Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Shampooing boisé stop-pellicules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Cheveux -> Shampooing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 00:33 (2013)    Sujet du message: Shampooing boisé stop-pellicules Répondre en citant

Hello  bye

Je viens de réaliser un shampooing anti-pelliculaire à base d'ortie pour moi et mon mari d'après une recette d'AZ (ici) que j'ai changée quasiment du tout au tout pour l'adapter à mes besoins et surtout, à ce qu'il me restait. J'ai une dermite séborrhéique et mon mari un cuir chevelu gras à pellicules, qui n'est pas arrangé par les défrisages fréquents qu'il impose à ses cheveux crépus. Mes longueurs sont elles aussi desséchées.

(je l'ai baptisé "shampooing boisé" car il a un parfum très résineux, assez masculin.)

Ingrédients pour 250 ml : 

Infusion d'ortie 

Ortie piquante en poudre :  10 %  (➞ 25 gr ➞ 12 pelles de 5 ml)
Eau de source :  90 %  (➞ 225 gr ➞ 225 ml)

Autres ingrédients :

✔ Base moussante Consistance :  30 %  (➞ 75 gr ➞ 65 ml)
✔ Mousse de sucre :  11 %  (➞ 27.5 gr ➞ 17.3 ml)
✔ Mousse de Babassu :  10 %  (➞ 25 gr ➞ 24.2 ml)
✔ Infusion d'ortie à 10 % :  40.9 %  (➞ 94.1 gr ➞ 94 ml)
✔ Provitamine B5 :  3 %  (➞ 6.9 gr ➞ 6.1 ml)
✔ MSM :  4 %  (➞ 2.3 gr ➞ 3 cuillères TAD)
HE de Cèdre de l'Atlas :  0.3 %  (➞ 0.8 gr ➞ 0.9 ml soit 30 gouttes)
✔ HE de Cade :  1 %  (➞ 2.3 gr ➞ 2.5 ml soit 77 gouttes)
✔ HE de Tea Tree :  0.50 %  (➞ 1.2 gr ➞ 1.4 ml soit 38 gouttes)
✔ Acide lactique :  à ajuster selon le PH final
✔ Cosgard :  0.6 %  (➞ 1.4 gr ➞ 1.1 ml soit 47 gouttes)

Ce shampooing me fait beaucoup penser au célèbre shampooing anti-pelliculaire de Neutr*gena de par sa couleur et son efficacité, l'odeur du goudron en moins ! Il a une très belle texture, ni trop liquide ni trop épaisse. Quand je l'ai mélangé dans le récipient l'odeur du Tea Tree a pris le pas sur celles des autres HE, mais finalement après un temps de repos c'est bien l'odeur du Cèdre et du Cade qui est la plus forte. Il a une mousse très crémeuse et dense, il faut donc en mettre très peu. Je l'ai laissé poser quelques minutes avant de le rincer. Au rinçage les cheveux crissent, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde (moi c'est justement ce que j'aime car ça me dit que les écailles du cheveu sont bien resserrées et qu'ils seront bien brillants une fois séchés). Par contre oubliez l'idée de vous les démêler tout de suite, il ne contient pas de Conditioner Emulsifier et ils vous paraîtront très rêches et emmêlés ! Ayant quand même un peu peur qu'il ne me dessèche trop mes longueurs, j'ai appliqué un masque après.

J'ai les cheveux extrêmement soyeux, sans doute grâce au masque, mais les 10 premiers centimètres de mes cheveux qui sont eux normaux, ne sont pas agressés ni desséchés mais très doux et brillants. Je pense que celles qui ont des cheveux normaux ou normaux à tendance grasse devraient l'apprécier. Mon cuir chevelu n'est absolument pas irrité et pour la première fois depuis très longtemps il ne me démange pas   ! A voir sur le long terme. Mon mari l'a aussi beaucoup apprécié, même si il a lui aussi préféré mettre un masque après au cas où.

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 00:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:43 (2013)    Sujet du message: Shampooing boisé stop-pellicules Répondre en citant

J+ 2 (je me réponds à moi-même, c'est pathétique 
) : toujours pas de gratouillis en vue, alors qu'en général ça me démange le soir même de mon shampooing. Je .. je suis contente 

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: Shampooing boisé stop-pellicules Répondre en citant

C'est super!!! bravo bravo bravo
J'avais à l'époque fait plusieurs essais de shampoings antipelliculaires pour mon mari et aucun n'avait fonctionné!
Et c'est peu de le dire: cela allait même de mal en pis!
Il est revenu à son H&S kkbeurk ... re-
------Signature-------
GiElle
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:33 (2013)    Sujet du message: Shampooing boisé stop-pellicules Répondre en citant

Merciii 
!

J'avoue que déjà le fait que ça ne démange plus (ou beaucoup moins) c'est un gros soulagement ! Je pense que le MSM y fait beaucoup. Par contre au bout de 2 shampooings j'avais le cheveu plat et terne et ça me re-grattait ... jusqu'à ce que je découvre le coupable : mon après-shampooing au BTMS  Sad  Depuis je ne l'utilise plus et ça va mieux, je ne mets rien sur mes longueurs cramées et ce shampooing ne les dessèche pas (même si je rajoute une petite huile sur mes pointes quand même). Bref, contente je suis.

Merci en tout cas  

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:34 (2013)    Sujet du message: Shampooing boisé stop-pellicules Répondre en citant

PS : ce shampooing est plutôt destiné aux cheveux gras à pellicules par contre, si jamais tu souhaitais l'essayer et que ton mari a le cuir chevelu sec, je ne suis pas sûre que ça lui conviendrait  Question
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2016)    Sujet du message: Shampooing boisé stop-pellicules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Cheveux -> Shampooing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation