Passion Cosméto Maison Index du Forum

Passion Cosméto Maison
Faire ses préparations cosmétiques soi-même : recettes, trucs, astuces et entraide ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Toute publicité est interdite sur le forum!

Notre forum est en lecture libre donc consultable pour tout le monde!

Avant de vous inscrire, jeter un oeil à notre charte par ici:
http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/t12267-La-charte-du-forum.htm

Bienvenue

Base shampooing neutre certifiée BIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Bases cosmétiques naturelles BIO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:27 (2013)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_Base_shampooing_neutreBIO.asp

Arrow 250 mL : 4.9 euros
Arrow 1 L : 14.9 euros
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 10:50 (2013)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

quelqu'un a essayé ??
Gielle
Emulsionneuse Volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 21:01 (2014)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

Coucou Pauline ...

Pas essayé non: je trouve que cela revient un peu cher, tenant compte qu'il faut encore y ajouter des actifs.
Mais s'il y a grande qualité garantie par d'autres témoignages... bref: j'attends, comme toi!
------Signature-------
GiElle
Visiter le site web du posteur
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 13:48 (2014)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

Premier essai, sans aucun ajout, hier matin. D'habitude, je me lave les cheveux le soir mais là petite exception car je voulais pouvoir attendre qu'ils sèchent et retourner les laver en cas de résultat catastrophique (ce qui avait été le cas avec la base lavante neutre), voilà vous connaissez toute la vie de mes cheveux, super non ? Laughing

Au lavage, pas de problème, ça mousse suffisamment, rinçage sans souci non plus. Je n'ai pas mis d'après-shampoing.
Arrive le test du démêlage sur cheveux mouillés et là quelques petits nœuds, un peu plus qu'avec mes shampoings home-made, mais rien de catastrophique non plus.

J'ai passé la journée à les tripoter pour vérifier la propreté et la douceur (excellente idée pour les graisser encore plus vite n'est-ce pas ? Wink ) et je ne suis pas retournée les laver hier soir. Je vais à la piscine mercredi soir et je vais donc essayer de tenir jusqu'à là pour voir dans quel état sont mes cheveux le 4ème jour.

Pour résumer : je suis très contente de cette base de shampoing. Economiquement, je pense que faire mes shampoings liquides me revient moins cher mais à vérifier. Je vais faire quelques essais "spécial cheveux regraissants vite", je suis tentée par la recette minute AZ avec le MSM et l'HE Tea-tree. Toutefois ça risque de revenir cher à la longue.
lerina
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:28 (2014)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

J'ai craqué et je l'ai acheté aussi!
Moi j'ai ajouté du maca vital à la base neutre ce qui l'a un peut liquéfié mais sa va encore!

Je suis assez contente de ce shampoing! Je l'ai utiliser après un bain d'huile et n'ai fait qu'un shampoing pour voir le résultat! Mes cheveux étaient un peut plus dur à démêler que d'habitude mais c'est peut être due au fait que je n'ai pas utiliser d'après shampoing!
Une fois secs, cheveux tout doux et brillants!

Je suis contente du résultat! Pour un shampoing bio, il mousse bien!
------Signature-------

Ma fiche de swappeuse
Mon blog
Minette
Cosméteuse Cosmique

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 12:14 (2014)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

Je l'ai reçu en test de la part d'AZ.
J'ai fait cette recette : http://cosmetodeminette.over-blog.com/2014/01/fée-az-base-shampoing-neutre-…

Du coup comme je l'explique dans l'article, c'est un peu liquide ( et je parle même pas de la couleur verdâtre du aux HE!), du coup j'ai envoyé un mail a AZ pour demander ce que je peux faire et voici la réponse que j'ai reçue :

"Les huiles essentielles étant peu solubles dans les Bases Lavantes, il est tout à fait normal que votre mélange soit d’une texture liquide.
Pour éviter ce désagrément nous conseillons de limiter le pourcentage d’huiles essentielles à hauteur de 0.5%, soit environ 15 gouttes d’huiles essentielles dans 100 ml de Base Lavante neutre ou Shampooing neutre.
Vous pouvez également pré-mélanger vos huiles essentielles dans un peu de Base moussante Consistance pour améliorer leurs solubilisations.

Vous pouvez essayer d’augmenter la viscosité de votre mélange avec le gomme Xanthane si vous le souhaitez.
Pour améliorer la dispersion de la gomme Xanthane, pré-mélangez-la dans un peu de Glycérine avant de l’ajouter à la Base de Shampooing."

A part ça, je trouve qu'il lave bien les cheveux, qu'il mousse comme il faut, seul pour négatif est qu'il me faut de l'après-shampoing sinon j'ai trop de mal de déméler mes cheveux, c'est presque de la paille !
------Signature-------
http://cosmetodeminette.over-blog.com/
Amélie.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 14:20 (2014)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

Mon petit retour au 4ème jour : mes cheveux sont un peu raplapla et plus vraiment légers mais pas gras, ça ne luit pas si vous voyez ce que je veux dire Wink
Donc pour l'instant Okay
Valoute67
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:02 (2014)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

je l'ai acheté aussi, globalement j'en suis contente :

testée après un bain d'huile gélisucre (le shikakai seul ne suffit pas), c'est pas mal pas trop liquide, mousse un peu comme quasi tous les shampooings bio. Si je ne fais pas de shikakai après, quelques jours plus tard mes cheveux sont un peu plus poisseux, et mon psoriasis réapparait plus vite. J'utilise toujours après l'après shampooing pour cheveux de princesse (modifié avec du macadamia et pas de jojoba).

Bref j'aime bien la base shampooing elle est économique pour moi qui ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine, et entre parfaitement dans ma routine capillaire
batgirl
Cosméteuse Mirifique

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:15 (2014)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO Répondre en citant

Je teste depuis trois semaines, pure ou agrémentée (huiles essentielles, fragrance) et je note une vraie différence après rinçage en comparaison avec la base lavante neutre.
Excellent pouvoir lavant, mousse correcte, brillance et point fort important, pouvoir démêlant : mes cheveux longs sont plus faciles à démêler et coiffer.

Okay  

Encore un basique utile et bien conçu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2016)    Sujet du message: Base shampooing neutre certifiée BIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Cosméto Maison Index du Forum -> Les fournisseurs -> Aroma Zone -> AZ - Les Ingrédients -> AZ - Les Bases cosmétiques naturelles BIO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation