Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Fluide Visage Fermeté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Soins pour homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:48 (2014)    Sujet du message: Fluide Visage Fermeté Répondre en citant

Hello 

Monsieur m'a commandé un fluide pour affiner son visage qu'il trouve un peu empâté à cause de sa récente prise de poids. Evidemment il lui fallait quelque chose de non gras et si possible, d'efficace ! J'ai donc cogité la petite recette que voici :

Fluide Visage Fermeté :

PHASE HUILEUSE :
  • HV de Jojoba : 10 %
  • Coco silicone : 10 %
  • Dry Touch : 10 %
  • Cire n°3 : 3 %
  • Alcool Cétylique : 1.75 %
  • Menthol (à ajouter en fin de chauffe) : 1.7 %

PHASE AQUEUSE :
  • Eau de source : 37.65 %
  • Gomme Xanthane : 0.7 %
  • Caféine : 2 %

AJOUTS :
  • Extrait hydroglycériné de Lierre : 11 %
  • Extrait hydroglycériné de Petit-Houx : 5 %
  • Actif Bio Remodelant : 5 %
  • Fragrance "Trèfle Vert & Aloès" (la Folie des Senteurs) : 1.6 %
  • Cosgard : 0.6 %

+ mica "Caraïbes" (la Folie des Senteurs)

NB : pré-diluer la caféine dans un tout petit peu d'alcool à 70°. Le reste fondera pendant la chauffe de la phase aqueuse. Pour être effective, la caféine a besoin d'un PH compris entre 4.5 > 5.5

(j'ai mis ce fluide dans un flacon mais il en restait un peu, donc j'en ai mis aussi dans un petit pot de 10 ml)

AVIS :
Il est ravi (et moi aussi tant qu'à faire  Mr. Green ). Ce gel-crème est super léger mais confortable, s'étale de façon fluide et laisse la peau douce comme de la soie et non grasse. Le menthol donne un effet "coup de frais" qu'il adore (attention à ne pas en mettre trop près des yeux par contre) et se marie magnifiquement à la fragrance "Trèfle vert & Aloès" qui sent bon le frais. Maintenant il faut voir sur le long terme si l'actif Bio Remodelant tient toutes ses promesses. Je l'ai mis au dosage maximum préconisé, soit 5 %. Franchement, je lui piquerais bien sa crème  happy  !
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolita
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:11 (2014)    Sujet du message: Fluide Visage Fermeté Répondre en citant

Bravo pour ta crème, elle a l'air efficace.
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:20 (2014)    Sujet du message: Fluide Visage Fermeté Répondre en citant

J'espère qu'elle le sera, oui   Normalement avec tous les actifs, ça devrait faire au moins un petit quelque chose  Question

Merci beaucoup 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Fluide Visage Fermeté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Soins pour homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation