Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Astuces Pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

Tout est dans le titre! Cet après-midi, je voulais récupérer un flacon "plastique" ayant contenu du Caprylis.

Petit tour en Google et j'ai pu lire le truc:
verser du marc de café et de l'eau très chaude dans le flacon - secouer - vider - nettoyer normalement avec un produit de vaisselle.

J'ai ajouté un peu de vinaigre blanc à cette mixture, le vinaigre ayant un pouvoir dégraissant également.

Et c'est nickel!

PS: je n'ose plus les mettre au lave-vaisselle depuis que j'en ai retrouvé un tout fondu et tout tordu Sad
------Signature-------
GiElle

Dernière édition par Gielle le Ven 10 Jan - 21:10 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:04 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

Cool ! Merci Gielle  Okay
Visiter le site web du posteur MSN
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:09 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

Oups! distraite comme je suis, j'ai évidemment oublié de préciser une petite chose:
j'ai ajouté un peu de vinaigre à la mixture marc de café - eau très chaude avant de secouer énergiquement.

Ce n'était pas précisé dans le "truc" donné sur ce site, mais je me suis dit que cela ne serait pas inutile vu l'état du flacon.

Je vais le rectifier illico dans mon post.
------Signature-------
GiElle
BBLombric
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:43 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

Cette petite astuce va m'etre bien pratique; quand c'est un produit vraiment gras qui était dans un flacon c'est l'horreur! moi je prenais un kleenex mis au bout d'une baguette chinoise pour recuprer le fond...
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:19 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

Pour les flacons de caprylis ça ne me pose pas trop de problème : goupillon et produit vaisselle, mais j'ai par exemple un flacon Lola impossible à nettoyer au goupillon, alors je note ton astuce !

Merci !
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
poopie200
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 08:42 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

Oui moi aussi je note ton truc ! Et oui moi aussi j'ai mis un contenant plastique au lave vaisselle et qui est ressorti tout tordu ! Je reste fidèle à ma blondeur !!
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 14:23 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

Merci pour l'astuce, cela va me servir.
emmapotion
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 09:39 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

Super astuce !!! Justement je me demandais si on pouvait mettre les flacon en plastique lave-vaiselle... On dirait que la réponse est NON  Mr. Green
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:22 (2014)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

je me suis fait avoir avec certains moules qui sont gondolés maintenant
------Signature-------
vivre et laisser vivre
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:45 (2016)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile Répondre en citant

j'ai eu quelques expérience malheureuses avec le lave vaisselle du coup je mets plus
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Dégraisser un flacon vide ayant contenu de l'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Astuces Pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation