Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 




 Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!


Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!


Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm




Bienvenue



 
 
 
 
Sérum biphasé à tout faire


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Soins Toutes Peaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 597
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:26 (2014)    Sujet du message: Sérum biphasé à tout faire Répondre en citant

Bonsoir à toutes !

Me voilà avec une recette de sérum biphasé , qui est un peu un sérum à tout faire , au vu de la polyvalence des matières premières qui le constituent. Ne sachant pas dans quelle rubrique exactement poster ma recette , j'ai décidé de la poster ici. J'ai fait cette recette ce week-end , donc je n'ai pas encore assez de recul pour parler de son efficacité. Cependant , grâce aux matières premières présentes dans la recette , on peut résumer ses fonctions ainsi : anti-imperfections , séborégulateur, anti-âge , unifiant , lissant , purifiant ,hydratant, etc etc. (S'il fait réellement tout ça , je commercialise ma formule lol mais on peut toujours rêver ^^)

Ce sérum étant très concentré en actifs , il est plutôt à effectuer en cure et non sur du long terme (je pense).
Voici la recette :

> Phase aqueuse:
- HA menthe poivrée /citron/tilleul : 60%
- MSM : 3%
- Urée : 5,5%
- AHA : 3%
- EHG concombre : 5%
- Aloe Vera : 10%
- Cosgard : 0,8%

> Phase huileuse:
- HV abricot / papaye : 11,7%
- HE petitgrain bigarade : 0,25%
- HE rosalina : 0,25%
- HE citron : 0,25%
- HE bergamote sans
furocoumarines : 0,25%

Pour une activité optimale de l'AHA, la préparation doit avoir un pH compris entre 4 et 5,5 . Après mesure du pH sur la phase aqueuse (inutile sur la phase huileuse qui n'a pas de pH) , j'ai obtenu un pH5 , juste ce qu'il faut donc !

Le sérum est à utiliser le soir uniquement , dû à la présence d'huiles essentielles photosensibilisantes. Éviter le contour des yeux (à cause des HE).

Je reviendrai vous parler des effets d'ici quelques temps.

Bonne soirée
------Signature-------
Nana
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 597
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:11 (2014)    Sujet du message: Sérum biphasé à tout faire Répondre en citant

Après 4 utilisations , je peux déjà donner mon avis à propos de la texture de ce sérum : elle est très pénétrante et également glissante pour permettre un petit massage de la peau , sans pour autant que ce soit long à pénétrer. Aucun film gras après application , la peau est très confortable , comme reposée. Je conserve mon sérum au frigo , du coup la fraîcheur à l'application est très agréable. Pas d'effet luisant non plus.
J'en ai fait également à ma sœur et à mes parents (même formule ) , et même constat pour tout le monde : la peau est douce au réveil et le teint est lumineux.
Sur moi , j'ai remarqué que les boutons qui étaient sur le point de faire une entrée fracassante (très glamour ^^) ont été ralentis dans leur lancée, et je pense ont été moins inflammés et douloureux qu'ils auraient dû. Après c'est peut-être autre chose que le sérum qui a permis cela! A voir sur du long terme !
------Signature-------
Nana
Revenir en haut
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 597
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:17 (2014)    Sujet du message: Sérum biphasé à tout faire Répondre en citant

Je reviens après 1 mois et demi d'utilisation quotidienne et voici les résultats : ma peau est beaucoup plus lumineuse et douce ,et les premières semaines j'ai eu une nette diminution de mes boutons : ceux qui étaient déjà présents disparaissaient très vite et par la suite j'ai eu beaucoup moins de boutons qui pointaient le bout de leur nez , et quand ça arrivait , ils étaient petits et disparaissaient rapidement. Mais petit à petit , j'ai commencé à avoir de nouveau un peu plus de boutons , mais toujours moins qu'avant l'utilisation du sérum , moins gros , et disparaissant plus vite. Par contre , j'ai commencé à avoir de tous petits boutons sur les joues , alors que je n'en ai jamais sur les joues !

Par contre , sur ma sœur , ça a eu un effet radical : plus aucun bouton , à part à la lisière des cheveux (là où elle ne mettait pas de produit ) , et elle a oublié de mettre le sérum deux soirs (non consécutifs ) , et l'un des deux lendemains , un bouton est apparu sur son front lol mais il a disparu rapidement.
Pour mes parents : peau plus douce , lumineuse et reposée, bien hydratée, unifiée.

Donc voilà , pour moi le bilan n'est pas catastrophique , mais pas non plus excellent. Mais ça a quand même limité les dégâts. Pour le reste de ma famille : bilan positif .

:)
------Signature-------
Nana
Revenir en haut
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 1 022
Localisation: Bruxelles
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:52 (2014)    Sujet du message: Sérum biphasé à tout faire Répondre en citant

 J'ai raté ton post: honte sur moi! Embarassed
Et pourtant, voici un soin facile qui a l'air bien intéressant... pour le moment, je n'ai pas vraiment l'occasion de popoter, mais je le mets dans un petit coin de ma mémoire.
Merci pour ton partage!
------Signature-------
GiElle
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 597
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:19 (2014)    Sujet du message: Sérum biphasé à tout faire Répondre en citant

Il n'y a aucun soucis Gielle ! Et avec toutes ces recettes cosmétiques mises en ligne par vous toutes , toutes aussi intéressantes et attrayantes les unes que les autres , on ne peut pas faire attention à toutes les nouvelles recettes postées ! Merci en tout cas Gielle
------Signature-------
Nana
Revenir en haut
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 597
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:04 (2014)    Sujet du message: Sérum biphasé à tout faire Répondre en citant

Je viens de finir mon flacon de sérum de 30 mL , et je dois dire que j'ai été bluffée par l'une de ses propriétés , que je n'avais pas remarqué sur le coup : j'ai une cicatrice assez profonde sur la joue , qui ne diminuait pas beaucoup ( je l'ai depuis 3 ans et demi environ ) . Il y a encore 3 mois ,c'était une vraie galère de la camoufler avec mon fond de teint , d'ailleurs on la voyait toujours (ce qui m'a valu le doux surnom de "scarface " ). J'ai fini par laisser tomber l'idée de la voir s'effacer un peu un jour , d'ailleurs je n'y prêtais même plus attention , j'avais passé trop de temps à me faire du souci "pour elle " lol
Mais voilà qu'il y a 4 jours environ , alors que je venais de terminer mon flacon de sérum , je me dis " tiens , que deviens ma cicatrice ? Comment j'ai fait pour l'oublier comme ça alors qu'elle me causait tant de soucis avant ?" . Je regarde dans un miroir , et me rends compte que ma cicatrice , qui était pourtant bien visible 3-4 mois auparavant , ne se voit presque plus ! N'ayant pas du tout changé mes habitudes de soin , mis à part le fait d'appliquer quotidiennement mon sérum , je pense que cela vient du sérum ! Je tiens à préciser que je n'attendais pas du tout ce genre de propriété venant de mon sérum !
Ma sœur n'a plus aucun bouton depuis qu'elle utilise mon sérum (alors qu'elle avait tendance à en avoir assez régulièrement ), et les 3 jours de suite où elle n'a pas pu mettre de sérum , un bouton s'est pointé.
Mon père , qui voyait apparaître de temps à autres un bouton , notamment à côté ou sur le nez , n'en a plus non plus.
Moi , qui ai des problèmes de boutons assez importants depuis 2 ans et demi , j'en ai peut-être un petit moins depuis que j'utilise le sérum (mais j'en ai toujours qui apparaissent ) , mais ma peau est très douce , plus lumineuse , et ma cicatrice a bien diminué !
Voilà pour le rapport
------Signature-------
Nana
Revenir en haut
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 1 022
Localisation: Bruxelles
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:42 (2014)    Sujet du message: Sérum biphasé à tout faire Répondre en citant

Un tout grand merci pour ton retour d'expérience... super tentant ou plutôt: encore super plus tentant!!!!
------Signature-------
GiElle
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Sérum biphasé à tout faire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Soins Toutes Peaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua