Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Soins du Visage et du Corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:13 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Bonsoir a toutes, après avoir fait qq émulsions ac des émulsifiants me donnant des boutons, je retourne aux basiques a savoir : du gel d aloé vera et de l huile végétale.
Comment l appliquez vous et quelles sont vos astuces pr que ça ne tire pas et ne graisse pas le visage ?
HA + aloé + HV ? Ou HA+ HV + aloé ? ...
L'HV vous l'appliquer sur peau humide ou sèche ?
Même question pour l aloé ?

Merci de partager vos astuces ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:40 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Je n'aipas si souvent utilisé l'AV pur, mais plutôt comme un des ingrédients d'une crème ou d'un lait.
Mais quand je l'ai fait, j'en déposais un petit peu dans la paume de la main avec un petit peu d'HV. Je mélangeais le tout avec l'autre main et j'appliquais simplement sur le visage.
L'avantage de cette pratique est qu'il n'y a ni conservateur ni émulsionnant.
L'inconvénient est que c'est plutôt basique...
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 08:55 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Lorsque j'utilise l'AV pur, je le mets en premier comme si c'était un sérum, puis une goutte d'huile chauffée dans la main.
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 09:18 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

A gielle : j'ai vu que dans d autres sujets tu disais que les gens ne font pas ça longtemps ... Pk ? Trop basique comme tu dis ? Je trouve que même avec ausis oeu d ingrédients on peut déjà personnaliser son mélange (de l HV avec des HE) de l AV avec une goutte de glycérine ou d autres choses...

A poopie : seulement une goutte ça ne te déshydrate pas le visage ?

J ai commander le gélisucre pr essayer une nouvelle émulsion, espérons que ce soit tolérer par ma peau
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 09:40 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Mon soucis c'est malgré l AV le serum huileux aux HE que je met par dessus, j'ai la peau qui tire (au début c'est normal) mais en miel eu d après-midi j'ai des Stries de déshydratation (surtt du contour de suc) je pense que l AV seul n est pas suffisamment hydratant pr moi ...
Je vais peut être faire une gel hydratant 50% HA et 50% AV avec de l acide hyalu.
Qu en pensez vous?
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 11:04 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Honnêtement, je ne me souviens plus du tout du contexte dans lequel j'ai écrit ça. Et donc des raisons pour lesquelles je l'ai écrit à l'époque.

Maintenant, je dirais que ce geste est sympa pour débuter en cosmétique propre.
On n'achète que de l'AV et une huile et hop! la magie opère déjà!

Mais l'AV ne convient pas à toutes et tous. Certaines marques y mettent un/des conservateur(s) que tout le monde ne supporte pas forcément. Chez moi, la peau tire après application, ce qui n'est pas très agréable comme sensation. Et finalement, j'avais l'impression (sans doute erronée) que cela me desséchait la peau!

Et puis, au bout d'un moment, on peut avoir envie d'essayer des actifs sympas, ou avoir envie d'une "vraie" crème.

Ceci dit, depuis quelques semaines le soir, j'ai repris ce geste: mélanger la phase aqueuse et la phase huileuse dans la paume de la main. C'est venu par hasard (je n'avais plus de crème) mais j'ai adoré l'effet immédiatement! Et je ne peux plus m'en passer.

La lotion (phase aqueuse) que j'avais faite consistait en:
- 99 % HA rose de Damas
- 0,6 % propolis
- 0,4 % acide hyaluronique
Le tout forme un gel assez fluide que j'ai mis dans un flacon spray.

En mélangeant à une HV au choix, c'est vraiment agréable. Donc oui, pourquoi pas le mélange que tu proposes?
------Signature-------
GiElle
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Pas mal ton idée avec la propolis (mais ce n'est pas déshydratant vu qu'il y a pas mal d alcool dedans ?) tu la trouvé efficace contre les boutons ?
Je vais peut être rajouter de l propolis ^^ et un peu de gomme pr gélifier tt ça.
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:18 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

En fait l'association de cette lotion "doudou" et de l'HV de jojoba me procure une sensation vraiment très agréable: comme si ma peau recevait enfin ce dont elle a besoin! difficile à expliquer...
Ma fille l'a essayée l'autre jour aussi et a eu cette même impression de confort. Et mon mari est devenu fan. Lui me dit qu'il sent sa peau se détendre.
Donc non, l'alcool ne gêne pas du tout. Enfin, chez nous! oups! les peaux sont tellement différentes.

Ce soir, je vais essayer cette association avec une autre HV. Abricot ou argan, je ne sais pas encore. Mais il fait très froid depuis quelques jours et je pense que la peau est plus agressée.

Attends avant de mettre de la gomme. L'acide hyaluronique déjà gelifie pas mal l'ensemble.
En fait, je fais tremper la dose d'acide hyaluronique pendant quelques minutes dans un fond d'hydrolat. Pendant ce temps, je mélange la propolis et le reste de l'hydrolat, et enfin le tout ensemble. 
------Signature-------
GiElle
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:24 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Quand je dis une goutte c'est un peu d'HV. Je ne le fais que le soir et ce n'est pas tout le temps, c'est surtout quand j'ai fait la flemmarde et que je ne me suis rien préparé en crème ou serum alors que je n'en ai plus.
Gielle ta lotion a l'air très sympa.
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:07 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Oki merci pr vos explications les filles.:)

Gielle : tu ne met pas de gomme du coup? Et tu te "brumise" ça sur le visage ou c assez gélifié pr en prendre lappliquer à la main
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:08 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Oki merci pr vos explications les filles.:)

Gielle : tu ne met pas de gomme du coup? Et tu te "brumise" ça sur le visage ou c assez gélifié pr en prendre lappliquer à la main?
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 16:03 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Non, je ne mets pas de gomme. Quand j'ai fait la lotion, je ne m'y attendais pas du tout, mais elle a pris l'allure d'un gel dès que j'ai ajouté l'acide hyaluronique.

Je l'ai mis dans une bouteille spray (récupération d'une bouteille d'HA de 100 mL avec le spray correspondant). Je "sprit" 2-3 coups dans le creux de la main gauche et j'ajoute 1 ou 2 gouttes d'HV par après, puis je touille avant d'appliquer sur le visage.
Cela ne coule pas du tout en fait.
------Signature-------
GiElle
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:41 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Ok merci, ta recette me fait bien envie, je vais peut être la tenter !
Et toi tu supportes l aloé vera ?
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 21:02 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

Oui je supporte l'aloe vera. Je supporte quasi tout en fait! Wink
Mais je n'en suis pas vraiment fan... J'aime bien sans plus. La peau tire trop et ce n'est pas confortable.
------Signature-------
GiElle
celou
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 08:56 (2014)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ? Répondre en citant

J'ai tenter de faire la lotion hier mais je n arrivais pas a peser 0,1 g d a idée hyaluronique sur la la balance aroma zone (ça restait a 0,0 et d'un coup 0,2) du coup j'en ai mis la pointe d'un couteau pr 30g.
J'ai mis l acide hyalu dans un fond d hydrolat mais ça ne s est pas bcp gélifié... Du coup quand j'ai tt mélangé j'ai rajouter une pointe de gomme c'est mieux mais pas encore ça... Et surtout j'ai l'impression que l'ensemble ne s'est pas bien mélanger ... (J'ai rajouter de la glycérine)
Que faire ? ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Comment vous faites ou faisiez pour appliquer l aloé vera ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Soins du Visage et du Corps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation