Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Sérum Éclat à la Rose et au Coquelicot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Soins Toutes Peaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:20 (2014)    Sujet du message: Sérum Éclat à la Rose et au Coquelicot Répondre en citant

Bonjour  ,

J'ai fait il y a peu de temps ce sérum très fluide à appliquer sous une crème de jour et je suis très contente du résultat qui est à la hauteur de mes attentes. C'est un sérum hydratant, non gras, qui éclaircit la peau et donne de l'éclat au visage grâce à la présence de l'actif concentré "Éclat et Lumière", mais aussi adoucissant.

Sérum Éclat à la Rose et au Coquelicot :

PHASE AQUEUSE :
  • Eau de source : 85 %
  • Extrait concentré de Coquelicot : 5 %
  • Gomme Xanthane : 0.6 %

AJOUTS :
  • Solubol : 3.4 %
  • Acide Hyaluronique : 0.5 %
  • Actif "Éclat & Lumière" : 2 %
  • Protéines de riz : 0.5 %
  • Bisabolol : 0.05 %
  • Naturol (les Essentielles de Christine) : 1.35 %
  • HE de rose + fragrance (Chèvrefeuille et Muguet) : 1 %
  • Cosgard : 0.6 %

AVIS : 

Ce sérum était destiné à la base à être une lotion sprayable pour le visage. Mais quand j'ai vu la couleur violette foncée que prenait le mélange une fois l'extrait de coquelicot incorporé, j'ai eu peur pour mes vêtements ! Il n'était pas question pour moi d'en faire une lotion à appliquer au coton (je déteste la sensation du coton sur ma peau et ça m'irrite le visage), j'ai donc rajouté au dernier moment 0.6 % de gomme Xanthane pour l'épaissir un peu. J'aurais pu en rajouter plus, la texture reste quand même assez liquide. Mais au final ça s'étale parfaitement et pénètre à toute allure dans la peau, sans sensation collante (si on n'en met pas trop évidemment. 1 ou 2 pressions suffisent). 

Je n'ai mis que 5 gouttes d'HE de rose de Damas au lieu des 8 prévues et j'ai bien fait car je n'aime vraiment pas cette HE qui sent 10 fois trop fort pour moi et me donne la nausée. La rose de Damas est une rose lourde, épicée, qui me rappelle beaucoup l'Ylang-ylang que je n'aime pas non plus. Je préfère l'odeur de la rose anglaise, plus fraîche et délicate. Mais si vous aimez cette HE, c'est parfait car ça sent vraiment fort ! Dans une tentative désespérée de noyer l'odeur de la rose, j'ai ajouté des fragrances aux notes fraîches de chèvrefeuille et de muguet, mais peine perdue on ne les sent pas du tout.

En ce qui concerne le sérum lui-même, comme je le disais il a une texture fraîche et très pénétrante qui est immédiatement absorbée par la peau sans laisser de film collant. Le teint est immédiatement éclairci (mon nez rouge apprécie !) et la peau adoucie grâce à la présence de Bisabolol et de Naturol, un actif apaisant et réparateur. Ce sérum à lui seul ne nourrit bien évidemment pas la peau et il faudra le faire suivre d'une crème plus grasse, comme mon Baume de Proserpine.

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆

Dernière édition par Alba le Mer 14 Mai - 12:20 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:56 (2014)    Sujet du message: Sérum Éclat à la Rose et au Coquelicot Répondre en citant

Mais décidément, on ne t'arrête plus!!! pour notre plus grand plaisir d'ailleurs! bravo

Comme d'habitude, je n'ai pas les produits qu'il faut, mais quelle bonne source d'inspiration: merciii
------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:09 (2014)    Sujet du message: Sérum Éclat à la Rose et au Coquelicot Répondre en citant

Merci Gielle   

C'est modulable, on peut faire avec ce que l'on a, hein  Wink
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 11:47 (2014)    Sujet du message: Sérum Éclat à la Rose et au Coquelicot Répondre en citant

J'update ce post; j'utilise ce sérum depuis plusieurs jours maintenant et je l'aime vraiment beaucoup (sauf l'odeur de rose ...). Je me suis réveillée ce matin en me disant : "oh, elle a vraiment de l'éclat ma peau, j'ai dû bien dormir". Sauf que pas vraiment en fait  Mr. Green  J'avais complètement zappé que j'avais mis l'actif concentré "Éclat et Lumière". Je n'en attendais rien de spécial (en fait je ne savais pas quoi en faire, je l'ai un peu mis là à défaut de ..) mais force est de constater qu'il a une réelle efficacité. Comme il commence à faire un peu plus chaud et que ma zone T brille toujours beaucoup, je l'applique seul sous mon fond de teint et la peau reste bien mate. Mon mari l'adore aussi car évidemment elle n'est pas grasse. Ça donne aussi une impression de peau "liftée" et redensifiée. Ce n'est pas inconfortable en ce qui me concerne car il est très hydratant, mais pour celles qui ont la peau sèche il vaut mieux faire suivre d'un soin plus nourrissant, comme je le disais plus haut.
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Sérum Éclat à la Rose et au Coquelicot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Soins Toutes Peaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation