Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Baume avant-shampooing Monoï & Karité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Cheveux -> Soins Pré-Shampooing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 02:16 (2014)    Sujet du message: Baume avant-shampooing Monoï & Karité Répondre en citant

Voici une recette de soin avant-shampooing (ou après-shampooing) trouvée sur AZ à base de BTMS et de Conditioner Emulsifier. Mes cheveux n'aiment pas le BTMS – et à peine moins le Conditioner Emulsifier – qui les rendent trop mous, mais j'ai un gros stock à écouler donc je m'en sers quand même dans mes soins capillaires, mais en avant-shampooing.

Baume avant-shampooing « Douceur des Îles » (pour 100 ml)

A) Phase Huileuse :

• Huile végétale de Monoï : 16 %
  • Beure de Karité Nilotica : 4 %
  • BTMS : 10 %
  • Conditioner Emulsifier : 5 %

B) Phase Aqueuse :

• Eau de source : 55,40 %

C) Ajouts :

• Fragrance : 2 %
  • Acide lactique : 2 %
  • Provitamine B5 : 5 %
  • Cosgard : 0,60 %

VERDICT :

Alors est-ce que c'est l'ajout de beurre de karité, ou la température de mes deux phases qui n'était pas correcte (ou encore tout simplement les proportions ?), mais je me suis retrouvée avec une émulsion qui tenait plus du cérat – très compact et sec – que du baume onctueux que je voulais 

J'ai tout remis au bain-marie en urgence, en ajoutant un trait d'huile végétale et un peu d'eau (par contre désolée, je n'ai pas eu le temps de peser les quantités). Et ouf, j'ai pu rattraper mon émulsion qui est devenue plus « souple » et qui s'est mise à ressembler d'avantage à un soin pour les cheveux !

le baume (très compact mais crémeux) : 

AVIS APRES UTILISATION :

Je l'ai appliqué sur cheveux secs avant mon shampooing et je l'ai laissé poser le plus longtemps possible, puis j'ai lavé mes cheveux avec un shampooing doux HM. La texture de cet avant-shampooing est quand même restée très compacte et très riche, Elle ne s'est pas étalée très facilement sur mes cheveux secs, et il a fallut que je travaille chaque mèche pour bien les imprégner. Une fois que ça a été fait, mes cheveux tenaient debout tout seuls sur ma tête ! Je suis sûre que j'aurais pu me faire des dreadlocks avec !!! Mais tout s'est rincé très facilement et je n'ai pas eu besoin de shampooiner plus que d'habitude pour l'enlever. La prochaine fois, je l'utiliserai en après-shampooing pour voir. Mes cheveux se sont démêlés sans aucun problème et une fois secs ils étaient extrêmement doux et soyeux. Mais tout de même encore un peu secs à mon goût sur les longueurs, mais ça me fait ça avec n'importe quel shampooing et je mets toujours un peu de Caprylis après pour les nourrir et les faire briller. Il faut dire que mes cheveux, c'est un peu la botte de foin qui se serait mis la paille dans une prise électrique, si vous voyez ce que je veux dire 

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 02:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: Baume avant-shampooing Monoï & Karité Répondre en citant

Merci pour ta recette, elle donne envie!

Perso, quand j'utilise un masque avant shampoing avec une texture similaire à la tienne, j'humidifie mes cheveux avant et je trouve que c'est plus facile à étaler et à faire pénétrer!
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:34 (2014)    Sujet du message: Baume avant-shampooing Monoï & Karité Répondre en citant

Coucou Lerina  bye

Oui tu as complètement raison, je vais d'ailleurs l'essayer en après-shampooing pour voir si ça change quelque chose (pour l'étalement j'en suis persuadée, et je verrai aussi si ça ne laisse pas mes cheveux trop mous).

Sinon j'ai pensé à tout remettre au bain-marie pour le tiédir légèrement et rajouter un peu d'eau mais euh, je ne vais pas tenter le diable et m'abstenir (pas envie de devoir tout recommencer depuis le début, surtout qu'il me convient bien  Mr. Green )

Bonne soirée 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Baume avant-shampooing Monoï & Karité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Cheveux -> Soins Pré-Shampooing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation