Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Shampooing solide sans sodium coco sulfate ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Shampooing/Gels Douche/Savons Liquides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alba
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 04:24 (2013)    Sujet du message: Shampooing solide sans sodium coco sulfate ? Répondre en citant

Ayant le cuir chevelu très irrité à cause d'une dermite séborrhéique, je n'ai pas encore osé me fabriquer de shampooing solide, même avec une faible dose de SCS.

J'ai trouvé ce qui semble être une bonne alternative avec le SLL (Sodium Lauroyl Lactylate), un tensio-actif apparemment moins irritant puisqu'on peut même l'utiliser dans les produits pour bébés.

En tout cas c'est ce qu'en dit Hindi sur son blog dans sa recette de shampooing solide (je crois d'ailleurs qu'elle est déjà passée par ici    ).

L'une d'entre vous a t-elle déjà essayé cet ingrédient ? Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur le forum, j'ai bien regardé partout mais il ne m'a pas semblé le voir (j'espère que je ne fais pas doublon du coup   )

En tout cas j'ai commandé du SLL et je devrais bientôt le recevoir, ainsi qu'une autre commande AZ qui me permettra de faire mes shampooings car je n'ai pas grand chose pour le moment. Dès que c'est fait, je reviendrai vous dire ce que j'en pense 

Pour vous permettre de vous faire une idée, je mets le lien vers la recette d'Hindi (est-ce que c'est considéré comme de la pub ? Si oui, désolée  Embarassed  )  shampooing solide "Fleur de pêche"

------Signature-------
☆ Les Sphères Célestes ☆
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 04:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Astuces et entraide -> Posez vos Questions : -> Questions Shampooing/Gels Douche/Savons Liquides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation