Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Fondant Moussant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Index des recettes trouvées ailleurs -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 23:04 (2014)    Sujet du message: Fondant Moussant Répondre en citant

Je viens de faire ce fondant moussant créé par Audrey, du site By Reo et je l'A.DO.RE. ! C'est à la base un fondant de douche (mais qui mousse, donc) mais je l'utilise pour me démaquiller et j'en suis super contente !
Il démaquille impeccablement et ne laisse pas sur la peau ce film gras et épais que j'avais avec la gelée huileuse au Gélisucre, et que je n'arrivais à enlever qu'avec mon gant de toilette. Sincèrement, je laisse tomber la gelée huileuse (j'ai l'impression qu'elle encrassait mes pores à la longue de toute façon) et je garde cette recette que je referai sans aucun doute !

Phase Huileuse :
  • Beurre dur (de Sal pour moi) : 30.77 %
  • Beurre mou (de Karité) : 23.08 %
  • Huile Végétale (Macadamia pour moi) : 7.69 %
  • Cire émulsifiante n°1 : 15.38 %

Ajouts :
  • SLSA (mélangé avec du SCI pour moi) : 15.38 %
  • Bicarbonate de soude (remplacé par de la poudre d'avoine colloïdal) : 7.69 %

+ 1 goutte de colorant et quelques gouttes de fragrance "Pomme verte"

(le machin bleu pâle derrière, c'est un shampooing solide) 

AVIS : 

Franchement, c'est une tuerie ! Je le frotte dans mes mains, et quand j'ai assez d'huile je les passe sur mon visage en massant bien pour dissoudre tout le maquillage. Puis j'émulsionne avec de l'eau. Ça se transforme en lait qui mousse un peu (mais vraiment très peu) et tout part impeccablement. Je n'ai même pas ressenti le besoin de finir le travail au gant de toilette comme c'était le cas avec la gelée huileuse démaquillante, mais je l'ai quand même fait par habitude. Ma peau était super douce, je n'en revenais pas ! En plus il reste bien dur et fond lentement, je suis fan !!! A faire, à refaire et à re-refaire  Mr. Green      

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 23:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:04 (2014)    Sujet du message: Fondant Moussant Répondre en citant

Je note ta recette pour plus tard!!!!
Merci! 
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:34 (2014)    Sujet du message: Fondant Moussant Répondre en citant

Ouh ! Ca m'interesse ! Je suis toujours à la recherche d'un nouveau produit sans conservateur ou longue conservation parce que je n'utilise que le leucidal qui ne dure qu'un mois. Je vais tester ça dès que j'ai un moment. Merci !!!
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:13 (2014)    Sujet du message: Fondant Moussant Répondre en citant

Avec plaisir les filles 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: Fondant Moussant Répondre en citant

Ah oui! cela a l'air très sympa!
------Signature-------
GiElle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Fondant Moussant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Index des recettes trouvées ailleurs -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation