Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

huile pour le corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Corps -> Crèmes, Laits, Baumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:52 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Résolution pour 2014: je veux trouver une chouette huile parfumante et traitante pour le corps!!!
Viiiiiiii! je veux! Na!  Depuis le temps que j'en rêve...

Premier essai aujourd'hui donc, avec mon projet:

- HV macadamia 48 % (24 g)
- Caprylis 40 % (20 g)
- Coco Silicone 5 % (2,5 g)
- cire florale mimosa 5 % (2,5 g)
- HE pamplemousse 1% (0,5 g - 15 gouttes)
- HE geranium rosat 1% (0,5 g - 15 gouttes)
- vit E 3 gouttes
- 1 pointe de couteau de Mica scintillant noisette

Lors de la réalisation, j'ai changé les dosages de HE: 20 gouttes pour le pamplemousse et 10 gouttes pour le géranium rosat.

Une tite photo:

Le choix des ingrédients:
- HV macadamia --> bonne HV pour la circulation - pas du luxe pour moi!
- Caprylis --> bonne pénétration + pas chère (oui oui! cela intervient! snif!)
- Coco Silicone --> blonde belge que je suis, c'est une erreur de commande, envie de l'essayer malgré tout pour son côté émolliant
                            et glissant - wait and see
- cire florale mimosa --> en espérant que cela procure un délicieux parfum fleuri - dans le sfaits: pas du tout, mais alors pas du tout lors
                                    de la fonte, par contre, très heureuse surprise lors de l'ajout des HE!!!
- HE pamplemousse --> lutte contre ma graisse/cellulite/et autres joyeusetés et parce que j'adore son parfum
- HE geranium rosat --> lutte contre ma graisse/cellulite/et autres joyeusetés et parce que j'adore son parfum
- vit E 3 gouttes --> conservateur
- 1 pointe de couteau de Mica scintillant noisette --> pour faire zoli! ;-)

Premier essai programmé pour demain, après la douche, sur peau humide. Je vous tiens au courant évidemment.
Mais d'ici-là (et même après!): toutes les critiques et suggestions sont bienvenues!!!

Belle année 2014 à vous
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 14:28 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Très jolie recette ! bravo Tu nous diras ce que ça donne sur ta peau.
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 14:58 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Et voici mes premières impressions: bof! peut mieux faire!!!

L'huile ne pénètre pas aussi vite que je l'aimerais. Peut-être est-ce dû à la cire, peut-être au coco silicone, peut-être aux deux.
Prochain essai, je supprimerais le coco-silicone.

Le parfum est vraiment trèèèèès discret, même au moment de l'application. J'essayerai donc la prochaine fois en ajoutant une fragrance.

Mais d'ici-là, je vais malgré tout terminer cette préparation, vu qu'elle n'est pas, dans l'ensemble, désagréable.
------Signature-------
GiElle
Flo
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:47 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Tu n'as pas d'autres huiles à ajouter à ton macadamia ? Du coco qui glisse bien, des huiles pénétrantes ...? Des beurres peut-être ? Kokum, sal : il parait qu'ils fondent bien sur la peau. C'est bien qu'AZ les fasse en 30 ml, ça permet de les essayer.
Je serais toi, je me contenterais de diminuer le coco silicone. Sinon, j'ai lu que le dicaprylyl est mieux pour la peau alors que le coco silicone est super pour les cheveux, mais je n'ai pas encore expérimenté.
Tu peux aussi baisser la cire qui n'est pas très utile ici, à moins que tu veuilles un effet filmogène ?
Les agrumes, j'ai remarqué qu'il faut les doser largement si on veut les sentir. Normalement, le géranium est assez entêtant, il devrait dominer et bien se percevoir.
 Tu peux mettre un peu plus d'HE en tout, surtout si tu recherches un effet contre la cellulite : il est sans doute utile de passer à des doses plus thérapeutiques que cosmétiques. En faisant un essai sur une petite partie - pendant que ton produit "se travaille", que les senteurs se mêlent ...- au cas où tu serais sensibles à une dose plus élevée.
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:32 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Merci Flo :-)

C'est vrai que je vais certainement supprimer le coco silicone.
La cire, je l'avais essentiellement utilisée à cause de son parfum, mais celui-ci s'avère vraiment très discret.

Olfactivement, j'aime beaucoup le mélange pamplemousse - geranium rosat, mais effectivement, il est trop faiblement dosé.
Thérapeutiquement aussi d'ailleurs, et je sais que je peux augmenter les doses, mais il me faudra alors rester très vigilante pour respecter la règle des 3 semaines d'application - 1 semaine de repos.

Je vais donc utiliser mes 50 mL actuels et d'ici-là réfléchir.

Encore merci à toi pour ton avis détaillé
------Signature-------
GiElle
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:53 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Le coco silicone pénètre très bien la peau, pour mon compte. Je ne pense vraiment pas que ce soit le souci. Je pencherais plus pour la cire... 5% c'est une très grosse quantité... Je pense que ça peut jouer sur le côté pas très pénétrant.

En revanche, attention au pamplemousse photo sensibilisant si tu refais ta recette au printemps ou en été...
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:02 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Oh merci merci! Inspire

Le pamplemousse, j'y avais pensé, en hiver, no souci avec mes jeans. En été, je pensais au pamplemousse sans furocou-machinchose.
Par contre, je ne me doutais pas du tout que la dose de cire était trop élevée!

------Signature-------
GiElle
Inspire/Expire
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:47 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Je me doutais bien que tu avais pensé au pamplemousse, mais un oubli, on sait jamais !

Mais oui, la cire, je pense que ça fait trop, et ça fait trop filmogène pour pénétrer. Alors que le coco silicone et le caprylis pénètrent vraiment bien...
------Signature-------
Niji Iro, un arc-en-ciel dans mon armoire
https://nijihiro.wordpress.com/

Lune cornée - Matière photographique
https://lunecornee.wordpress.com/
Les membres suivants remercient Inspire/Expire pour ce message :
Gielle (07/01/14)
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:46 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Inspire/Expire a écrit:
Je me doutais bien que tu avais pensé au pamplemousse, mais un oubli, on sait jamais !
 Surtout avec moi... un vrai prix Nobel de la distraction!
------Signature-------
GiElle
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 10:53 (2014)    Sujet du message: huile pour le corps Répondre en citant

Deuxième essai, inspiré par une recette de Huiles et Sens:

- HV noix de coco: 12,5 %
- HV amande douce: 12,5 %
- HV macadamia: 32 %
- Caprylis: 40%
- HE: 2 % (*)
- fragrance vanille: 1%
- vit E: 3 gouttes

En HE, j'ai utilisé 40 gouttes HE geranium rosat + 20 gouttes Ylang-Ylang + 10 gouttes HE Patchouli (ce qui fait sans doute un peu plus que 2% sur l'ensemble de ma préparation... oups!)

Mes impressions...
J'utilise cette huile en sortant de la douche, sur peau encore très humide et en massant.
Je préfère cette huile-ci à la première, autant pour le toucher que pour le parfum qui tient beaucoup plus longtemps. Après une semaine d'utilisation, il me semble que ma peau va mieux aussi. La tendanceà la peau de croco sur les jambes a disparu.
Par contre, il me manque un peu d'acidité dans le parfum (pamplemousse ou citron), à ajouter donc au prochain essai, avec un peu de coco silicone. 
------Signature-------
GiElle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: huile pour le corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Corps -> Crèmes, Laits, Baumes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation