Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Sérum anti-âge pour peaux mixtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Soins Anti-âge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myosotis
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:39 (2013)    Sujet du message: Sérum anti-âge pour peaux mixtes Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réalisé un sérum pour ma peau mixte à tendance acnéique sur la zone T et déshydratée sur les joues. Je mets ce sérum seul sur la zone T et sous une crème sur le reste du visage (le sérum seul ne serait pas suffisant). Ca fait 3 semaines que je l'utilise et je trouve que mon grain de peau s'est vraiment affiné. Je n'ai presque plus de points noirs et j'ai eu moins de boutons avant les règles...

Alors c'est de la bidouille, c'est tout simple, mais cette recette me convient! Donc au cas où vous auriez envie de tester voici la liste des ingrédients.

Les ingrédients pour un flacon de 30 ml:

- 10 ml d'huile de noisette
- 5 ml d'huile d'onagre
- 5 ml d'huile de melon
- 5 ml d'huile d'Inca Inchi
- 5 ml d'huile de Yungu
- 5 gouttes d'HE de petitgrain bigarade (purifiant)
- 5 gouttes d'HE d'ahbeiro (anti-bactérien)
- 5 gouttes de coenzyme Q10
- 10 gouttes de vitamine E

Il suffit de mélanger tout ça à froid et le tour est joué! ange

J'ai la chance de bien supporter les HE... Je suppose qu'on pourrait simplifier en utilisant seulement des huiles de noisette et jojoba...  

bye  A
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:45 (2013)    Sujet du message: Sérum anti-âge pour peaux mixtes Répondre en citant

Hello myosotis  bye

Il m'a l'air super, ce petit sérum  Okay

Est-ce que tu supportes bien l'HV d'Onagre ? Je croyais que c'était une huile un peu grasse à réserver aux peaux sèches (mais ton avis m'intéresse car j'ai une peau mixte qui tiraille sans cesse).

Je ne connaissais pas du tout l'HE d'Ahibero, elle a l'air d'avoir des propriétés très intéressantes

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
myosotis
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:02 (2013)    Sujet du message: Sérum anti-âge pour peaux mixtes Répondre en citant

Coucou Alba,

Oui, apparemment l'huile d'onagre n'a pas l'air trop comédogène... j'avais choisi celle-là en pensant que les autres ne seraient pas suffisamment hydratantes pour les zones sèches mais je crois que la prochaine fois je remplacerai par l'huile de jojoba ou de nigelle. Et peut-être que je n'aurai plus du tout de boutons...On ne sait jamais! Wink  
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:59 (2013)    Sujet du message: Sérum anti-âge pour peaux mixtes Répondre en citant

Ah ok c'est bon à savoir, je pense qu'elle pourrait m'être utile alors il faudra que je tente 

Merci beaucoup (et bon courage à nous deux, on a l'air d'avoir le même type de peau !  Wink )
------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: Sérum anti-âge pour peaux mixtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Réaliser ses produits cosmétiques soi-même ! -> Vos recettes maison! -> Visage -> Crèmes, soins, gommages et masques -> Soins Anti-âge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation