Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Absolue de Fleur d'Oranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Bougies et Parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:30 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

Hello  bye

Je cherche désespérément de l'absolue de fleur d'oranger pour essayer de recréer la fragrance de certains produits chez Lush (Oceanix et Gratte-Ciel pour ne pas les nommer) mais le prix indécent de cette absolue mis à part, je n'en trouve nulle part ailleurs que chez Proxisanté et vu qu'ils vendent aussi de l'extrait de civette et de castoreum, deux ingrédients d'origine animale prélevés dans des conditions atroces sur ces derniers, il est hors de question que j'achète quoi que ce soit chez eux.

Oui mais voilà, je n'en trouve pas ailleurs   Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:32 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

Oui c'est étonnant que Lush utilise cette forme d'extraction à l'alcool dans la mesure où on parvient à la distiller en HE...

Donc l'équivalent pour moi en fragrance serait l'HE de Néroli. Tu la trouveras beaucoup plus facilement mais elle est également très chère : c'est une he merveilleuse, l'une de mes préférées (en parfum comme en soin cosmeto) mais vu le coût, l'idéal pour toi serait peut-être de pouvoir sentir un testeur avant ?
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:38 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

Merci Tatatout, tu réponds sans le savoir à une question que je me posais également : mais pourquoi ne pas avoir plutôt utilisé une HE ? Peut-être pour éviter les risques d'allergie ou tout simplement pour gonfler les prix (Lush utilise vraiment beaucoup d'absolues, dans des produits qui se rincent en plus ...)

Je me demandais justement si l'HE de neroli avait une odeur similaire, maintenant je sais que cela pourrait être une bonne alternative 

J'aimerais bien la sentir oui, mais là où j'habite en province je ne sais pas trop où je pourrais le faire ... bah pas grave, on trouvera  Mr. Green
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:50 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

Si tu n'es pas pressée, je pourrai t'en glisser une goutte dans un petit sachet plastique par la poste courant janvier
Les membres suivants remercient Tatatout pour ce message :
Alba (18/12/13)
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:57 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

Oh c'est trop gentil Tatatout, merci beaucoup mais je ne peux pas accepter vu le coût exorbitant de cette HE.
Ce n'est pas grave, je l'achèterai et si jamais elle ne me plaît pas et bien, elle servira pour des cadeaux  ange
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 13:52 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

Une goutte + un timbre poste, je te rassure, mon budget devrait s'en remettre facilement Laughing
Ma proposition reste ouverte, à toi de voir si, à l'occasion, tu en as besoin
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:55 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

C'est vraiment adorable de ta part Tatatout, dans ces conditions j'accepte avec grand plaisir ! Merci infiniment, je suis super contente 
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:58 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

Pas de souci. Je t'enverrai un mp début janvier lorsque j'aurai préparé l’enveloppe pour connaitre ton adresse
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:02 (2013)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger Répondre en citant

Je t'ai devancée  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2016)    Sujet du message: Absolue de Fleur d'Oranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Bougies et Parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation