Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

savons au four

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 17:22 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

Salut les savoureuses!
 Avez vous des astuces pour la cuisson au four des savons? Le but est de faire un bloc d un ou deux kilo et de pouvoir les utiliser plus vite et les offrir à noël.
Merci!
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 17:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 23:22 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

s'il  y a des infos je suis preneuse
d'après mes lectures c'est 3h à four 60° et laissez refroidir dans le four
------Signature-------
vivre et laisser vivre
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 09:35 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

pasmonnom a écrit:
s'il  y a des infos je suis preneuse
d'après mes lectures c'est 3h à four 60° et laissez refroidir dans le four
c'est exactement ce que j'ai vu comme infos, mais j'avoue que j'aimerais des témoignages
la seule fois où j'en ai fait le four était trop chaud et ils ont volcanisés happy (m'en sert quand même Mr. Green )
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 12:42 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

Je dirai maximum 2 h, c'est en tous cas le temps que je prends lorsque je fais cette technique (rarement....) je l'utilise surtout pour des savons mous (castille par exemple) pour assécher + vite et accélérer le démoulage mais je n'ai pas remarqué de baisse de ph particulièrement + rapide qu'en cure normale, mais bon, ça dépend certainement des recettes

Sinon au cas où tu ne le saurais pas et que tu voudrais en utiliser,  une bonne partie des fragrances / colorants synthétiques ne supportent pas le four...
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 14:01 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

merci Tatatout pour ta réponse! pour les colorants et frangrances, aucun problème je n'en utilise jamais 
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 15:02 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

Ah ben oui, tête de linotte je suis, j'aurai dû me souvenir des précautions demandées lors de la formulation de ton shampoing swap solide  Rolling Eyes
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 15:22 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

une petite question
les briques de lait ou jus de fruit on peut les utiliser avec la méthode au four ???
------Signature-------
vivre et laisser vivre
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:00 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

pasmonnom a écrit:
une petite question
les briques de lait ou jus de fruit on peut les utiliser avec la méthode au four ???
une bonne question!
aucune idée, mais je dirais non
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:54 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

Pour le lait ça ne me parait pas non plus une bonne idée au delà d'env. 40°.
Pour le jus de fruits c'est en majorité du sucre pour la plupart donc un peu plus chaud mais bon je ne sais pas trop.
Je n'en ai jamais utilisé n'y voyant pas trop d'intérêt mais j'ai peut-être raté un truc... Peux-tu me dire ce qu'ils apportent à tes savons ?
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:56 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

Shocked j e parlais de l'emballage Tatatout
pour le lait, je trouve les savons plus doux
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Tatatout
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:01 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

Embarassed
cledice
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:40 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

J'ai déjà utiliser cette technique plusieurs fois et je suis contente du resultat.
J'ai aussi déjà essayer avec une brique de lait et ca fonctionne tres bien, pas de deformation ni rien.
------Signature-------
http://cledice.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
pasmonnom
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 22:50 (2013)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

merci clédice, j'avais peur que ça fonde
------Signature-------
vivre et laisser vivre
Witchita
Popoteuse Pétillante

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 18:22 (2014)    Sujet du message: savons au four Répondre en citant

Bonjour,
J'ai découvert cette méthode sur le blog de Clédice et je me demande si ça laisse pas des vapeurs caustiques dans le four ? est-ce que dans ce cas c'est pas dangereux si on cuisine et savonne avec le même four ?

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: savons au four

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation