Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Votre routine maquillage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Papotages entre deux popottes ! -> Conseils pour se pomponner !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 14:55 (2014)    Sujet du message: Votre routine maquillage ? Répondre en citant

1) Quelle est votre routine maquillage : bio ou non ? (si vous n'avez pas encore trouvé d'équivalent)
2) Quels sont vos best-sellers dans le maquillage bio ?  
3) Quels sont les produits que vous avez déjà testé à éviter +++ ?
4) Que pensez-vous de UNE et de RMS beauty ? Ces marques m'interessent mais reste assez cher... j'attends vos avis avant d'investir...
J'ai noté que la poudre RMS beauty est composé de silice à 100% (et qui est à plus de 30 euros)... 
Jai donc taper silice sur aroma zone ... et j'ai trouvé des microsphères de silice (mais qui doit être doser seulement à 20%) ou de la poudre de bambou (silice aussi) mais pareil doser jusqu'à un certain pourcentage...
Pour vous ; est il bizarre de mettre 100% de silice juste pr une poudre ? 
Et quelle silice prendre ? 

Ca peut permettre de faire qq découvertes
Ca fait beaucoup de questions... Pas d'obligations de répondre à toutes ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 14:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catoune
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 16:29 (2014)    Sujet du message: Votre routine maquillage ? Répondre en citant

Hello,
Alors je me maquille, et je me maquille bio !! lol
La poudre je la fais moi même, c'est pas compliqué à faire, pour les yeux, je me suis fait un crayon noir (purée j'ai galéré pour mettre dans le tube) et de ombres à paupières crème.
Pour le reste, j'achète bio.
J'ai déjà testé le mascara UNE, ils sont bien, enfin celui que j'ai testé, mais attention, dans leur gamme, il y en a dont la compo n'est pas à 100% naturelle, à toi de vérifier.
J'utilise actuellement celui de couleur caramel, de même que le fond de teint, et j'en suis très contente.
je déconseille fortement le mascara dr hauschka, il tient pas !!!! une calamité (et hors de prix)
je ne connais pas RMS beauty, et ne pourrait te répondre pour le côté 100% silice, mais je pense que ça doit dessécher la peau ?
Voili voilou
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 17:15 (2014)    Sujet du message: Votre routine maquillage ? Répondre en citant

Merci de ta réponse  Okay
Voudrais tu nous faire partager ta recette pour la poudre ? Quels pigments faut il pour une base beige neutre dorée ?

Je ne connaissais pas couleur caramel je vais me pencher dessus
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 10:53 (2014)    Sujet du message: Votre routine maquillage ? Répondre en citant

Je ne te serai pas d'une aide très précieuse, vu que je ne me maquille quasi pas.

- Je me suis fait une crème auto-bronzante avec de la DHA, et j'applique cette crème tous les 3 jours à peu près. Quand je veux en faire un peu plus, j'utilise un blush de la marque UNE. Je ne sais d'ailleurs pas si cela fait une grande différence avec ou sans ;-)

- En mascara, j'utilise également la marque UNE: bien! Et je rejoins Catoune au sujet de Dr Hauschka: une catastrophe! Parfois, un trait de Khol, toujours de Une. 
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
catoune
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 11:23 (2014)    Sujet du message: Votre routine maquillage ? Répondre en citant

Pour ma poudre, alors je fais avec ce que j'ai sous la main et suivant l'inspiration du moment lol et toujours aussi un peu au pif lol
mais je peux dire : majorité de poudre de riz, ensuite je rajoute un peu de poudre de bambou, de talc et touche douceur, je pense que la dernière fois j'ai du mettre de la poudre de perles d'eau douce. tu peux aussi mettre : un peu de silice (je pense à az ils ont poudre de bambou et silice), un peu d'oxyde de zinc, un peu d'arrow root, .. bref tu as le choix, mais la base reste la poudre de riz.
Pour la couleur aussi je fais au pif ... de mémoire je dois mettre un peu d'oxyde.
Perso, je suis toujours contente de la poudre, elle tient bien

ah je viens de lire, pour une base beige neutre dorée, si j'étais toi je m'inspirerai de ça : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_stearate_de_magnesium.asp#visa… et pour le côté doré, un peu de mica noisette par exemple.
Le secret c'est de BIEN mélanger les pigments à ta poudre, ce que je fais : je mets ma poudre dans un sachet plastique de congélation, et ensuite je malaxe,malaxe, malaxe ...

à toi de jouer !!
Puca
Chargé de communication

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 15:09 (2014)    Sujet du message: Votre routine maquillage ? Répondre en citant

1) Quelle est votre routine maquillage : bio ou non ? (si vous n'avez pas encore trouvé d'équivalent)
Je me maquille peu quotidiennement: correcteur (cernes, petites imperfections) et les 3/4 du temps, fond de teint minéral (poudre) au pinceau kabuki, mascara, gloss ou RAL. Pour me donner bonne mine, je mets un peu de poudre genre poudre de soleil sur les pommettes (à la place du blush).

2) Quels sont vos best-sellers dans le maquillage bio ?  

Everyday Minéral, Couleur Caramel

3) Quels sont les produits que vous avez déjà testé à éviter +++ ?
Maquillage minéral:

Everyday Mineral: grand choix de teintes, maquillage 100% minéral, toutes les teintes adaptées en fonction du type de peau (sèche, mixte, grasse), très bonne tenue,  pas de bismuth, possibilité de se faire aider pour choisir la bonne teinte via l'email de contact en envoyant une photo sans maquillage.
Je connais bien le correcteur et le fond de teint poudre mais moins les ombres à paupières. D'habitude, je les utilise en humidifiant légèrement un pinceau biseau et en traçant un trait plus ou moins épais au-dessus des cils supérieurs façon eye liner. Mouillées, les ombres à paupières donnent des couleurs très intenses.
Bellapierre: trouvé par hasard sur Showroom Privé l'année dernière. Fond de teint poudre ou compact. Bonne tenue également mais moins de choix que chez Every Day. Attention, le gloss ou mascara n'est pas 100% minéral ou naturel.
Bare Mineral: J'ai testé le fond de teint (poudre) et je ne recommande pas en comparaison avec Everyday surtout. la tenue n'est pas du tout la même. J'ai acheté par deux fois en dépannage et à chaque fois, la teinte était soit trop claire soit trop foncée... :-(

Maquillage naturel:
Couleur Caramel: C'est la seule marque de maquillage naturel et pas minéral que j'ai testée pour le moment. J'ai des fards à paupières, des gloss, du mascara... J'ai testé aussi le fond de teint en stick: pas mal du tout mais ayant une peau mixte, je préfère maintenant le fond de teint minéral (je ne brille plus!). le must du must selon moi chez cette marque, ce sont les gloss et les RAL. Les gloss n'ont absolument rien à envier aux L'Oréal, Maybelline et compagnie! :-D Idem pour les RAL; les lèvres sont nourries et la couleur a une très bonne tenue.
Par contre pour le mascra, je trouve qu'il n'allonge pas assez les cils, pas comme les mascaras cracra, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur en naturel de ce côté-là de toute façon.

4) Que pensez-vous de UNE et de RMS beauty ?
Je connais UNE de nom mais pas RMS Beauty.
J'ai testé la BB Crème de UNE (échantillon gratuit) l'année dernière. C'était pas mal mais cela ne suffisait pas à dissmuler certaines imperfections (tâches laissées par quelques boutons sur le menton).

------Signature-------
http://titefleurdelotus.canalblog.com
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 14:46 (2014)    Sujet du message: Votre routine maquillage ? Répondre en citant

Merci Catoune !

Puca : Le maquillage minéral me fait grandement envie ; j'avais tenter en été pendant une semaine lorsque j'étais en vacances et ça m 'a donné des boutons... (après je mettais de la crème solaire donc faudra que je reteste quand ma peau sera moins déshydratée).
J'avais testé Alima pure en échantillons que tu commander et qui donne un super rendu et une super couvrance... mais j'ai l'impression qu il me donne des boutons dc à voir.  Sad

Mascara UNE acheté et pas décue, merci de l'info   bravo , il allonge et sépare bien les cils (qui ont bien grandit depuis grâce au MSM)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: Votre routine maquillage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Papotages entre deux popottes ! -> Conseils pour se pomponner ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation