Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Choix des Ingrédients
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:52 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Tout est dans la question: quelles sont les actifs hydratants visages indispensables et ceux qui sont les plus efficaces pour votre peau ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 22:31 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Pour moi, les actifs incontournables pour hydrater ma peau:
L'urée, l'aloé vera et le miel!
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 09:38 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Pour hydrater la peau du visage, pour moi, c'est: l'acide hyaluronique et l'extrait hydro glycériné de concombre.
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 16:56 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Pour moi : macérat de tépezcohuite
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Le miel en poudre ? Hop urée ajouté à ma commande ^^

Je ne connais pas du tt ce macérât ! Il est sur aroma zone ou tu le fabriques ?
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:20 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Emmapotion : ce macérât a t il d autres vertus hormis l hydratation ?
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 22:42 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Tiens regarde la fiche AZ : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_tepezcohuite.asp

Inci : Mimosa Tenuiflora

C'est en fait un genre de Mimosa du Brésil connu dans le monde médical pour ses propriétés régénératrices du tissu épidermique.
Il restructure la peau fragilisée avec l’âge et aide la peau abîmée par des agressions extérieures, des actes de chirurgie esthétique ou des états de sécheresse sévère à retrouver son intégrité. Source : Wikipédia - Plus d'info en anglais

Sinon ce topic est très intéressant. Pour moi la glycérine est incontournable ! J'ajouterai le substitut de lanoline pour les peaux matures et même gloss (mais c'est plutôt collant j'aime pas le travailler Rolling Eyes )

Pour un 2 en 1 - peaux/ cheveux : inuline, phytokératine, protéines de soie

Bonne soirée
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 00:54 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Voilà, je n'ai presque plus besoin de répondre ! Lol
Je fais un macérât hydro-glycériné avec la poudre de tepezcohuite d'AZ et je l'ajoute à mes phases aqueuses. En fait ce n'est pas spécialement hydratant mais c'est plein d'eau, cicatrisant et surtout anti-ride. Il paraît même que Salma Hayek en est folle, c'est dire ! Mr. Green  J'ai la peau très sensible et très sèche. Avant d'en utiliser je passais tous les hivers avec des crevasses (qui saignaient) sur les mains. Aujourd'hui je prépare une crème avec et je m'en sers aussi bien pour le visage que pour le corps et les mains. C'est un de mes indispensables.
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 13:12 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Citation:
Je fais un macérât hydro-glycériné avec la poudre de tepezcohuite d'AZ et je l'ajoute à mes phases aqueuses.

Merci pour l'info ! C'est vrai qu'on oublie parfois que faire ses macérats avec des poudres de plantes serait même parfois mieux Okay

En tout cas jolie découverte, merci à toi !
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Lérina : tu met cb de % d'urée dans tes crèmes ?

Emma potion : c peut etre la glycérine qui hydrate et la poudre qui nourrit et régénère ? 
As tu comparé glycérine suele et macérat ?
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:45 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Jai fait un gel avec 5% d'urée et un peu d'acide hyaluronique.
Je m'en sert comme sérum puis une noisette de ma crème habituelle.
J'ai vraiment limpression que l'urée apaise et hydrate vraiment.
J'ai vraiment le sentiment que c'est un actif tout doux mais efficace.
Jolie Plume Bleue
Cosméteuse Cosmique

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:26 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

Comme Gielle, je suis une fan de l'eh concombre, c'est génial.

L'incontournable glycérine bien sûr. Mais surtout pro vitamine B5 (cheveux et visage) c'est génial parce que ça hydrate tout en réparant et en apaisant et c'est génial pour les peaux réactives.

Sinon, j'utilise beaucoup eh fleurs de cérisier, génial sur les permières rides. Mais aussi eh fleurs de mauve qui est hydratant mais aussi apaisant et adoucissant. Quand tu as une peau réactive, c'est assez complet.

Après je complète avec aloe vera et poudre de miel et c'est parfait.
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:45 (2014)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ? Répondre en citant

J'ai essayé d'autres macérants hydroglycérinés et je n'ai pas le même résultat donc je ne pense pas que ce soit seulement du à la glycérine... À vérifier donc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Quels sont vos actifs hydratants visage indispensables ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Choix des Ingrédients Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation