Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Après-shampooing Brillance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Cheveux -> Soins Après-Shampoing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:19 (2014)    Sujet du message: Après-shampooing Brillance Répondre en citant

Hello 

J'avais besoin d'un après-shampooing plus léger que mon masque nourrissant Coco & Monoï et avec un temps de pose plus rapide. Je me suis donc inspirée de cette recette qui utilise des AHA, ce que je n'avais encore jamais fait dans un soin après-shampooing. Ayant les longueurs très sèches, j'ai ajouté pas mal d'ingrédients.

Après-shampooing Brillance :

PHASE HUILEUSE :
  • HV de noix de coco : 20.33 %
  • BTMS : 10 %
  • Conditioner Emulsifier : 5 %

PHASE AQUEUSE :

• Eau de source : 45.24 %
  • Acide lactique : à ajuster pour obtenir un PH entre 4 > 5.5

AJOUTS :

• Base Lavante : 1 %
  • Glycérine : 8 %
  • AHA (PH 4 > 5.5) : 2 % (44 gouttes pour 100 ml)
  • Protéines de riz : 2 % (56 gouttes pour 100 ml)
  • Protéines de soie : 3 %
  • HE d'Ylang-ylang : 0.5 % (environ 15 gouttes pour 100 ml)
  • Fragrance "Summer" : 2 %
  • Cosgard : 0.6 %

NB : une fois l'émulsion terminée, j'ai ajouté environ 10 ml d'eau (pour 100 ml de produit) car la crème obtenue était beaucoup trop épaisse pour tenir dans un flacon plastique. Comme le PH initial était de 7, j'ai également rajouté de l'acide lactique (33 gouttes pour 100 ml) afin que le PH final soit compris entre 4 > 5.5, PH indispensable pour les AHA.

AVIS : 

J'adore et je ne pense pas changer de formule de sitôt ! J'avais un peu peur, vu la proportion de BTMS, que mes cheveux fins soient alourdis, mais ils sont au contraire tout légers et tout brillants. Les AHA dans les soins capillaires sont une vraie révélation pour moi ! La glycérine ajoute un facteur hydratant et l'HE d'Ylang-ylang nourrit et fait briller les cheveux secs. A seulement 15 gouttes pour 100 ml, on ne la sent pas du tout (ouf  Mr. Green ). Par contre la fragrance "Summer" et l'odeur de la noix de coco se marient à merveille, et ce soin est un régal à appliquer sur les cheveux. Quand je les rince, ils glissent tout seul et le démêlage est facilité. J'ai appliqué cet après-shampooing sur toutes mes longueurs, et ils ne sont ni alourdis ni gras. Je le referai définitivement    

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:45 (2014)    Sujet du message: Après-shampooing Brillance Répondre en citant

tes recettes pour les cheveux sont super !
merci e nous les faire partager  Okay
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:01 (2014)    Sujet du message: Après-shampooing Brillance Répondre en citant

Aww merci Noisette, c'est gentil 

J'espère surtout qu'elles conviendront aussi aux autres, je ne varie pas beaucoup dans mes recettes pour les cheveux ... (secs, très secs et heu ... très très secs  )
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: Après-shampooing Brillance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Cheveux -> Soins Après-Shampoing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation