 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Tu peux mettre de la lavande (sauf si tu n'aime pas l'odeur).
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Euh ... non plus (le boulet  Mr. Green ). C'est pour ça que malheureusement le choix était limité. Mais j'essaierai peut-être l'HE de citron la prochaine fois, puisque je ne le mets que le soir.
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:25 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Jolie recette... une fois de plus!!! bravo bravo bravo

Concernant l'aloe vera, je le trouve également inconfortable, ce qui est bien dommage, vu son efficacité!

Dis donc, Alba ma puce, va falloir que tu nous dresses une liste des odeurs que tu aimes hein! Pas la rose, pas la lavande, pas la menthe... hihi!

Penses-tu que le pamplemousse sans furocoumachin pourrait remplacer le citron? Il sent bon et a l'avantage de ne pas poser de soucis au soleil...
------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:31 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Oui l'aloe vera me tiraille la peau dans tous les sens, c'est vraiment inconfortable  ouin

Lol, j'ai un nez ARCHI pénible  Mr. Green  J'aime beaucoup la rose, mais pas celle de Damas par contre. Et le reste ben euh .... beurk  happy  Mon trio perdant c'est Ylang-ylang/ Moorea/ Cannelle. Les 3 ensemble, je décède 

Pour le pamplemousse, oui il m'intéresse bien celui-là mais je n'en ai pas alors ça sera pour plus tard 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Lolita
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:21 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Tu as un petit nez sensible. Regarde si tu as un parfum naturel (ex : à la cerise, ou à l'eau de rose) regarde à quel parfum il est, tu pourras le mettre pour enlever l'odeur (pas le parfum, la "saveur").
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:43 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Hhmmm pas (encore) de parfum naturel en ce qui me concerne, je reste accro à mon bon vieux parfum KKbeurk. Il faudra que j'étudie ça de plus près.
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:21 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Je update ce post car j'ai voulu faire une petite comparaison avec un petit test intéressant :

Je parlais dans ce post de produits en échantillons que m'avait donné la pharmacienne, et j'ai voulu quand même les tester. J'avais deux petits boutons qui ne sont même pas vraiment des boutons d'ailleurs, je ne sais pas trop comment je peux appeler ça mais ça ne ressemble pas vraiment à de l'acné en tout cas.

Bref, j'applique le "Soin Ciblé Action Rapide Anti-imperfections Anti-marques" (ouf !) Hyaluspot de N*rmaderm 2 fois par jour pendant 2 jour.

Résultat => néant. J'aurais mis de l'eau ça aurait été pareil.

J'ai persévéré le 3ème jour, car ça commençait à me gonfler ces petits boutons qui ne partaient pas. Même résultat.

Hier soir je me suis dit "fini les bêtises", j'ai dégainé mon sérum ultra "Spot On" (moi aussi j'ai le sens de la formule, ha !), je m'en suis barbouillée le visage car j'avais en plus un gros sous-peau qui commençait à apparaître, et c'est le genre de bouton qui reste là des jours (voir des semaines) sans jamais mûrir. Donc j'en ai mis partout hier soir et ce matin évidemment, le miracle : plus aucun petit bouton et le gros avait une tête blanche (désolée des détails  Embarassed ) qui a été facile a éradiquer. Résultat : il a complètement désenflé et je pense qu'il ne sera plus qu'un lointain souvenir ce soir. Franchement ce n'est pas de la mauvaise foi ni du parti pris, mais je suis archi convaincue de la supériorité des produits HM sur les produits du commerce 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 19:15 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Elle a l'air top, ta recette, encore une fois !

Et ça ne m'étonne pas du tout que ce soit plus efficace qu'un truc du commerce. Ca me fait penser à la seule fois que j'ai fait faire une couleur chez le coiffeur (dans un centre de formation, c'était l'occasion de voir, je n'ai toujours fait que des hennés à part cette fois là), la couleur n'a pas pris : trois jours avant j'avais fait un masque HM bien boosté à la phytokératine... La coiffeuse ne comprenait pas ce qu'il se passait. Je n'ai pas osé lui dire, elle ne m'aurait pas crue !
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:10 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Exactement, c'est d'ailleurs toujours ce qui m'arrive quand je dis que je fais mes propres cosmétiques; on me regarde d'un air condescendant en me disant de façon à peine voilée que c'est une "lubie" qui ne doit pas être terriblement efficace. Alors que c'est exactement le contraire. Et moi j'ai en plus la satisfaction de ne plus être prise pour une c*n-sommatrice par les grandes marques qui nous vendent la peau des fesses un produit qui n'a pas plus d'efficacité que de l'eau 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Nounette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 09:56 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Hé mais oui oui oui !!! Ton sérum à l'air super effectivement ! Moi aussi j'ai découvert les miracles de la barbe de Jupiter et jusqu'à présent je l'intégrais dans ma crème de jour (au même dosage)
MAIS ce qui me chagrinais, c'était l'odeur : bien que plutôt agréable, je trouve qu'elle interfère beaucoup avec la fragrance. 

Solution toute trouvée donc : 1 sérum pour traiter (tant pis s'il pue haha) et 1 crème pour hydrater ^^ Merci Alba  Mr. Green
------Signature-------
La fille du coupeur de joints
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:05 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

Avec plaisir Nounette, merci beaucoup 

Oui je suis vraiment très surprise de l'efficacité de la Barbe de Jupiter, beaucoup plus efficace sur moi que le Tea Tree d'ailleurs (c'est dire).

Ah l'HV de Baies de Laurier ne sent pas mauvais du tout, ça sent .... le laurier (quelle surprise  Mr. Green ). C'est une odeur très aromatique, herbacée, forte mais quand même agréable.

Mais pour le coup, on ne sent plus du tout le Co2 de Barbe de Jupiter  Wink
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:31 (2014)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On" Répondre en citant

UPDATE :

Bon alors j'ai fait un peu de tuning sur ce sérum : j'y ai rajouté des HE de Ravintsara, Eucalyptus Globulus et Tea Tree, j'ai utilisé de l'ester de sucre à la place du gel d'aloe vera qui me tiraillait trop la peau, et enfin j'ai ajouté une bonne dose de ce pigment bleu vert.

J'en ai déjà mis sur un petit bouton rouge que je viens de découvrir sur ma joue ce matin et mes 1ères impressions sont très favorables : il laisse la peau plus douce grâce à l'ester de sucre et surtout je ne sais pas si c'est à cause des HE ou du pigment vert mais je ne vois plus rien (alors que je l'ai appliqué il n'y a même pas 20 mn).
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Sérum Traitant Ultra : "Spot On"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Acné et soucis dermatologiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation