Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Savon SAF qui craque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:43 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

Bonjour,
Voilà ce samedi j'ai fait mon premier savon avec la méthode de saponification à froid mais j'ai un souci avec mon savon que j'ai démoulé et coupé 24h après (donc hier), craque de partout aujourd'hui Shocked

ça veut dire quoi ? Il sèche trop vite ? On peut faire quelque chose vous croyez ? Le mettre plus au frais ça peut arrêter le processus ou ça à rien à voir avec la température ?

Merci Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 17:15 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

Peux tu indiquer ta recette et ta façon de procéder ?
cledice
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:41 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

la recette et une photo aussi stp
------Signature-------
http://cledice.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:22 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

Bonsoir,
Bon depuis que j'ai posté il a arrêté de craqué, je pense que c'était une histoire de démoulage enfin je vous donne quand même les infos et les photos pour que vous voyez Par contre je dois mettre en % ou je peux en g pour la soude ? Rolling Eyes (question de sécurité).

Bon au cas où je spoile

Savon basé sur 500g de pâte - surgras 8% :

100 HV PALME
100 HV COCO
100 HV OLIVE
200 HV TOURNESOL

(eau 166,66 + soude 94,29)

Ajout d'HE à la trace :
HE CANNELLE 5
HE ORANGE 10
Miel 15

Désolée pour la qualité... comme c'est le soir c'est pas le top. Pardon Embarassed

Merci pour votre aide :-)

Edit: oups je repost les photos n'étaient pas à la bonne taille.
cledice
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:13 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

Tes savons ont l'air super dur, tu as attendu combien de temps pour coupé ?
Je pense que ce doit etre la coupe qui a fait ca. Ton savon devrait etre bon à utiliser quand meme.... je vais voir la formule...
------Signature-------
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 15:24 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

Bonjour Clédice,
J'ai démoulé et coupé 24h après l'avoir coulé. Et encore je dis 24h mais techniquement, il a été coulé à 16h30 et découpé à 10h le lendemain Twisted Evil mais oui effectivement, il est plutôt dur.

J'ai même pas pu le tamponné. Bon, en même temps j'ai testé ça avec un tampon en silicone pour le sracpbooking happy je sais même pas si ce genre de tampon marche ?!

Merci à toi de t'occuper de moi
cledice
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 19:22 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

D'apres le calculateur ton savon devrait pas etre si dur mais la quantité de soude et d'eau est pas la bonne.....

Es tu sur de ta recette ?

biz
------Signature-------
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 22:26 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

D'après soapcalc, pour tes quantités d'huile avec un total de 500 g, il faudrait 190 g d'eau et 69 g de soude.

Ceci dit, je n'ai jamais fait de savon... Embarassed
------Signature-------
GiElle
catoune
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: Savon SAF qui craque Répondre en citant

Trop de soude en effet, il est  bon à jeter !
Pour la prochaine fois, utilise soap calc, the sage ou celui de AZ, comme ça tu seras sure de ne pas faire d'erreur !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2016)    Sujet du message: Savon SAF qui craque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation