Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Pityriasis versicolor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Problèmes spécifiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:25 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

Je souffre depuis des années de pityriasis versicolor. Cette chose au nom barbare est une levure qu'on retrouve sur 70% de la population mais certains petits chanceux y réagissent. Devinez quoi, c'est mon cas !

J'ai vu la dermato qui m'a donné des traitements très efficaces au début et bien évidemment, ils ont fini par ne plus marcher du tout. Depuis que je popotte, j'essaye désespérément de trouver la solution miracle. J'en ai fait des mélanges, tout y est passé : HE, actifs, ... En vain. Il n'y a qu'une chose qui avait fonctionné : un déodorant réalisé par mes soins... Comme il contenait du bicarbonate et que les levures ses développent dans les milieux acides, je m'étais dit que ça pourrait marcher. Je l'ai utilisé quelques fois et les tâches avaient presque disparues mais comme ce méchant déodorant m'avait aussi brulé les aisselles, je n'avais pas osé m'en resservir. Le bicarbonate à forte doses n'est pas génial chez moi. J'ai donc essayé d'autres façons comme en mettre dans le bain, ... mais ça ne marchait pas.

Après moultes recherches j'ai réussi à isoler LA substance qui avait agit sur mon pityriasis versicolor : l'extrait CO2 de barbe de Jupiter ! En fait ça n'avait rien à voir avec le bicarbonate...

J'ai réalisé une crème (recette de base de ma crème visage : HV 20%, Eau 75 %, cire N°3 5%) et j'ai ajouté l'extrait Co2 de barbe de jupiter ( environ une cuillère drop ). Je l'ai appliquée hier soir après ma douche et j'ai laissé agir toute la nuit. Ça a déjà fonctionné ! Il reste des traces mais les taches les plus récentes ont presque disparues ! Les collègues du boulot l'ont déjà remarqué. Eh oui on regarde plus souvent mon cou que mes yeux

Je vous montre une photo avant/après, c'est assez impressionnant (désolée, il n'y a pas le même éclairage sur les deux mais on voit bien quand même) :

Évidemment, je ne crie pas victoire, c'était la partie la moins laide de mon cou, il reste du boulot ! Je vous tiens au courant de l'évolution sur le long terme !
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:19 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

Oh purée, c'est impressionnant, bravo  bravo !!!!

Penses-tu que ça marcherait sur des tâches d'acné ? J'en ai plein de petites rouges et violacées, ça me démoralise  Sad
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:03 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

Effectivement c'est bluffant. Je suis contente pour toi !!
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 10:38 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

Bon ben je confirme, la barbe de jupiter est mon nouvelle actif chouchou, mon pityriasis ne revient pas ! Yehaaa 

Du coup ma peau a arrêté de peler et je peux me remaquiller sans problème !
Je ne sais pas ce que ça peux donner sur l'acné mais j'ai lu qu'il avait beaucoup de filles du forum qui ne s'en passaient plus pour les bouton... A tester donc... En tout cas, j'ai eu un bouton près des tempes (genre la grosse pustule qui fait super mal et qui met des jours à s'en aller) et il  a disparu en 3 jours. C'est encourageant pour l'acné, je pense.

Dernière édition par emmapotion le Ven 11 Avr - 18:26 (2014); édité 1 fois
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 10:48 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

Tu me donnes de l'espoir, là  Very Happy   Mais même si ça n'agissait pas sur les cicatrices elles-mêmes (il y a toujours les AHA sinon ..), au moins que ça agisse sur la cause des cicatrices : l'acné !
Mais le résultat sur ton cou est vraiment impressionnant, je suis super contente pour toi. Je sais à quel point ce genre de chose peut être complexant .... Merci d'avoir partagé l'astuce !

PS : du coup j'ai commandé l'extrait CO2 de barbe de Jupiter direct après avoir vu ton post .... alors que je venais juste de recevoir une autre commande. Mon banquier va me 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:24 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

A mon avis, Aroma-zone est blacklisté chez tous les banquiers qui se respectent !  ange
J'espère que ça va marcher pour toi aussi, moi je commence à revivre ! Je me fais à nouveau plaisir avec des pulls avec des encolures sympa, ça faisait un bail que j'avais arrêté !
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:20 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

C'est clair 

Je comprends, ça doit changer la vie et être un vrai soulagement   En tout cas je reçois ma commande lundi, donc je pourrai vite tester (hâte !)
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:03 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

N'oublie pas de nous dire ce que tu en penses ! J'ai un code réduction AZ, je crois que je vais en commander quelques flacons d'avance ! 
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:14 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

Oui je n'y manquerai pas  Very Happy  

Bonne commande  Wink  !!
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Jolie Plume Bleue
Cosméteuse Cosmique

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:23 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

C'est super emmapotion que tu aies pu trouver cet actif qui te soulages et effectivement, l'effet est bleuffant.

Alba, je confirme que l' extrait co² est formidable contre l'acné. Mais il améliore l"état général de la peau en purifiant les pores et tu sens ta peau bien mieux comme assainie et qui respires.

J'ai testé un gel huileux pour mon visage avec cet extrait à l'intérieur et ma peau a été transformée. J'ai une peau mixte et réactive et j'ai pu constater que la peau grasse en zone T ne l'est plus et cela tient jusqu'au soir !

Bon, évidemment, cela ne régle pas le problème interne qui est responsable de l'acné ou de la peau grasse mixte mais en attendant, la peau est assainie, lisse et un peu matifiée.

Par contre, j'ai remarqué, il faut faire très attention au dosage et pour une fois suivre ce que dis AZ dans sa fiche qui recommande un dosage à entre 0,5% et 0,8% pour une efficacité optimale - j'ai constaté 0,5 % pour ma part, c'est à dire très peu en fait.

Quand tu en mets trop - comme j'ai fais dans ma dernière préparation - l'odeur est prononcée et la préparation est moins efficace. Pour le doser bon courage aussi.

Tu va avoir du mal car même en le remuant, une sorte de pulpe va bloquer le codigoutte et c'est galère. Seule solution que j'ai trouvée, enlever le codigoutte et faire avec une petite poire ou une petite sereingue de transfert. Mais il faut être précis c'est un peu le problème de cet actif qui n'est pas "tout terrain".

Un autre petit inconvénient pour les peaux réactives quand tu forces le dosage rougissent de suite. Même en respectant le bon dosage, il faudra surement mettre un ingrédient apaisant.

Sinon, cet actif est vraiment chouette et ma peau est devenue assez bien pour que je n'aies peur en partant de chez moi le matin !! happy
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 12:53 (2014)    Sujet du message: Pityriasis versicolor Répondre en citant

Extrait Co2 reçu !

Merci beaucoup Jolie Plume Bleue pour toutes ces précisions  Okay
Je vient d'écrire une recette de tonique pour le visage qui l'inclue à hauteur de 0.3 %, et sans avoir lu ton message j'avais décidé d'y ajouter du bisabolol aussi 

Bon je sens que ça va être coton à ajouter, mais j'ai l'habitude des liquides visqueux. J'espère juste que cela se dissoudra bien et que je n'aurai pas de résidus au fond de mon flacon ...
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Pityriasis versicolor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Problèmes spécifiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation