Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Crème lavante démaquillante à l'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Index des recettes trouvées ailleurs -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:10 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Bonjour  ,

J'ai trouvé la base de cette recette sur le forum, mais malheureusement je ne me souviens ni du post ni de l'auteur (désolée  ouin ). La recette initiale utilise du lait de coco, mais je n'en avais pas sous la main donc je l'ai remplacé par du lait d'avoine (un simple mélange d'eau et de poudre d'avoine en fait).

(recette de la base lavante que j'ai utilisée ici)

AVIS :
Je suis éternellement redevable à la personne qui a créé cette recette et l'a partagée ici car elle est FANTASTIQUE  Okay  ! La texture est bien épaisse, crémeuse et très douce. Je la masse sur visage sec (le soir, pour dissoudre le maquillage) ou humide (le matin, pour laver en douceur), puis je rince. Ça se transforme en lait qui part très facilement. Non seulement cette crème démaquille parfaitement, même le mascara (pas testé avec le waterproof par contre), mais en plus elle ne laisse aucun résidu gras sur la peau. La peau est toute douce et toute lisse, et ne tiraille absolument pas. Merci  bravo !

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Waouw!!!!

Le démaquillage est définitivement passé par toutes les textures: huile, lotion, lait et maintenant, avec toi, la crème
très tentant!!!
------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:57 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Hehe oh que oui, et si tu aimes ce genre de texture, je ne peux que t'encourager à l'essayer.

J'avais déjà beaucoup aimé ce fondant moussant de Reo que j'utilisais pour me laver le visage, mais j'avais envie d'une texture plus "cocoon". Là je suis ravie, malgré ma peau qui supporte mal le démaquillage à l'eau, j'ai le visage tout doux. Je suis fan 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:34 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Je n'ai pas les ingrédients pour faire la base lavante malheureusement... et pas de sous pour une commande dans l'immédiat Sad
Je vais terminer mon démaquillant actuel, puis peut-être essayer l'autre dont tu donnes le lien (basé sur une recette de Réo)

Dans tous les cas: merci! et gros bisousss
------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 12:38 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Moi j'ai fait moi-même ma base lavante car je n'avais pas la base lavante douceur de chez AZ, mais j'aurais mieux fait de suivre mon instinct plutôt que de suivre la recette proposée sur le site, je la trouve bien trop desséchante (j'ai du mal à croire que c'est un gel lavant pour les bébés et les enfants !).

Le pain démaquillant de Réo est super, mais il peut être un peu desséchant à la longue. Si tu as la peau mixte c'est parfait, sinon peut-être vaut-il mieux utiliser une tensioactif liquide plus doux comme le SLS à la place des tensioactifs solides

Bisous ! 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:56 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Coucou Alba

Si je devais qualifier ma peau: "vieille peau mixte tendance chi***" Wink

Mais je ne comprends pas bien: tu as suivi une recette d'AZ pour la base lavante que tu utilises dans cette crème? et tu n'en es pas contente?
------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:08 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Oui c'est exactement ça, j'ai utilisé une recette de base lavante d'AZ destinée aux enfants (donc à priori très douce) car je voulais me faire un flacon de base lavante à avoir toujours à portée de main pour pouvoir l'intégrer dans mes recettes de produits rinçables (gels démaquillants, laits démaquillants, gels douche etc ...). Mais je trouve cette recette pas assez douce et surtout desséchante pour ma peau. Pas de façon atroce non plus hein (grâce à l'ajout d'avoine colloïdale en poudre) mais enfin je ne l'utiliserais pas toute seule. Par contre intégrée dans une autre recette, c'est parfait   !
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:35 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Oki! merci pour ta réponse

En base lavante, j'utilise toujours celle au SLSA de ma Cosméto perso, mais vraiment comme base!
Suivant envies et besoins, j'ajoute HV, HE, actifs, ...

Elle nous convient bien, mais je ne l'ai jamais utilisée pour le visage et je crois que je n'oserais pas!
------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:37 (2014)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine Répondre en citant

Ah c'est une excellente idée il faudra que j'essaie (j'avoue que je n'ai jamais pensé à y incorporer des HV ou des actifs hydratants  Embarassed ). Merci pour ton conseil  Okay  !
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2016)    Sujet du message: Crème lavante démaquillante à l'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Index des recettes trouvées ailleurs -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation