Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Mes savons melt and pour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Bain, Douche, Hygiène et Savons -> Savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SAVONETTE
Popoteuse Posée

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:38 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Voilà hier je me suis amuser comme une gamine
Tous sont au miel et lait de Brebis
Cœur Nature
Pomme les vert
Fraise 
Vanille en dessous des cœurs
Et les minis cœurs test absolue Baume du Pérou 

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jolie Plume Bleue
Cosméteuse Cosmique

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:40 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Mais ils sont tout jolis ces savons. Miel et lait de brebis l'odeur doit être mortelle !!!

A l'occassion si tu peux donner la recette exacte que tu fais avec les proportions car j'ai des cadeaux de noel à préparer et je sens que ca va être génial à faire.

Encore bravo !!!
SAVONETTE
Popoteuse Posée

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 09:56 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

coucou
Voici la recette

Pour un savon de 100 grammes
1 cuillère à café de miel ou pelle plastique 2 ml

1 cuillères à soupe de lait de Brebis 

100 gr de Melt and Pour  1 cuillère à café de glycérine végétale  

is liquide ou pelle plastique 5 ml 

J'ajoute de la mousse concentré 3% environ car le lait et le miel casse un peu le pouvoir moussant du savonAprès vous mettez ce que vous voulez HE/HP/mica etc..

Délai d'utilisation environ 3 mois à la date de fabrication

Attention si tu offre tes savons renseigne toi avant car certaines HE ne conviennent pas pour les femmes enceinte et enfant, je le précise à chaque fois que l'on m'en commande.
Dans le doute j'offre des savons nature sans HE c'est ceux que l'on me commande le plus, j'en ai une centaines à faire en commande pour Noel LOL 

Des questions n'hésitez pas

Voilou
Les membres suivants remercient SAVONETTE pour ce message :

Dernière édition par SAVONETTE le Ven 13 Déc - 15:35 (2013); édité 2 fois
Jolie Plume Bleue
Cosméteuse Cosmique

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:09 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Super merci !

T'inquiète pour les HE je suis super précuationneuse peut être même trop. J'en utilise très peu et comme je ne fais de cosmétique à quasiment personne d'autre que moi, ca va aller. Toute façon, même si j'en offrait, je ne mettrai pas d'HE c'est sur. Merci du conseil en tous les cas.

Oui j'ai une question en fait, qu'est ce que tu appelles "mousse concentrée à 3%" ? C'est de la mousse de lait de chèvre ? Où est ce que tu peux trouver cet ingrédient ?

Est ce qu'on peut remplacer par une base melt'n pour au lait de chèvre ?
SAVONETTE
Popoteuse Posée

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:22 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Pour la Mousse de savon concentré je pense que que cela correspond à la Mousse de Babassu

En ajoutant env. 1-3 % de ce concentré, votre savon deviendra plus doux, plus crémeux et favorisera la formation de mousse tout en intensifiant l'action du parfum. De même, l'utilisation de la savonnette devient très agréable et augmente votre bien-être.
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:04 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Merci Savonette!
Cela me tente beaucoup!

Reste à trouver du lait de brebis... je suppose en magasin bio?
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
SAVONETTE
Popoteuse Posée

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 12:50 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Gielle a écrit:
 Merci Savonette!
Cela me tente beaucoup!

Reste à trouver du lait de brebis... je suppose en magasin bio?

Pour le lait je le trouve à la source, sur mon exploitation agricole  happy
Sinon selon le secteur ou tu habite si il y a des éleveurs en Brebis laitière tu en trouve en grande surface
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 13:42 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Mwais... ce sera donc moins simple que ce que je croyais
J'habite Bruxelles, et même si j'ai un très grand jardin devant mon immeuble, y'a pas l'ombre d'une chèvre, d'une brebis ni même d'une vache! Wink
En magasin bio, on trouve des yaourts de chèvre à la pelle, mais je n'ai jamais fait attention au lait... snif!
M'en vais chercher donc parce que c'est vrai que ta recette me tente beaucoup!
------Signature-------
GiElle
Jolie Plume Bleue
Cosméteuse Cosmique

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 10:18 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Merci de ta réponse SAVONETTE

Comme Gielle, cela va être un peu compliqué pour moi de trouver du lait de chèvre frais ... Mais je me demandais si on ne pouvait pas remplacer la base mel'n pour normale par une au lait de chèvre ?

Par contre, je n'aurais jamais pensé mettre de la mousse de babassu dans un savon, c'est une super idée !
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 14:05 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

C'est certainement une bonne idée Jolie Plume Bleue
J'ai regardé au rayon bio de ma grande surface: il y a effectivement des yaourts de chèvre et de brebis, mais pas de lait.

J'essayerai dès que j'ai un peu de temps (j'espère cette semaine) et je vous tiens au courant.
------Signature-------
GiElle
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 23:03 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Bon ben, je n'ai pas pu attendre

Essayé mais non testé:

- 95 g melt and pour au lait de chèvre
- 3 g mousse de Babassu
- 1 (grosse) c. à c. de miel bio
- fragrance summer (50 gttes) + fragrance vanille (20 gttes)
- 10 gttes HE lavande aspic

Mes impressions...

C'était une grande première pour moi, le melt and pour, donc un peu la panique: trop de fragrance, pas assez...
Avec ces doses, cela sent bon, sans donner mal à la tête, mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à devoir en mettre autant! Parce qu'en fait, sans fragrance, cela ne sentait pas vraiment bon, voire désagréable et cela m'a plutôt déçue de la part de cette base de savon.

Je n'ai pas osé ajouter de glycérine, vu qu'il y en a déjà dans la base de savon.
Et je me pose la question de l'efficacité des HE dans ce genre de préparation qui commence à se figer à une température bien supérieure à 40°C.
Zhom aime beaucoup le parfum de la chose. "Yapluka" tester sur la peau... wait and see  Et je vous dirai quoi évidemment!

Jolie soirée à vous!

PS: toutes les critiques et conseils sont bienvenus! Je ne demande que ça! Merci d'avance...
------Signature-------
GiElle
SAVONETTE
Popoteuse Posée

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 11:12 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Coucou Gielle
bravo pour ton début de melt and pour, il est vrai qu'il faut travailler rapidement cela épaissis vite il faut réchauffer la préparation parfois.
Le melt and pour au lait de chèvre n'est pas agréable niveau odeur, il faut une quantité assez importante de
fragrance ou HE ou HP, j'avais fait un essai avec absolue Baume de Pérou et çà a bien marcher sans en mettre une tonne.
Perso je ne mélange pas les odeurs c'est soit lavande tout cours ou vanille ou autres il n'y a que pomme que j'ajoute de la cannelle enfin c'est selon mes envies.
As tu essayé ton savon il n'est pas trop collant par rapport a ton ajout de miel ?
Ce week end je vais faire des barres avec inclusion, je ne sait pas à quoi pour le moment, et il me manque plus qu'a acheter un découpe savon lol
Bonne journée
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:40 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Savonette

J'ai essayé le savon ce matin sous la douche et je vais essayer de décrire toutes mes impressions.

Je l'ai utilisé à mains nues (pas d'éponge ni de fleur de douche) et je ne l'ai pas trouvé c ollant du tout. Au contraire: une impression assez agréable d'onctuosité, de douceur... mais qui a malheureusement disparu dès que je me suis rincée.
Le parfum n'a pas tenu non plus, mais je suppose que c'est le cas de tous les produits naturels.
Il m'a semblé fondre assez vite aussi. A voir sur la durée...
Il n'a moussé que légèrement, mais suffisamment pour savoir où je m'étais savonnée. Ca me convient donc.
Quant aux bienfaits éventuels sur la peau, j'imagine qu'il me faudra l'utiliser plus longtemps pour les remarquer.

Pour avoir d'autres avis, je demanderai bien sûr à Zhom de l'utiliser, mais j'en donnerai aussi un demain, à l'une de mes filles.

Je ne regrette pas du tout mon essai et je te remercie d'avoir partagé ton expérience! oh que oui! C'est grâce à ton post que je me suis enfin décidée  Merci encore à toi!
------Signature-------
GiElle
SAVONETTE
Popoteuse Posée

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

coucou Gielle
ah super très contente que tu ne sois pas déçu pour une première.
Si tu pouvais trouver du lait tu verras cela apporte vraiment un plus.
Les savons ont un bienfait surtout pour les peaux à problèmes comme les gerçures j'ai une amie qui l'a utilisé sur une gerçure au pli du pouce qu'elle n'arrivais pas a soigner et avec mes savons çà s'est refermé en une semaine elle n'avais plus rien en 15 jours.
La cousine de ma fille qui a 17 ans donc boutons elle l'utilise et elle est super contente c'est très efficace.  
Donc je me retrouve avec des commandes à gogo pour Noel mais surtout des commandes de savon nature
les gents aime beaucoup le naturel sans parfum même si cela ne sent pas très bon, car après je fait une pose car l'agnelage va commencer début Janvier je serais débordé par le boulot.
Dommage que tu habite Bruxelles je t'aurais volontiers envoyé du lait congeler.
Je récupère le lait de mon exploitation après la campagne c'est a dire le 1er septembre que je congèle car à cette période le lait et entre 85 et 95% de matière grasse Bien sure j'en utilise très peu donc avec le reste je fait des fromages comme cela pas de gaspillage.
Voilou

Dernière édition par SAVONETTE le Ven 13 Déc - 15:50 (2013); édité 1 fois
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 12:44 (2013)    Sujet du message: Mes savons melt and pour Répondre en citant

Ecoute, c'est génial ce que tu racontes là! je suis vraiment admirative...

Zhom l'a aussi utilisé sous la douche et il adore! Donc: emballé c'est pesé, comme on dit!

Reste à avoir l'avis de ma fille, mais ça, ça prendra plus de temps.
------Signature-------
GiElle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: Mes savons melt and pour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Bain, Douche, Hygiène et Savons -> Savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation