Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Mousse à raser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Ma cosméto Perso -> bain, douche, hygiène et savon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:28 (2014)    Sujet du message: Mousse à raser Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic parlant de cette recette alors je me lance. Pardon si ce n'est pas le bon endroit Embarassed je pense pas que ça aille dans soin du visage quoi que... Wink

Comme je disais dans un autre topic je souhaite faire de la mousse à raser pour mon papa. Quand je suis tombée sur la recette de ma cosméto.

Citation:
Ingrédients de la recette (pour un foamer de 200 ml) :
40 grammes de coco glucoside
40 grammes de decyl glucoside
44 grammes de glycérine végétale
33 grammes de miel liquide

Ajouts :
118 grammes d'hydrolat de menthe verte
1 gramme d'allantoïne
Conservateur

source : http://recettes-cosmetiques.macosmetoperso.com/2011/08/mousse-à-raser-menth…

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez testé ?

Perso, j'ai un peu peur de la recette tel quelle dans le sens où les dosages des tensioactifs sont un peu trop élevés et aussi parce que ces tensioactifs ont un PH de 11-12 source là et (c'est le même fournisseur en fait).

Ensemble ça fait quand même 40% de TA sur la tronche sans acidifiant Shocked alors que normalement le TA se dose de 3 et 8% pour un produit facial. Cela me choque un peu.

Bon en même temps, c'est un produit qu'on enlève de suite mais bon n'est pas potentiellement agressif de laisser le mélange basique/alcalin comme ça sans l'acidifier avec de l'acide lactique ou acide citrique pour faire retomber le PH à 7 ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 10:32 (2014)    Sujet du message: Mousse à raser Répondre en citant

Petit partage de lien, que j'ai trouvé ce matin. Ce sont des tests de dosage fait avec la mousse végétale avec le fameux foamer d'AZ (Voir en bas de l'article) : Bonne lecture et bon week-end !
nana.tgac
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 15:26 (2014)    Sujet du message: Mousse à raser Répondre en citant

Coucou ! 
Aromazone aussi met des dosages de 40% de tensioactifs dans ses recettes de mousse à raser.  Et j'en ai fait une à mon père et il n'y a pas eu de soucis. Pour ce qui est du pH, les tensioactifs mélangés à l'HA de la recette vont donner un pH beaucoup plus doux pour la peau. 
Tu peux faire cette recette sans problème
------Signature-------
Nana
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Mousse à raser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Les recettes Ma cosméto Perso -> bain, douche, hygiène et savon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation