Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

nuancier fond de tient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions formulation Maquillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:25 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

Bonjour,
Je commence juste à m'intéresser au maquillage. Le maquillage c'est un gros chapitre mine de rien !

Je voudrais m'attaquer au fond de teint mais je n'ose pas encore me lancer dans sa confection pour le moment.

Comment avez-vous réalisé votre premier fond de tient ? Je veux dire d'un point de vu couleur ?

Pour ma part, j'ai l'impression que le "jeu des couleurs" pour des fards ça va mais c'est un peu confus dans ma tête pour ce qui est du fond de tient.

Je sais que la couleur notre peau découle directement d'un mélange de mélanine rouge/brun + mélanine jaune + le sang que l'on peut voir par transparence mais bon ça c'est le blabla qu'on voit en général pour expliquer pourquoi on est blanc, jaune, rouge, bleu ou vert (ça c'est quand on est bien malade et qu'on a la gerbe Mr. Green )

Pour ce qui est du fond de teint j'ai beau regarder toute les recettes d'AZ j'ai l'impression que tout sera hyper trop foncé pour moi ou même ma soeur qui a pourtant la peau plus hâlé que moi.

Comment faire la bonne couleur ? Existe t'il un nuancier quelque part (un peu comme les fards à paupières d'AZ) ?

C'est énervant de connaitre la théorie et de pas comprendre comment mettre en pratique

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noisette
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:34 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

quand je fais un fond de teint : 
je fais ma crème de base
je prends un reste de fond de teint qui me va
je broie mes pigments jusqu'à avoir le ton qui correspond à mon fond de teint, en ajoutant si nécessaire un peu de jaune, de rose... attention au noir !  AZ en met une quantité qui est énorme pour ma peau claire, je le remplace par une pointe de marron !
quand la teinte est bonne, je mélange à ma crème, en testant régulièrement jusqu'à avoir la couleur qui me semble bien 
je teste sur moi pendant quelques heures, et je rajoute un peu de pigments au besoin

ça donne en général une crème teinté, je n'ai jamais eu un fond de teint hyper couvrant, mais comme c'est ce que je cherche, c'est très bien !

sinon, je pense qu'il faut mettre une bonne quantité d'oxyde blanc ou d'empatage dans ta crème

j'espère que ma réponse est claire....
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:37 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

Merci beaucoup en tout cas ça m'éclaire un peu
cledice
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:25 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

perso je fais au pif. C'est à dire que j'ai ma bas blanche et je met doucement les pigment un par un et je fais des essais sur ma peau. Le tout c'set de bien noté au gramme pres ce que tu fais pour le refaire la fois d'apres.....
------Signature-------
http://cledice.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
cricri33
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:26 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

le mieux est de teinté petit a petit, au début tu mets un tout petit peu d'ocre ou autres colorants, tu mélange bien, tu vois si il faut en rajouter . si sa serait mieux une couleur marron ou un peu plus rosé...
faut pensé a tester sur ta peau ..
------Signature-------
Voilà mon petit blog de cosmétique :
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:32 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

Merci les filles  En tout cas je pense que ça peut être un bon projet de groupe  happy On va toute se tartiner pour voir ça. J'ai hâte de recevoir ma commande AZ en attendant

Merci bye
cricri33
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

moi la dernière crème teinté que j'ai fais est trop foncé , du coup je mélange avec une autre crème de jour  Mr. Green

d'où l'importance de bien tester sur sa peau avant...
------Signature-------
Voilà mon petit blog de cosmétique :
http://soinsnaturels974.canalblog.com/
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 09:33 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

Moi j'en n'ai fait qu'un seul pour le moment, j'avais pris une recette AZ et mon vieux fdt cacabeurk et j'ai essayé de me rapprocher de la teinte. Si je n'avais pas mis autant de rouge que ce qu'AZ conseillait, ça aurait marché. J'avais la bonne nuance (pas trop foncé et pas trop clair pour mon teint cadavérique) mais pas la bonne teinte. Après, c'est perso, je ne supporte pas les rendus orange pour les fdt. Si c'est aussi ton cas, fais gaffe au rouge ! Il vaut mieux privilégier le marron.
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 09:59 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

emmapotion a écrit:
Moi j'en n'ai fait qu'un seul pour le moment, j'avais pris une recette AZ et mon vieux fdt cacabeurk et j'ai essayé de me rapprocher de la teinte. Si je n'avais pas mis autant de rouge que ce qu'AZ conseillait, ça aurait marché. J'avais la bonne nuance (pas trop foncé et pas trop clair pour mon teint cadavérique) mais pas la bonne teinte. Après, c'est perso, je ne supporte pas les rendus orange pour les fdt. Si c'est aussi ton cas, fais gaffe au rouge ! Il vaut mieux privilégier le marron.

Super conseil merci ! J'ai hésité jusqu'au dernier moment pour acheter du marron pensant que ça ferait foncé mais je l'ai pris maintenant y a plus qu'à Merci
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 10:07 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

De rien, les erreurs des uns sont la sagesse des autres !!! Je trouve que le marron permet de retrouver une teinte beige assez facilement et il vaut mieux ajouter un tout petit peu de rouge pour réchauffer la couleur plutôt que de faire le contraire. Moi, mon fond de teint (texture baume), je m'en sers de fixateur d'ombre à paupière du coup ! Pour un smoky marron ça marche bien, faut pas gâcher  ange
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 23:58 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait aider à avancer concernant un potentiel nuancier Mr. Green
http://www.mamzelleemie.com/base-de-teint-mineral-toutes-carnations/

http://www.mamzelleemie.com/diy-touche-de-lumiere-mat-comment-faire-du-beige/

Intéressant einh ? Wink
rongacia
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 11:01 (2014)    Sujet du message: nuancier fond de tient Répondre en citant

Merci Wichita!
Se serait l'idéal s'il y a avait un nuancier qui donne toute les quantités Laughing on peux rêver
Les liens que tu as donné c'est un bon départ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: nuancier fond de tient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions formulation Maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation